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Re: Agility city R16 [125cm3]
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Tu l'as acheté neuf ?

et ou ?

Date de publication : 31/03/2011 20:57
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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diametre du boisseau

et diametre du venturi

Date de publication : 31/03/2011 21:19
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#23
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comment ca???
le carbu dont je parle c'est celui d'origine de mon scooter...
j'ai pris les mesures au pied a coulisse...

l’extérieur c'est du 32mm coté pipe et le venturi, 42 extérieur...

c'est pour cela que je voulais passer en plus gros...
pourquoi? car d'origine toujours, le GP est un 102 (sur la doc constructeur, un coup ils disent 100 et un autre 104 :/)
bref, il y a une bride au niveau de l'arrivée d'air (sorte de coude réduisant beaucoup l'entrée , et de plus il y a le système de dé pollution dans le passage afin d'être refroidi (?)
bref, je dirais que sans tout ca, l'orifice est de 50% de plus...
donc, j'ai enlevé le coude, et là, forcément, leavait un couple bizarre... il voulait se lançait mais ca le faisait pas... (régime trop pauvre) et du coup, un pote m'a passé pour tester un GP de 125 (donc de 102 à 125) et là, le mélange est vachement trop riche mais , il monte à sa vitesse max (d'origine, 93~95km/h gps soit 97~100km/h compteur) sans que je mette la poignée de gaz à fond, et si je le fais, je sans qu'il veut monter plus et il décolle limite la roue au démarrage... mais perd de l'ardeur (sans s'engouffrer)

bref, c'est dure à expliquer, mais du coup, je vais tenter le gicleur de 115... et si ça fonctionne mieux, j'ose pas imaginer avec un carbu de 28 bien régler...

voilà pourquoi je voudrais changer de carbu et ce sans trop me prendre la tête :/


Date de publication : 31/03/2011 21:52
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#24
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ce qui compte c'est les mesures interieur

un cvk starter auto en 28 tu trouveras pas

il sera plus nerveux , mais pas plus vite ou si peu

ton carbu , ta pipe et le trou de ta culasse sont en 24

si tu mets pas plus gros de partout ça sert à rien

et tu risques de pas pouvoir le regler.

tu augmentes la cylindrée en 150 ou plus et tu iras mieux meme avec le carbu origine

Date de publication : 31/03/2011 22:49
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#25
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je vais t'écouter...
car oui, j'ai lu que la pipe était du 24mm coté moteur et 32mm coté carbu...
comme c'est un joint torique, je vais quand même démonter pour vérifier...

par contre, que pourrais je faire pour gagner en couple et/ou puissance sans toucher au moteur... remplacer le cvk24 par un autre? bien le régler avec changement de GP+amélioration boite à air?
et après?

CDI racing variable ou pas? est ce utile pour un 4T en réalité?
culasse HC?
échappement?

arff... je voulais pour l'instant faire QUE le carbu et la boite à air en attendant :/

Date de publication : 01/04/2011 09:45
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#26
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Salut,

A mon idée, le truc le plus performant et le plus simple est de remplacer le collecteur d'échappement par un gros, non catalysé.

Mais encore une fois, faut voir si il s'adapte sur ta culasse...


Le CDI n'a jamais apporté quelque chose de transcendental à ma connaissance...à moins que ton origine ne soit vraiment pourri...

Culasse grosse soupapes, demandes à barrou, il a essayé.
Piston H.C. .. . . . . . " " " " " " " " " " ".


O+


Date de publication : 01/04/2011 10:47
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#27
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Le collecteur d'un GY6 ne s'adapte pas sur un kimco agility
R16

car le collecteur d'un AGILITY ne s'adapte pas sur un GY6

je parle de la fixation sur la culasse et aussi des fixations Moteur /support de roue

je suis formel car mon pot léovince etait pour un agility R16

j'ai donc transformé la fixation sur chassis et posé un autre collecteur inox ( du pot inox d'érick pourchinois)
aprés avoir fait souder sur le collecteur un embout pour l'adapter en diametre sur le léovince

La culasse d'un agility est differente du GY6

déja pour la fixation du collecteur

ensuite plus haute ou pas je sais pas , mais surement plus haute car elles sont plus performantes , car l'inclinaison des soupapes n'est pas idem

Date de publication : 01/04/2011 13:43
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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t'es ende me casser tout mon délire :/


Date de publication : 01/04/2011 14:17
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Re: Agility city R16 [125cm3]
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de plus, voilà ce qui est écrit sur mon réservoir:

Cliquez pour afficher l

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Re: Agility city R16 [125cm3]
#30


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Bonjour,

Ce sticker décrit les pièces d'origines qui composent ton scooter ; tel qu'il a été hommologué pour rouler sur route en europe.
Dans ton cas il me semble que E4 c'est le code pour le Pays Bas (Perso j'ai E9-Espagne).

En théorie le simple fait de changer une pièce, par exemple le pot ou le carbu, et hop tu ne serais plus homologué ;-).
C'est pourquoi, bien évidement sur route cela est déconseillé vivement.
Et même nos ⇒ Revendeur de pieces GY6 pour scooter chinois te mettes en garde. Et c'est pas un poisson d'avril... C'est tout dire !!!

Ton moteur est bien un GY6, mais semble-t-il en version Kymco LCD3 (moi j'ai 152QMI en N°6).
Ton vario semble de même diametre 115, mais ton correcteur de couple N° en 142 mm (alors que le mien ne fait que 136.5 ce qui est moins bien :)

Ton groupe motopropulseur  est certainement comparable pour mal de choses, mais des variantes et cotes précises risquent de te poser des problème d'adaptation.
Maintenant, rien n'est impossible ; mais il faut savoir jouer de la Dremel, de la soudure et parfois de l'usinage, si on veut faire solide, efficace, discret et pro.

Les Kymco, d'origines sont peut être plus puissant et mieux finis que les scooters chinois de base GY6, donc faut pas changer non plus n'importe quoi pour te retrouver avec de l'équivalent ou moins bien.

Ceci dit pour le "gonflage" d'un 4 temps essence atmo, sans turbo ni injection, on applique toujours un peu les memes recettes. Là dessus nos errudits experts peuvent évidement te renseigner.

Pierre

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 01/04/2011 15:45
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
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