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Re: Agility city R16 [125cm3]
#61
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boosty je crois que c'est la longueur extérieur... enfin d'après le tuto...

ensuite, mes calculs sont assez simple...
voici un schéma....

comme précédemment, c'est à la cotes depuis autocad...
Cliquez pour afficher l


cela ne vaut qu'en position repos...
MAIS, demain il va en révision, et de suite après, je remonte mon vario malossi (car vraiment moins de pêche avec celui d'origine qui plus est, la courroie touche pas le canon)

je prendrais mesure de TOUT...


(ps: tu sais, c'est pas que des calculs, mon métier est de tout faire avec des logiciels comme autocad... et franchement si on pouvait pas avoir confiance ^^
la seule variable soumis à erreur c'est moi et mes mesures... donc demain vraiment je vérifie diamètre de la poulie d'embrayage au repos et ouverte
J'ai peur que la longueur d'enroulement au repos et au travail soit différent... de ce fait, je ne pourrais jamais optimiser)

Date de publication : 08/04/2011 21:47
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#62
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Quand tu poses ta courroie

d'abord autour de l'embrayage sans écarter les machoires

et ensuite autour du canon du vario ,

cela va facile autour du canon ou tu es obligé de forcer un peu pour la poser autour du canon ??

Date de publication : 08/04/2011 23:05
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#63
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oui, carrément, elle est tendue a max comme je l'ai deja dis plus haut...

je me rappelle plus mais je crois qu'il me faut compresser le correcteur de couple, la courroie tombe dedans et bloc le correcteur, puis je l'enfile tranquillement et je mets un coup de démarreur ... et là, courroie tendue du slip ^^

j'te dis, ce soir je reprend toutes mes mesures car j'ai le temps... l'autre coup, j'ai fais ca à la va vite un midi pendant ma pause déjeuner

Date de publication : 09/04/2011 06:42
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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avec mon chinois je n"ai jamais eu besoin de comprimer l'embrayage

Ta courroie est trop courte

Calcul ou pas tu vois bien qu'elle ne monte pas .

Date de publication : 09/04/2011 07:34
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#65
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Salut,

Tu considère le diamètre des axes/poulies dans ton calcul/dessin? (côté vario il me semble que oui..)

Mais on parle de longueur de courroie, extérieure,...

Tu n'aurais pas zappé une épaisseur de courroie quelque part?

C'est juste une question hein...


O+


Date de publication : 09/04/2011 07:46
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#66
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non non, l’épaisseur de la courroie comme indiquée dans mes schémas page 3 montre que ma courroie fait 19mm au plus haut et 15mm au niveau des dents...

ce qui est gênant avec mon vario d'origine... variateur au repos, le canon sort de 14mm donc la courroie ne se pose pas sur le canon ...elle est posée sur les flancs des joues...

ensuite, l'écartement mini (variateur fermé) entre les joues est de 11+11 soit 22mm ce qui est très gênant encore avec mon variateur d'origine car la courroie, de 19mm avec 3000km du coup ne monte pas en haut...

ensuite, avec le vario malossi et joue d'origine, les pentes ne sont pas les même mais vario au repos, le canon sort de 15mm (ce qui est parfais pour ma courroie) et une fois fermé, 9,5+11 soit 20,5mm
et pourtant, la courroie ne monte pas plus haut...

ANONYME, tout comme toi je suis persuadé que ma courroie est trop petite, mais je ne retrouve aucune dimension de celle ci sur le net avec la ref (ref interne de kymco)
du coup, je ne serait pas vers quoi me tourner...

il y a une chose que je sais:
1/ mon vario est de 115mm
2/ mon correcteur lui de 142mm
3/ distance entre axe des 2 = 252mm de tête...

donc on me parle de moteur long (11 vis sur capot) et de court... certes, mon capots en a 10 :(
on me parle de roue de 16" et pourtant, la longueur de ma courroie aujourd'hui est de 810mm...

