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témoin d huile dans le circuit
#1
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Salut
j ai regardez plusieurs messages dans le forum
il y a pas beaucoup de solution au témoin d huile dans le circuit

à quoi sert le trou fileté sur le cylindre
A vu de nez je dirait pas plus de 2 bars C'est justement le "vue de nez" qui me taraude...
la méthodologie a utiliser, pour mesurer cette pression ? Sur nos bécanes
Ralenti 0.25 Kg/cm² vers 4.000T et au dessus, 0.45 Kg/cm²
pour un manomètre? 1 bar fond d'échelle?
ça marche mais pas de rêve,
aucun mono contact ne se trouve dans ces fourchettes de pression faibles...
donc adieu le témoin

peux être une autre solution
je cherche a monter un systém de refroidissement et de filtrage pour l huile moteur GY6

je vais monter le radiateur en alu le filtre a huile aussi en alu je vais isoler les deux composants du chassie du scooter

relier un fils du radiateur a une borne de fonction d un relais sur l autre borne le 12 volts
sur la borne du commun un fil de masse du châssis du scooter
sur la borne repos du relais relier a une ampoule au tableaux de bord du scooter qui et libre

relier un autre fils du filtre a huile sur une borne de fonction d un relais sur l autre borne le 12 volts
sur la borne du commun un fil de masse du châssis du scooter au tableaux de bord du scooter
sur la borne repos du relais relier a une ampoule qui et libre

les fluides du moteurs ferons les effets de contact entre le chassis et le filtre et le radiateur

en position travail des relais pas d alimentation de la lampe au tableaux de bord du scooter
ci c est juste je vais chercher un moyen d amplifier les fluides pour leurs effets de contact
a plus

Joindre un fichier:



jpg  Radiateur-huile-1.JPG (31.87 KB)
5515_4dbbd6adb381a.jpg 600X600 px

jpg  prise avec les joints.jpg (80.70 KB)
5515_4dbbd7ebf2b6d.jpg 640X480 px

jpg  Filtre-a-huile-externe.JPG (20.11 KB)
5515_4dbbd8e775158.jpg 600X600 px

jpg  DSCF7123.JPG (589.32 KB)
5515_4dbbd9676ff56.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 30/04/2011 09:36
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je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: témoin d huile dans le circuit
#2


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... Mouhai... ?

Hum, hum... très clair, mais j'ai rien compris :(
Au demeurant, heureusement, les photos sont jolies. ;-)

Autre suggestion fumeuse, pourquoi ne pas faire circuler l'huile dans le cadre du scooter chinois ?

Vous trouverez cela loufoque ; sachez qu'en moto la prestigieuse "Rickman Metisse" à innoveé avec cette methode... Et beaucoup plus recemment Yamaha avec par exemple la célèbre 500 XT !
Ce qui permettait à la fois un bon refrodissement et réduction du volume des carter d'huile. Ceci est loin d'être stupide !

NB : L'hiver un selle chauffante, des poignées chauffantes, un chauffe bidberon...  Seul pb, il faut 36 litres d'huile circulante hors du moteur GY6 et être sûr de l'étanchéité des soudures de nos scooter chinois. Si en plus on centrifuge l'huile avec le Dizon cycloide de Nico... LOL

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route, avec calme et sérénité…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


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Re: témoin d huile dans le circuit
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Il veut se servir de La résistivité de l'huile

pour faire passer le courant,

si l'huile passe de partout le contact se fera

donc pression d'huile OK,

c'est de la téhorie, en pratique je sais pas,

J'utilise ce systeme pour des sondes de régulation de niveau

mais il y a un potentiometre de réglage ,

justement pour corriger suivant la qualité de l'eau

donc sa resitivité en microsiemens ou microhomcentimetre

mais il faut de l'electronique pour agir,

Date de publication : 30/04/2011 13:27
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Re: témoin d huile dans le circuit
#4


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... Mouhai... En effet il y a de l'idée astucieuse  ;-)

Mais, dans ce cas il faudra pour que la partie à isoler le soit sacrement bien, peut-être existe t-il des petits raccord diélectrique comme ceux que l'on utilise pour isoler un chauffe eau électrique et éviter les courant d'électrolyses, qui détruisent les cuves.
Je ne sais pas si céla existe en petit diametre.

Mais, pour pour fauxjeton, rien d'impossible, il va s'en réaliser avec astuce.

Ceci dit, on se dirige de plus en plus vers du Scooter Usine à Gaz, avec toutes ses turbines, filtres, ventouses et radiateurs...
Pour au final toujours se trainer péniblement en côte, en boufant près de 4 L aux 100 :(

 

* * *

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  Spiral

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Re: témoin d huile dans le circuit
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j ai jamais vu une pompe a huile ne plus pomper
rarement ne plus pomper asser
si la conductivité (j ai pas essayé) de l huile est suffisante pour faire le truc avec juste des fils, pourquoi pas ?
sinon, je trouve ca trop compliqué, surtout que tu sauras SI tu as de l huile, mais pas si elle circule assez

loin de valoir une mesure de pression donc, ou une mesure de température (a mon gout)

Date de publication : 30/04/2011 18:03
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Re: témoin d huile dans le circuit
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Le plus facile et bien fiable c'est comme j'avais posé sur le mien

le mano de température huile avec le capteur vissé à la place du bouchon de vidange huile latéral gauche

mais il faut le capteur court qui se visse directement sur le moteur sans réduction qui va faire reculer le capteur

car en roulant la béquille va casser le capteur

à l'arret tout est ok , mais en roulant le moteur bouge de gauche à droite et ça casse

Date de publication : 30/04/2011 19:35
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Re: témoin d huile dans le circuit
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Salut,

Je pense que Barrou a raison...

il y a un potentiometre de réglage ,
justement pour corriger suivant la qualité de l'eau
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Et il s'agit d'eau... c'est plutôt meilleur conducteur que l'huile..qui est isolante. Seul truc qui pourrait l'amener à conduire le courant serait les limailles qui y circulent.
Et ça marche pour détecter un niveau. Présence ou absence d' eau à un endroit de mesure. pour détecter un débit c'est pas la même aventure..

De là à avoir une résistance suffisamment faible pour actionner un relais, j'y crois pas trop...même pas du tout...

D'autre part, en cherchant bien on trouve des manocontacts qui conviennent aux basse pressions qu'on a sur nos GY6.

puis...

si l'huile passe de partout le contact se fera
donc pression d'huile OK


Euh, et si elle ne circule pas elle est quand même là non? Le circuit est plein d'huile même à l'arrêt..


O+

Date de publication : 01/05/2011 08:41
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Re: témoin d huile dans le circuit
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J'ai essayé de comprendre ce qu'il voulait faire avec tous ces relais


Date de publication : 01/05/2011 20:17
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témoin d huile dans le circuit
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salut tous le monde
il y a des bonne Z idé
je vais finir par acheter un graveur de circuit imprimer
je ne serais plus au dépend d une personne
je vais monter mon petit systém et monter une sonde de température sur le radiateur
comme cela je pourrais voir si y a de l huile dans le circuits et ca température
je ferais un schémas pour y voir plus claire
a plus

Date de publication : 03/05/2011 20:19
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Re: témoin d huile dans le circuit
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les sondes de radiateur ca a un soucis que l on rencontre souvent sur les deux roues avec le liquide de refroidissement

si la durite explose ou la pompe fuit

plus de liquide, ou liquide stagnant

la temperature ne bouge alors pas, alors que dans le moteur tout crame

les sondes , c est bien, mais la ou ca fait mal, sur le moteur meme

Date de publication : 03/05/2011 22:14
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