Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Re: Mon Znen
#11
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29361
Déconnecté
bonjour cricri 234,plus de bricolage ,terminer .en cas d'interception suivant le nez du poulet et de la loi maintenant qu'elle est passee tu risque en cas de debridage (bien grand mot) 135 roros et saisie du vehicule .ils vont avoir du boulot les képis §§§§ car si la loi dit 45km/h avec un 50 pour 125 ç'est 15 cv maxi pas de limite en vitesse alors ON EST TOUS DANS LE CACA soit on vas trop vite soit on a des chevaux de course a+

Date de publication : 12/01/2011 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon Znen
#12


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Bonsoir tous,

Effectivement un 49.9 cm3  ne doit pas depasser 45 km/h.
Et un 125cc ne doit pas faire plus de 15 cv.

Mais c'est même pire que ça (en France tout au moins). On ne doit pas modifier les caracteristique technique d'un véhicule (moto, scooter, voiture...) sans passer ledit véhicule à la DRIRE.

Et pour l'avoir fait pour un véhicule, je peux vous dire que c'est pénible et long. Les tatillons qui contrôlent le véhicule, particulierement quand on se pointe en tant que particulier, sont particuliérement pointilleux si ça ne leur plait pas !

Donc même mettre des phare Xenon, et bien ca peut poser problme. Alors faire du bricolo-gonflage-debridage-optimisation * je vous dis pas !!!

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* Mais on est (encore) libre et chacun est grand est responsable. Seulement il faut le repeter, particuliement pour les jeunes (on l'a tous été) et en etre conscient, c'est pour circuit et tests pistes privées ;-)
On pensera aussi aux assurances !!!


Date de publication : 12/01/2011 18:25
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon Znen
#13
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/01/2011 18:56
Dernière connexion:
17/11/2011 18:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 13
Niveau : 2; EXP : 38
HP : 0 / 34
MP : 4 / 1336
Déconnecté
Honnêtement je préfère être kité surtout pour la sécurité.

4 années que je roule et aucun accidents et soucis avec la Police (je touche du bois biere)et mes deux anciens deux roues (Un scooter et une DT50)sont passés aussi par la case Kit.

Après si juste débridé il a assez de pêche, je le laisse comme ça car aucun intérêt comme après je compte prendre quelque chose avec plus de cylindrés.

Si je fais ça c'est surtout que vers chez moi, pas grand monde respecte les 50Km/H, et par exemple sur le N20 quand vous avez un bus ou un gros camion derrière vous qui klaxonne car vous êtes à 50km/h et que vous le faites tout simplement "chier", sa énerve ! Et aussi à deux sur le scooter ne pas avoir de reprise c'est dur :p

M'enfin bon c'est vrai qu'avec la Police en ce moment et les bancs pour tester la puissance c'est pas tip top (Ou alors acheter un limiteur de vitesse à bouton )

Date de publication : 12/01/2011 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon Znen
#14
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/01/2011 18:56
Dernière connexion:
17/11/2011 18:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 13
Niveau : 2; EXP : 38
HP : 0 / 34
MP : 4 / 1336
Déconnecté
Voici des photos prisent tout à l'heure :

Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Par contre vous savez si c'est possible de remonter l'amortisseur ? Car quand on est à deux, il y a un câble qui touche vers la roue arrière et qui se débranche, du coup lefait beaucoup de bruit..

Date de publication : 30/01/2011 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon Znen
#15


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Bonsoir Cricri

Que des bien jolies photos, ci-dessus ;-)

La 1ère et 3ème, bonne taille, bon poids.

Mais la seconde 1.8 Mo, c'est bcps trop lourd et trop grand en natif - 2 592px × 1 936px.
Elle est redimensionné à 300px × 224px, mais c'est html (virtuel en quelque sorte).
Faut éviter, car ca nous plombe tout le forum :(

Pour ton amortisseur, il n'y a pas de courronne à encoche pour le durcir ???

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 30/01/2011 18:37
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon Znen
#16
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/01/2011 18:56
Dernière connexion:
17/11/2011 18:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 13
Niveau : 2; EXP : 38
HP : 0 / 34
MP : 4 / 1336
Déconnecté
Ah oui mince sorry, je me suis trompé de lien pour la deuxième photos, j'ai pas mit celle ou c'est redimensionné mais la impossible d'éditer le message pour la changer :(

Si un admin peut changer avec ce lien :) : http://img4.hostingpics.net/pics/547128IMG0120.jpg
Merci

Sinon faut que je regarde sur l'amortisseur car je sais pas du tout en faite, il y en a deux (Un de chaque côté de la roue)et je sais pas si c'est à encoche.

Ben en tout cas 350 km la et pas de soucis avec, j'en suis plutôt satisfait :)

Date de publication : 30/01/2011 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon Znen
#17


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Bonjour Cricri

Normalement pour durcir le ressort d'un amortiseur, on tourne le grosse virole* à encoche qui est en bas, au bout du ressort.
Classiquement il y a 5 positions, de mou à très dur.

