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Re: donner un peu plus de puissance
#21
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salut,

c'est un calcul purement théorique, qui permet de comparer
"théoriquement" un cylindre avec un autre de même
fabrication/techno

il ne faut pas comparer avec les autres marques xmax, piaggio
j'ignore perso comment piaggio arrive a obtenir 15CV avec un moteur 125cc, ni même comment yamaha arrive a 14CV

pour le peugeot compressor, il arrive jusqu'a 20CV en 125cc grâce a son turbo entre autre


ca dépend aussi du regime moteur, nos GY6 ne sont pas fait
pour tourner au dessus de 7500/8000tr trop longtemps

si je change les 7500tr par 10000tr dans le caclul
pour ton 155HC, j'obtiens 20.38 CV

ce qui reste du théorique, il faut retirer les forces de
frottements mécaniques du vilo jusqu'a la transmission
et mesurer sur un banc pour connaitre la puissance réelle

autre exemple un 250cc donne théoriquement 27CV
mais un GY6 250cc ne donne sur le papier que 17CV
la ou les 250cc de grande marque donnent 20 à 22CV


Pour la vitesse, si tu as de la chance,
que tonest leger ainsi que toi (60kg ?)
tu devrais pouvoir faire du 120GPS
si tu pèse 110kg comme moi, ce sera du 100GPS

Les carénages aussi sont importants, j'ai un GT stantard
caréné aérodynamique, et un autrede type GT, mais
sans les carénages aérodynamiques, et bien le 2e roule 10 à
20km/h moins vite avec pourtant un bon moteur qui a plus de
pêche que le 1er.

A+

Date de publication : 14/05/2011 07:11
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: donner un peu plus de puissance
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Moi pas leger du tout ! :D

JE suis content je viens de descendre à 88kg à force de faire du sport, et sinon j'ai le GT cruiser 125 avec un bon aérodynamisme je pense : Cliquez pour afficher l

Au niveau performance, comme je l'ai dit plus haut pas testé encore à fond

Date de publication : 14/05/2011 09:53
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Re: donner un peu plus de puissance
#23
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Largo => Merci de ta réponse, et aussi ça m'aide à choisir pour plus tard le kit que je mettrais dessus.

Car l'autre jour, bon on été à deux , on sait retrouver sur l'autoroute (pas longtemps 3 km) mais il a eu une petite cote, paf len'avancer pas plus que 65 KM/h, ce qui est dangereux quand même.

Et aussi se jour là leà souffert, car on été à deux et pas léger (+- 200 kg nous deux) et on a fait 100 Km aller - retour.

Mais j'ai été grave étonner, niveau consommation, +- 2.5 L


Youpla, c'est parce que tu as pas de banc aussi non ça serait un gros plus, car là on aurait vraiment les données des cv que donne vraiment le(cv de la roue en gros direct, après frottement, réglage etc. ...)
Et puis même avoir une base pour un réglage parfait pout tel ou tel utilisation.

Date de publication : 14/05/2011 10:08
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Re: donner un peu plus de puissance
#24
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pour affronter les cotes il faut un piston hc ou une came racing
sinon ca le fait pas

Date de publication : 14/05/2011 22:30
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Re: donner un peu plus de puissance
#25
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Juste le changement de piston sur un cylindre 125 d'origine peut augmenter ça puissance ?

Date de publication : 15/05/2011 06:03
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Re: donner un peu plus de puissance
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En passant sur un piston Haute Compression tu gagnes en compression et donc en puissance, par conséquent un 125HC est plus puissant qu'un 125 tout court :), et il me semble que le fait de prendre la culasse grosse soupape te fait perdre un petit peu de compression mais permet un meilleur passage des gaz mais faut demander la conformation aux boss

Date de publication : 15/05/2011 10:03
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Re: donner un peu plus de puissance
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avec le 125 HC la culasse grosse soupape va bien

et aussi avec une bonne came

mais que le piston HC , avec le reste origine c' est mieux aussi

tu as le choix

Date de publication : 15/05/2011 10:23
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Re: donner un peu plus de puissance
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et si on perd un poil de compression avec la grosse soupape,le vilo origine ne demande pas mieux

Date de publication : 15/05/2011 10:39
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Re: donner un peu plus de puissance
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Franchement merci des réponses car j'en apprends.


Donc si on veut rester dans une cylindrée 125cc pour être plus ou moins légal niveau lois on va dire

Avec la liste suivante de pièce, on y gagnerais en tout, donc :

CDI + Bobine HT
Vario + Torque driver + courroie plus longue (j'ai vu cette info sur un site allemand, maintenant à voir si bon ou pas) lien
Ressort d'embrayage + de poussée
Piston 125cc HC + Culasse + Arbre à came
Pot

Avec tout ça on doit bien y gagner +- 20 Km/h et surtout une accélération plus forte que l'origine ?

Mais au faite, pour le carbu on y touche quand niveau réglage gicleur ?

Et en parlant de ça, tantôt j'ai fait un test seul, et j'ai remarquer que quand ma poignée est au 4/5 pas de problème accélération normal, mais quand je vais vraiment à fond, j'ai comme une petite perte de puissance ça peut venir d'où ?

Date de publication : 15/05/2011 11:43
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Re: donner un peu plus de puissance
#30
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et si on perd un poil de compression avec la grosse soupape,le vilo origine ne demande pas mieux


c'est pas faux, mais la différence de compression est vraiment négligeable.

moi je dirais que quel que soit le choix de cylindrée

pour exploiter le potentiel du cylindre/piston à son maxi, il faudra la meilleure culasse possible.

pour avoir testé la différence entre culasse origine et culasse GS, je vote pour une culasse GS sans problème (pour toute config)

A+

Date de publication : 15/05/2011 11:44
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