Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






kymco agility demarre plus
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/02/2011 13:17
Dernière connexion:
25/06/2014 09:38
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 959
Déconnecté
bonjour!
Voila mon kymco agility demarre pas..il a passe lhiver dehors et ces derniers temps javais de plus en plus de mal a demarrer..et un beau jour apres avoir roule quelques km il a kale lorsque je me suis arrete a un feu. Depuis il refuse de demarrer alors que la bougie et la batterie sont ok. En gros au starter ya le bruit comme au demarrage mais rien. Quand il ma fait ca le moteur faisait une ptite explosion qud je tentais de demarrer sans se lancer et depuis plus rien .Qud g regarde la bougie elle etait blanche et pour info g change cylindre piston vilbrequin ya 2000 km environ a cause dun serrage puis revision reglage soupape en garage dans la foulé. Que faire? Merci de votre aide.

Date de publication : 06/02/2011 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: kymco agility demarre plus
#2
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/02/2011 13:17
Dernière connexion:
25/06/2014 09:38
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 959
Déconnecté
ce serait un serrage? je tente de changer la bougie? la j'ai commencé a demonter le carbu ptetre de la saleté dedans? se qui en rajoute une couche c'est que le garage kymco vers chez moi a fermer donc en gros soit je trouve la panne...soit jme retrouve a appeler un autre garage qui viendrait chercher le scoot... se qui annoncerait une grosse facture et dans ce cas j'opterais pour le rachat d'un autre scooter...si vous avez des idées hesitez pas! merci!

Date de publication : 07/02/2011 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: kymco agility demarre plus
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
Salut,

je pense qu'on a pas vu ton post, mais,

Citation :
En gros au starter ya le bruit comme au demarrage mais rien. Quand il ma fait ca le moteur faisait une ptite explosion qud je tentais de demarrer sans se lancer et depuis plus rien


Si ton niveau d'huile est ok, et que ton moteur tourne mais ne démarre pas, ce n'est surement pas un serrage.

2 cas :

1)pour être sur, démonte la bougie pour supprimer la compression, et essaye de tourner le moteur a la main soit par le coté ventilateur, soit par le coté variateur, au choix.

Si ca force c'est que ca bloque quelque part, soit serrage, soit soupapes qui bloquent => démontage haut moteur (c'est facile avec peu d'outils, et y a plein de tutos)

2)Si ca bloque pas,

le coup classique, après un temps long sans l'utiliser, c'est la formation de dépôt dans le réservoir d'essence, encrassage etqui ne démarre plus.

Donc dans ce cas, voit pour une vidange du réservoir + circuit d'essence + inspection du filtre et nettoyage carbu.

si tu ne veux pas te prendre la tête a démonter le carbu, tu peux toujours essayer un additif nettoyant carbu qu'on met dans l'essence (type wynns)


voit déjà ces 2 cas et tiens nous au jus

A+

Date de publication : 08/02/2011 00:14
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: kymco agility demarre plus
#4
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/02/2011 13:17
Dernière connexion:
25/06/2014 09:38
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 959
Déconnecté
bonjour et merci pour la réponse!
bon déjà c'est pas un serrage puisque le volant magnetique du vario tourne sans force (ouf rassuré!). Par contre par rapport a la 2ème "solution" se que je comprends pas c'est que le scooter a toujours roulé. J'ai du mal m'exprimer mais cette hiver j'ai toujours roulé avec...je devais par contre pas mal "forcer" sur starter ou kick pour le lancer. mais qui c'est peut-être un encrassage quand même. avant toute choses je vais changer la bougie. On sait jamais mais d'un côte il aurait quand même demmaré au kick si c'était la bougie en cause.
Sinon quelques petites questions.. pour le circuit d'essence il s'agit de vider se qu'il ya dans le sorte de petit reservoir blanc qui est entre le reservoir et le carbu? (relié par un "tuyau"). pour le filtre il s'agit bien du filtre a air? et concernant le carbu, bon ca m'arrangerai bien de passer par la methode additif mais sachant qu'il demarre pas comment cet additif va pouvoir circuler dans le carbu et donc le nettoyer?
merci de prendre le temps en tout cas (ca ma fait bien plaisir de me rendre compte qu'il avait pas serré!)

Date de publication : 08/02/2011 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: kymco agility demarre plus
#5
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/02/2011 13:17
Dernière connexion:
25/06/2014 09:38
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 959
Déconnecté
encore une question...pour vider le reservoir ca spasse ou ?

Date de publication : 08/02/2011 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: kymco agility demarre plus
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
hello,

bin le filtre, c'est le filtre a essence qui peut se boucher.
ca coute pas cher a changer si tu as un doute.

Le filtre a air est a vérifier aussi, mais s'il n'est pas sale, pas besoin de le changer.

pour la purge du réservoir, aucune idée sur ton modèle de scoot.

Sur le mien, le réservoir est entre les pieds, donc j'accède aux durites de la pompe a essence par dessous, il me faut enlever un carénage sur le coté, mais c'est pas le même scoot.

Si l'essence arrive au carbu mais qu'elle est encrassée, le produit devrait arriver a nettoyer les dépôts, car le moteur arrive a aspirer un peu l'essence, j'ai pas utilisé perso, mais il y a des retours positifs sur le forum (a chercher je crois que c'était du wynn's)

une recherche rapide avec "carburateur wynn nettoyant" donne ceci :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=61688#forumpost61688

Dans ton cas, c'est aussi fortement recommandé de vérifier le jeu aux soupapes ya 50%/50% que ce soit encrassage ou problème de jeu aux soupapes.

peut-être que tu devrais commencer par les soupapes d'ailleurs

il ya un an je ne savais pas ce que c'était, section tuto ya toutes les infos, mais c'est peut être pas 100% ton moteur, mais un 4 temps, c'est un 4 temps


Date de publication : 08/02/2011 17:42
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: kymco agility demarre plus
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
aussi,

fais un pti tour section présentation, et tu auras surement plus de réponses par la suite

http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewforum.php?forum=62

je ne sais pas si ton moteur est un GY6 152QMI, il faudrait que tu regardes le marquage qui se trouve sur le carter moteur a gauche de la vis de vidange coté gauche du scoot

Cliquez pour afficher l


A+

Date de publication : 08/02/2011 17:47
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: kymco agility demarre plus
#8
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
les agility sont en 2T et 4T...
lequel as tu ? c est important


si ton engin est souvent arreté, demonte la carburateur, nettoye le completement (tout les trous et cie)
vide le reservoir, seche le et remet de l essence neuve
regarde l etat des caoutchouc et pipe d admission
mais avant tout !!
as tu une belle etincelle a chaque coup de kick ??

Date de publication : 30/03/2011 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/