Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: war in the gulf part 3...
#11
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
http://www.agoravox.fr/actualites/int ... -sur-l-intervention-91080


moi ce que j aime bien dans toutes ces histoires imperialistes et colonialistes c est quelques points de détails, a relier aux esclavagistes aussi...

c est aussi en rapport avec la paille dans l oeil du voisin et la poutre dans le siens...

========
pour commencer, sans doute cet homme est heureux d avoir du travail, de la lumiere et du confort, il le doit a notre "impérialisme pétrolier" en grande partie

le dernier empire a tomber etait l empire ottoman, a ma connaissance.... tiens donc ???

les plus anciens esclavagistes sont toujours en action, ils ne sont ni européens ni américains... ce sont aussi eux qui avaient structuré les filieres, meme si je suis foncierement contre l esclavagisme , d ailleurs , pendant des centaines d années, ils ont ravagés tout les pays du pourtour méditerranéens.... ce n est pas pour rien que tout les villages anciens sont perchés sur des montagnes ... avec vue dégagée sur la mer, le danger ne venait pas de l interieur..


si l occident est si diabolique, pourtout tout les gens issus des pays opprimés ou autre, se battent pour y venir et y demeurer ? et pourquoi tout les gens qui en sont mécontent ne le quittent ils pas pour rejoindre leur "racines" réelles ou affectives ? au lieu d en utiliser ses commoditées, baties sur le "sang" de leur amis, modeles ou origines....

si vous connaissez mes origines, vous saurez qu un bonne partie des choses que l on pourrais me dire a ce sujet sont nulles et non avenues... mais je suis avant tout un francais ET un démocrate, meme sarko premier que j'haborre a été élu, donc, tant pis, il faut le supporter, meme avec le jeux faussé des élections a la francaise via l umps

sans doutes sommes nous en libye pour le pétrole (aussi) mais nous y etions deja !! et rien n y menacait réellement notre approvisionnement, alors que maintenant il l'est
meme l italie qui a le plus a y perdre est venue aider

donc, il y a aussi une dimension humanitaire a la chose, qui est un vrai quitte ou double au plan pétrolier




Date de publication : 22/03/2011 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: war in the gulf part 3...
#12
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ ... son-d-intervenir-en-91084

comme quoi, je suis pas le seul a penser que ce n est pas si mal d y aller

c est en restant a regarder des massacres devant sa porte que l on fini avec un massacre chez soit...
on n a tiré aucun enseignement de l ascension d hitler dans certain milieu qui se complaisent dans la sécurité offerte par l armée et la puissance occidentale tout en vomissant dessus

si tu es faible, on t écrase...

Date de publication : 23/03/2011 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: war in the gulf part 3...
#13
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67757
Déconnecté
Oui ok avec tout ce qui est dit, simplement très dommage qu'on réagisse aussi lentement, car en Libye l'affaire n'est pas gagnée, loin de là, beaucoup de révolutionnaires ont été tués, et le mouvement s'est un poil essoufflé.

Nous serions intervenu dans les 48H00 qui suivaient les premières frappes par aviation, la révolution serait finie depuis longtemps.

On a attendu que Kadhafi soit à 24H00 d'une victoire totale.

C'est bien dommage, car le futur risque d'être perturbé, Kadhafi ne pas tomber, et finalement le Pays se diviser en deux, ça me parait aujourd'hui le plus probable.

En tout état de cause c'est un signe fort envers les dictateurs de tous poils, l'Iran et la Syrie prennent note...

La Chine aussi mdr, sauf que eux ont la bombe atomique....




diable-mort

Date de publication : 23/03/2011 19:28
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: war in the gulf part 3...
#14
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55083
Déconnecté
Oui ok avec tout ce qui est dit, simplement très dommage qu'on réagisse aussi lentement

Heu ...

Désolé, mais c'est juste historique : Ca fait plus de 40 ans que ce pays est dans cet état. (Et avant, c'était les Italiens, qui y étaient, pas vraiment mieux pour les Lybiens.).

Alors, on se reveille, comme ça, par pure humanité, au bout de plus de quarante ans ?

Mon oeil, oui, on profite lâchement d'une oportunité pétrolifère, comme d'hab.

Le tout assorti d'une jolie campagne de pub gouvernementale.
Faut bien (tenter) de remonter un peu dans les sondages.

Bêtises, tout ça.

Bye.

Date de publication : 23/03/2011 19:55
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: war in the gulf part 3...
#15
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
si y a du pétrole en plus au bout, ma fois ! il faut etre réaliste
quand il viendra a réellement manquer, etre deja en position sera un plus pour notre survie....
si des gens peuvent en profiter entre temps pour ne plus etre sous la coupe d un tyran
et si l on peut regler au passage nos comptes avec lui
ma fois, c est tentant non ?
moi, que l on ai laissé en place un gars qui a fait peter nos avions, ca m'a ulcéré
qu on l ai recu en france m a rendu dingue
qu on lui ai en plus vendu des armes...
sa place c est mort, sous le sable de son desert, rien que pour les nombreux ennuis qu ils a créé a l occident et ses agissements tout aussi peux reluisant que ceux de total en afrique....


et puis, vive la révolution, meme si ca aurait ete mieux de pouvoir leur livrer officiellement des armes et d avoir agit bien avant, des le debut de l insurrection

la, ca va etre tendu

pour le petrol, comme je l ai deja dit, on y etait deja, les italiens encore plus, donc, je ne trouve pas que ce soit la motivation principale, tant le resultat est aléatoire, vu que l on a trainé un max

le poids de l election et des sondages, le besoin de detourné l attention des gens de la crise, des lois scélérates que l on vote dans leur dos... ca a beaucoup compté, tout comme ca relancera l industrie de l armement... tiens, plein de potes a sarko la dedans !! bizarre....

c est sure que le peuple francais en sortira appauvris, mais peut etre que les libyens arriveront a en tirer un plus

Date de publication : 23/03/2011 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: war in the gulf part 3...
#16
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
http://washington.blogs.liberation.fr ... erica/2011/03/libye-une-résolution-à-multiples-options.html


finalement, on peux aussi envoyer des gens se faire trouer la peau au sol, mais il ne faut pas qu'ils restent

Date de publication : 24/03/2011 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: war in the gulf part 3...
#17
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67757
Déconnecté
Si on met le pied à terre on se met à dos tous le monde y compris les insurgés.

On a trop tardé à intervenir...

Date de publication : 25/03/2011 05:36
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: war in the gulf part 3...
#18
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté

Date de publication : 08/04/2011 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/