C'est facile à comprendre. La seule chose importante c'est que les 2 amortisseurs soit réglés sur le même cran de la virole.

Pour tourner la virole, on sert d'une clé spéciale, qui peut aussi servir à visser l'écrou de direction, lui aussi à encoche.

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral

* Comme sur un opinel ;-)))

* * *

PS : Pour ce qui est du moteur GY6, soit disant clone d'un moteur Honda, je suis assez d'accord avec tous.
Il est plus probable que nos GY6 soit dérivés de certaines technologies et côtes d'un Honda de jadis, que dêtre véritablement un clone intégral.
En tout cas, question qualité des materiaux et précision d'usinage, là, on est tous d'accord, c'est pas du Honda de maintenant :-(

Mais bon, on aime bien, et puis c'est facile à bricoler et pas cher ;-)))


Date de publication : 31/01/2011 14:31
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon Znen
#18
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/01/2011 18:56
Dernière connexion:
17/11/2011 18:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 13
Niveau : 2; EXP : 38
HP : 0 / 34
MP : 4 / 1336
Déconnecté
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse d'avant Spiral.

----------------------------------------------------------

La j'ai un autre très gros soucis.
Le scooter a serré, c'est quasiment sur (Plus de compression au niveau du Kick et il n'a que 400Km).

En voyant le niveau d'huile je me suis aperçu que celui était toujours plein (Donc durite d'huile qui c'est surement bouché ou je ne sais quoi..)

Jusque la je me dis tant pis ce n'est pas de ma faute et le scooter est sous garantie donc ce n'est pas moi qui va payer...

Mais la Gros Soucis le magasin Scarabus est apparemment en Liquidation judiciaire, Du coup que faire car je suppose que je suis garantie que la bas ?

Help plz :(
Merci

Date de publication : 14/02/2011 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon Znen
#19


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

'Jour Cricri...

Mouhai, bizare ton histoire.
 

"Plus de compression" cela peut avoir plein de causes possibles.
Comme par exemple la toute bète : Bougie desserée ou defectueuse.

A vérifier :

  • Au kick, ou mieux à la main (par le ventilo, sens horaire), ton moteur tourne-t-il facilement ?
  • Y a t-il des points durs ?
  • Des bruits bizarres, raclement métal contre métal, claquement ?
  • Vidange : limaille dans l'huile, coté filtre ?

Il faut que tu fasses divers tests, avec et sans bougie et que tu en dises plus. Les futurs Grands Rédacteur du Forum te répondrons aisement ;-)
Tout cela peut ne pas être tres grave, ou bien necessiter un simple reglage de souppapes, par exemple.

* * *

Et au pire, si serrage, et bien c'est pas très cher, chez notre ami Nico deGY6.FR, il y a plein de bon piston, et c'est pas cher (bon ca faut arreter de le dire, car il va finir par augmenter ses prix :(((

Donc sur notre CHER Nico, tu pourra par exemple prendre ce très bon ⇒ Piston Haute Compression 125 - HC    (+ plus joint culasse + joint embase cylindre).
Plus un bon ⇒ Déglacage et rénovation de cylindre tu te retrouvera avec une machine un peu plus puissante et nerveuse... pour pas cher et une demi journée de méca maxi.  ;-)

Et cette fois, coooooool pour rodage, très bonne huile et tout et tout. Courrage, Les Grands t'aideront certainement pour la mécanique, en plus des Tutos.

 

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral

 

PS : Attention, une bougie on ne sert pas non plus comme un fou -> Risque grave arrachements de filets de la culasse !!!
Et puis Scarbus, ils renaitrons maybe sous une autre appelation, histoire d'appurer leurs dettes et/ou pb avec le fisc. classique... Mais pour la garantie :(((
Donc en Scooter Chinois, le mieux c'est d'apprendre à se débrouiller. ëtre autonome, c'est un peu l'esprit ici.


Date de publication : 14/02/2011 14:47
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mon Znen
#20
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/01/2011 18:56
Dernière connexion:
17/11/2011 18:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 13
Niveau : 2; EXP : 38
HP : 0 / 34
MP : 4 / 1336
Déconnecté
Merci de ta réponse, en faite le premier problème que j'ai eu a 200km a deux et que le Scoot perde de la perf et calle. Il a fais sa trois fois. Après il roulait mais je sentais une perte de perf(surtout au niveau de l accélération). Après il la dernière fois que je l ai utilise pour aller assez loin, il y a eu un bruit de claquement ( a chaque fois que je ralentissais et au feux rouge j avais ce bruit bizarre). La je voulais l utiliser hier et j ai vu que le starter ne voulait plus et que je kiké dans le vide. Du coup j ai regarde si il y avait encore de l huile et justement le recipiant d' huile était plein ( alors que j en ai mit quand j avais 10km) donc bizarre qu il m est tenu jusque la donc pour moi c est un serrage non ? A première vu j avais pense a la bougie chinoise mais la du coup...

Date de publication : 14/02/2011 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/