Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: Aidezzzz Moiiiii
#11


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19510
Déconnecté

'Jour PilouPilou,

Je suis entierrment OK avec BARO et YOUPLA.

Sur un engin tout terrain, bien lourd comme ça, le but premier n'est peut-être pas d'avoir de la vitesse pure, mais surtout une bonne reprise, couple et traction sur terrain gras, cailloux ou sable...

Personnellement*,  j'aurai plutôt dans l'idée d'augmenter au maximum la cylindrée, piston haute compression et culasse grosses soupapes avec ACT racing : La complète, pas une simple crêpe beurre-sucre, quoi !

Culasse grosse soupapes et Arbre racing, c'est indispensable, car rien ne sert de vouloir "gaver" un moteur avec un gros carbu, un cornet et trop un gros gicleur, si le moteur n'est pas capable d'avaler correctement ... Et de plus il faut ensuite recracher les gaz ; pour ca il faut un bon pot, qui n'étouffe pas le moteur.

Cela inevitablement te donnera : CV  et couple (c'est super en tout terrain...)**.

Si ton vario exploite bien l'apport de puissance et meilleure prise de régime moteur tu ira aussi plus vite (peut-être faudra-t-il adapter les galet et rapport final).

Au final, c'est une vraie prépartion moteur, pas seulment un petit gonflage au hasard.
Evidement ca coute des sous... Quoique que pas trop grace à notre ami Nico Boosty de chez www.gy6.fr, mais si fais tout cela, tu reconnaitra plus ton moteur, tu jouera véritablment dans une autre cour.
Donc, on se résume :

  • Kit cylindre 155 ou 180 cc avec piston HC
  • Culasse grosse soupapes
  • Arbre à came racing compatible
  • CDI bleu + bonne bougie
  • Eclaircissage pot...

Puis

  • Optimisation ou changement carbu... Pour ca il te faudra tester !
  • Optimisation vario et rapport ... Pour ca il te faudra tester !

Tout le reste dans ton cas ne sera que du bricoloage partiel :(

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral

 

* D'un point de vue légal, je ne sais pas comment est considéré un tel engin ? C'est un quatre roues, donc comme un voiture ? Assurance ? Passage DRIRE pour changement de carractéristique... ???
Usage exclusif sur piste, ou hors pistes ???

** Un moteur pointu ou qui engorge, c'est la mort en tout terrain, c'est pourquoi on cherche des moteur souple et coupleux, qui reprennent très bas, endurant même à bas régime.
Et de la cylindrée pour ca c'est le top... Encore mieux en diesel ;-)))
Ceci dit, on s'orientera plutôt couple ou puissance, suivant que l'on veuille faire du trial ou du cross-enduro... Donc tout se discute.


Date de publication : 13/03/2011 13:19
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Aidezzzz Moiiiii
#12
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39051
Déconnecté
Attention spiral,

comme l'ont dit swak et nforto, la culasse grosse soupape 60mm de hauteur ne passera surement pas, il doit falloir une 72mm pour un buggy => à mesurer

pour la modif du buggy, il n'y a pas de limitation de puissance pour les 3 roues et 4 roues, mais pour usage sur route, on a pas plus le droit de les modifier, que de modifier saou son

sur circuit/chemin, on fait ce qu'on veut

A+

Date de publication : 13/03/2011 14:07
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Aidezzzz Moiiiii
#13
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
si le moteur kinroad pour buggy est aussi pouilleux que ceux pour scooter gt... investis direct dans une came, c est un minimum, parcque chez kinroad , un gt, c est 74 km/h d origine...

Date de publication : 15/03/2011 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Aidezzzz Moiiiii
#14
Merci pour la réponse mes la quelle mêttre de cam et je devrais changer qu'oi d'autre ensuite

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Aidezzzz Moiiiii
#15
Et sinon je pense que le pot doit être bridé au niveau de la chicane. Peut être pincé je ne sais pas si quelqu'un le sait, qu'il puisse me le dire. Et sinon je suis toujours à la recherche de pot pour mon buggy le seul problème est qu'il se trouve sur le gauche au lieux de la droite comme sur les scooter alors aidez moi ..............

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Aidezzzz Moiiiii
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60186
Déconnecté
tu as contacté ken de KS-PASSION-QUAD ?
je t'ai mis le lien dans un autre de tes sujets.
sinon je le remet:
http://www.ks-passion-quad.com/shop/index.php

Date de publication : 17/03/2011 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/