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Durite d'essence qui fuit
#1
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Bonjour a tous,

je voudrais avoir votre avis pour un probleme un peu "chaud" sur mon Nemo 125 ;
la durite d'arrivee d'essence dans le carter gauche (sous le filtre a air) fuit et je n'arrive pas a la resserrer. Je suis pas un super expert mais comment faire pour bien remettre cette durite sans en mettre partout ?

Merci pour vos éclairage.

Date de publication : 16/04/2011 13:56
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Re: Durite d'essence qui fuit
#2
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tu as deux durites qui peuvent fuir de l essence
c elle qui amene l essence a la cuve depuis le reservoir
c elle qui part de la cuve vers l embout de vidange de cuve qui est boulonné sur ton carter de variateur
souvent elle fuye, il faut la changer
ou alors c est l embout aluminium qui se sauve ou qui fuye, tu fais un joli noeud en attendant

Date de publication : 18/04/2011 18:16
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Re: Durite d'essence qui fuit
#3
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Merci de ta réponse swakkanobi.
J'ai l'impression que c'est la durite qui va vers l'embout de vidange. Elle est saucissonnée par un ressort mais visiblement elle fuit sur la partie basse. Au début je pensais que la fuite venait de l'embout alu mais je l'ai déplacé et resserré et ça n'a rien fait : quand tu dis "fais un joli noeud" avec quoi je pourrais faire ça ?

J'ai eu ensuite le malheur de dévisser l'embout de vidange et là ça a bien fait coulé l'essence.

Bref tout ça pour dire que ça fuit de plus belle, surtout quand je suis à l'arrêt .. ça fuit jusqu'à 5 mn après la coupure du moteur. Je crois que je suis bon pour changer complétement la durite : la ref de boosty pourrait correspondre ?

Date de publication : 19/04/2011 12:48
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Re: Durite d'essence qui fuit
#4
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Salut,

fais un joli noeud" avec quoi je pourrais faire ça ?

Ben avec ce qui te reste de tuyau pourri...

Tu ôtes l'embout alu, le ressort qui entoure le tuyau et au bout du tuyau tu fais un noeud (dans le tuyau...)

ça le bouche et c'est l'idée de base.. l'essence ne coule plus..

Tu peux aussi le replier sur lui-même et le serrer avec un colson.. bref, tu bouches l'extrémité de ce tuyau histoire de garder ton essence et de ne pas prendre feu...

O+

Date de publication : 19/04/2011 19:20
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Re: Durite d'essence qui fuit
#5
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j'aurais jamais pensé faire ça !

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de ce tuyau de vidange dans le système de carburation ??
Est-ce que ça signifie que ma cuve est trop remplie ou que mon carbu à un autre problème ?

A+

Date de publication : 20/04/2011 09:22
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Re: Durite d'essence qui fuit
#6
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Salut,

non non, pas de cuve trop remplie...

C'est une vidange prévue pour..... vidanger la cuve du carbu...

Dans le cas d'un démontage par exemple, histoire de pas en verser partout..


O+

Date de publication : 20/04/2011 14:08
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Re: Durite d'essence qui fuit
#7


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Ce tuyeau de vidange, il sert à vidanger !

Et oui tout simplement.

Et pourquoi vidanger une cuve carburateur ?

Tout simplement car cela permet d'éliminer les petits depos de fond de cuve, l'eau qui stagne parfois en bas de cuve, l'essence viellie après immobilisation longue, etc.
Il est bon de le faire de temps en temps.
Mais tu peux t'en passer quelques temps afin de commander durite et eventuel robinet qui fuit.

Sur nos scooter chinois, il y a aussi un système de purge entre reniflard et filtre à air (du moins sur les GT genre Jonway), il convient aussi de le vider, de l'eau de condensation, huile sale et autre mayonaise recrachée par le reniflard.

Mon conseil : C'est petites vidanges doivent au minimum être faitre lors de la vidange huile moteur principale, comme cela pas d'oubli.

Un système de purge tu trouves aussi cela sur les gros filtre diesel de cammions et voiture, car les carburants sont hygroscopiques, avide d'eaus, il faut donc les vider régulièrement.

 

*  *  *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
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Re: Durite d'essence qui fuit
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Merci à tous les deux pour ces informations biere

La durite est complétement poreuse. J'ai fait un noeud mais c'est inutile tellement elle craque de partout ! Je vais essayer de serrer avec des colsons. Par contre si j'ai bien compris le principe, ça ne vidange que lorsque le robinet du réservoir est ouvert ? Parce que là dès que j'essaye de démarrer j'ai de l'essence qui coule : est-ce que ça voudrait dire qu'il faut que je change aussi le robinet ?

Sinon Spiral j'ai regardé le reniflard et il est vraiment rempli de mayonnaise. Je me demande même si quelqu'un l'a vidé depuis l'achat du!
J'ai essayé de le nettoyer mais c'est pas facile d'enlever la mayo tellement ça colle au tuyau.


Date de publication : 21/04/2011 07:52
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Re: Durite d'essence qui fuit
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change seulement ce tuyau, tout le reste fonctionne correctement

Date de publication : 24/04/2011 19:01
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Re: Durite d'essence qui fuit
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C'était une vraie galère à changer cette durite, mais tout est ok maintenant. L'ancienne était tellement foutue qu'en la pliant un peu elle se fendait => poubelle !

Merci à tous pour votre aide.

Date de publication : 02/05/2011 07:55
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