c'est n'a plus rien y comprendre...
C'est pour cela que ce soir, je vais mesurer:
1/ écartement entre les joue du correcteur de couple au repos...
2/ écartement de celui ci fermé et mettre dedans la courroie pour voir jusqu’où elle va
3/ toujours fermé avec la courroie mise dedans en force, je veux voir de mes yeux si la courroie peux aller au max du variateur...


je vais aussi en même temps baratiner le garage yamaha cet aprem... je vais lui faire croire qu'avec l'autre garagiste (mobility center de lyon qui a fermé) on était justement ende regarder ce problème...

il y a des marques blanche (comme tu m'avais demandé de faire ANONYME sur les joues) et je lui dirais que c'était l'autre garagiste qui les avait fait car pensait aussi que la courroie était trop petite :D mais qu'il regarderait cela à la révision des 3000km ^^

du coup, j'espère que mon nouveau concess regardera car lui a certainement les outils adéquat pour voir tout ca...



Date de publication : 09/04/2011 08:53
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#67
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Salut,

Je parlais de la hauteur de courroie, pas de sa largeur...
pour le calcul de la circonférence.(et partant de sa longueur..)

Il semble que côté vario, la flèche de cote pointe sur le diamètre du canon,(24mm) pas sur l' extérieur de la courroie.
Le diamètre est donc à augmenter de 2 x l'épaisseur de la courroie (sa hauteur quoi..)
si la courroie fait 9mm de haut (de mémoire..) le diamètre à prendre en compte serait de 24+18=42mm

non?


O+


Date de publication : 09/04/2011 09:04
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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Et bien avec moteur chinois GY6 125 le diametre de roue maxi est 13 "

on pourrait pas poser du 16" cela toucherait le moteur en dessous du démareur

faudrait savoir l'entre axe de nos GY6 entre l'axe vilo et
l'axe embrayage

il faudrait que tu mesures avec un CM souple de couturiere la longueur interieur de ta courroie et que quelqu'un fasse idem avec une GATES 835 et une 842

Moi j'ai tout donné il y a 15 jours j'en ai plus


Date de publication : 09/04/2011 09:58
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#69
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re kerberos...

sur mon schémas, tu y vois 24mm pour le diamètre du canon...

mais t’inquiètes, quand je prend la mesur, c'est bien en prenant en compte l'épaisseur de 10mm de la courroie...
soit 44mm de diamètre extérieur...
(je suis ingénieur en bureau d'études certes en électricité mais quand même ^^ enfin je te comprend, des fois on fait vite et mal...)


ANONYME, il est simple théoriquement de connaitre la longueur intérieur de ma courroie...

celle ci fait 810 de long coté extérieur, cette même courroie est conçue "ronde" donc en prenant pi x D, le diamètre extérieur d'une courroie qui a une circonférence de 810 (810/3.1415927) = 258mm
diamètre intérieur si hauteur = 10mm est 258- 2x10 soit 238mm
circonférence d'un cercle de 238mm de diamètre = 748mm

Lext=810mm
Lint=748mm
H=10mm
Ep=19mm
c'est peut être de la théorie et des calculs, mais cela est quand même la réalité ...

ensuite j'ai lu sur le net qu'une courroie se choisissait en fonction de la longueur "utile" pour cela, il faut la découper et mesurer linéairement...
ce qui revient à la longueur du diamètre moyen (dans mon cas, (258+238)/2=248mm
Lp=780mm

cette info vient du site Gates.com

malheureusement, beaucoup parlent de longueur extérieur...

tout ca est à s'y perdre :'(

Date de publication : 09/04/2011 11:03
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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Heu ...

Ben, en la déroulant, bêtement au sol, avec un trait de crayon, on a la longueur.

Un coup pour l'extérieur, un coup pour l'intérieur (en la "retournant").

Non ?

Bye.

Date de publication : 09/04/2011 11:27
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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