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Comprendre le rapport de transmission
#1
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La règle c'est de diviser le pignon mené au pignon menant, ou l'inverse.

Ici :

15/41 = 0.366

16/42 = 0.381

17/44 = 0.386


Plus le chiffre du résultat est petit, plus court sera le rapport.

Plus le chiffre se rapproche de 1, plus long sera le rapport.

:ecole: :ecole: a cheval sur ma tortue a cheval sur ma tortue a cheval sur ma tortue a cheval sur ma tortue a cheval sur ma tortue

Date de publication : 26/03/2011 13:22
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Re: Comprendre le rapport de transmission
#2
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merci mr barrounyme pour l'explication !

Mais quel est le meilleur rapport pour nos chinois ?

Date de publication : 26/03/2011 13:50
roule en Burgman 650
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Re: Comprendre le rapport de transmission
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Bonjour, Taz

Personnellement, j'utilise un 14 X38.
C'est un peu plus long que le rapport d'origine qui est 13 X 40. Le variateur compense largement en côte et la vitesse maxi est à un régime plus bas.

@+ BACH

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Date de publication : 26/03/2011 13:59
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Re: Comprendre le rapport de transmission
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Bonsoir, Taz

Revoila le fichier en Zip, Excel ne passe pas.

@+ BACH

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Date de publication : 26/03/2011 23:01
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Re: Comprendre le rapport de transmission
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C'est un peu plus long que le rapport d'origine


Heu ...

Ecart : 0.043

Tu es sûr que ça change quelque chose ?

Bye.

Date de publication : 27/03/2011 10:30
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Comprendre le rapport de transmission
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Bonjour, Jojojo

Yes, si tu peux ouvrir mon fichier de calculs, tu la verras.
Si tu ne peux pas l'ouvrir, donnes-moi ton adresse de courriel en MP, je te l'enverrais.

Pour Swak :

Vrai que le premier est passe nickel.

Citation de Kerberos.

@+ BACH

Date de publication : 27/03/2011 12:44
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Re: Comprendre le rapport de transmission
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Re-bonjour, Jojojo

Avec le 13 X 40 d'origine on a :

117.91 km/h à 7500 t/mn
8268 t/mn à 130 km/h

Avec le 14 X 38 on a :

133.67 km/h à 7500 t/mn
7294 t/mn à 130 km/h

@+ BACH

Date de publication : 27/03/2011 14:08
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Re: Comprendre le rapport de transmission
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Bien vu.

Le fichier passe très bien, ici.

Pour info : Office 97, SR-2.

Passe aussi très bien, sous Open Office.

Tout ça sous XP-Pro SP3.

Bye.

Date de publication : 27/03/2011 17:14
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Re: Comprendre le rapport de transmission
#9
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Au fait: Très bien foutu, le tableau !

Bye.

Date de publication : 27/03/2011 17:15
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Re: Comprendre le rapport de transmission
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il est doué pour les tableaux notre cher Marbach... tout beau et très clair, comme dirais l'autre : y'a pu qu'a...

Date de publication : 31/03/2011 13:02
Merci, Eric.

Jonway GT 125 + 25 - gates - vario Malossi. 1 pilote un peu
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