Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 4 »


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#11
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97259
Déconnecté
j ai recu le justificatif de mon assureur sans l avoir demandé (macif je crois) aujourd hui ou hier, je sais plus)

ca fait toujours ca en moins a faire pendant que je suis pas la

Date de publication : 01/01/2011 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#12
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/10/2010 06:06
Dernière connexion:
27/10/2011 04:38
De AMIENS
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 13
Niveau : 2; EXP : 38
HP : 0 / 34
MP : 4 / 1365
Déconnecté
Un peu d'humour mais peut-être pas hors sujet:
Réunion des s de centres de contrôle techniques

Date de publication : 02/01/2011 09:44
Razzo Steed 125cc
Encore sous garantie
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#13
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40819
Déconnecté
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Date de publication : 02/01/2011 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#14
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67724
Déconnecté
Hier encore à la télévision, il parlaient de 5 ans d'assurance en 125cc.

J'ai pas creusé plus, vu que j'ai le permis moto...

Bon sinon les lois rétroactives, j'en ai vu beaucoup.

La plus scandaleuse étant ce revirement sur l'assurance vie.

Ce petit pécule que l'on place de côté, pour se constituer une retraite complémentaire.

Donc dès l'age de 20 ans, j'ai souscrit un contrat avec age à terme 60 ans.

Donc engagé à payer sur 40 ans, avec taux minimum garanti de 4,5%, et surtout crédit d'impôt de 25% des sommes versées dans l'année (avec plafond de 1000 euros par personne + 250 par enfant à charge), bref ça faisait 1500 € en moins sur la déclaration.... (pour ma part, ça revenait à ce que l'état me doive de l'argent)

Mais un jour ces e------és qui nous gouvernent ont fait sauter cet avantage fiscal....

1 an après, ils faisaient également sauter la déductibilité des intérêts d'emprunt de la résidence principale, et me plongeaient dans une m---de noire...

On peut dire que je me suis bien fait encule le mouches encule le mouches encule le mouches encule les moutons encule les moutons encule les moutons encule les moutons

choisissez entre la mouche et le mouton lol !!!!

Quoiqu'il en soit, si une leçon est à tirer de tout ceci :

Ne faire aucun choix motivé par un quelconque avantage fiscal (sauf prime immédiate, genre prime à la casse)....
Car cest avantage, ils le feront sauter, d'ailleurs 2011 sera l'année du pétage de tous les avantages fiscaux qui trainent...

Donc aux abris !!!

Date de publication : 05/01/2011 11:14
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39036
Déconnecté
Citation :

Perso, je pense que c'est aller un peu loin avec cette nouvelle loi, elle ne devrait s'appliquer qu'aux possesseurs de 50cc n'ayant pas de permisou auto, et en plus y instaurer un système de points comme pour les automobilistes. Un BSR amélioré quoi.
Certains jeunes ne respectent rien au code de la route et au principe de la courtoisie routière.

Ceux qui achètent un scooter de 125cc ont déjà le permis (soitou auto).
L'état veux se faire un max de fric en mettant tout le monde dans le même panier.

On voudra en plus bientôt nous tirer du fric avec un contrôle technique pour les scooters.


je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Étant plus jeune j'ai pas mal roulé en 50cc sur ma petitesuzuki

Maintenant, j'ai le permis B depuis bientôt 20 ans, je n'ai pas peur de la vitesse en voiture, pour autant je suis très prudent, j'ai été victime de petits accidents, mais je n'en n'ai jamais causé, et j'ai la carte conducteur gold bonus a vie de mon assurance

je fais parti de ceux-la qui ont acheté un125 par nostalgie (en parti)

ET a qui ca fait drôle de se remettre aux 2 roues !

L'impression de vitesse en 2 roues est largement supérieur à celle ressentie en voiture. je l'ai souvent dit, surtout au début, à 90km/h enj'avais l'impression de rouler comme à 110km/h en voiture. bon les pneus chinois y étaient surement pour quelque chose

Mais bon j'avoue, une formation comme celle la, ca ne me ferait pas de mal, je dois quand même avoir quelque lacune en ce qui concerne la conduite d'un 2 roues a + de 100km/h

Par contre, je ne la ferais pas si je ne suis pas obligé, parce que c'est trop cher et que je n'utilise monque pour du loisir sur petite route de campagne pour le moment.



Pour une fois que le gouvernement prend une mesure de prévention en matière de sécurité routière, je suis plutôt pour et je ne vais surement pas cracher dessus.

Surtout quand on sait le nombre d'accidents et de mort par an en 2 roues, des gens qui se plantent tout seul juste parce qu'ils roulaient trop vite. (et c'est en parti pour ca que les compteur 2 roues exagèrent beaucoup)



Barounyme a lancé un bon sujet auquel personne n'a répondu :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=7186&forum=58

regardez un peu les vidéos et vous verrez que les kékés qui se plantent en 2 roues ont malheureusement passé l'age du 50cc pour la plupart

j'aime bien ces vidéos parce que ca nous rappelle à l'ordre, pas mal des gamelles peuvent arriver à n'importe qui

D'après moi, c'est important de faire du préventif et de montrer ca aux nouveaux conducteurs de 2 roues, même s'ils ont déjà le permis B depuis longtemps comme moi.

et j'espère qu'il y aura une partie de ce genre dans la dite formation a 350€



Bon perso, je t'en collerais des formations et des amendes a tous les kékés en 4 roues qui te colles au cul à 2m sur autoroute alors que t'es déjà ende doubler à 140km/h.

Le pire c'est que ca sert a rien de s'énerver, tu en laisses passer 1, et il y en a 10 derrières qui attendent pour faire pareil ...

Mais c'est un autre sujet HIN

Date de publication : 05/01/2011 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#16
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 21108
Déconnecté
moi je fais le porc en becane juste dans les chemins comme sa si je me plante c' est tout seul comme un grand, je risque pas de blesser quelqu' un apart moi et pi ya pas a dire vaut mieux en bonne taule dans la boue plutot qu' une taule dans une bariere en feraille.

c' est le prix qui est abusé pas la formation.

A+

Date de publication : 05/01/2011 20:25
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#17
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/10/2010 06:06
Dernière connexion:
27/10/2011 04:38
De AMIENS
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 13
Niveau : 2; EXP : 38
HP : 0 / 34
MP : 4 / 1365
Déconnecté
Ouai, un large débat qui ne s'arrête pas qu'à la simple formation.
C'est vrai qu'il y a des kékés aussi en voiture, et pas mal même.
Pour la formation OK, pour la prévention OK, pour la sensibilisation OK, mais pour la taxation et le profit, PAS COOL.
L'âge des conducteurs y est pour beaucoup, non que je critique les jeunes, (je l'ai été aussi forcément), mais l'expérience de la vie fait que.....

Moi aussi j'ai fait de la mobylette en étant jeune, et c'est vrai qu'après plus de trente ans de voiture, on retrouve un certain plaisir au guidon d'un scoot.

Date de publication : 06/01/2011 05:50
Razzo Steed 125cc
Encore sous garantie
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#18


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19503
Déconnecté

Bonjour,

Evidement d'accord avec vous pour dire qu'une formation à la conduite de scooters 125 (et motos) c'est utile si elle est sérieuse et bien faite en auto-moto écoles.
On ne peut qu'être d'accord.

Mais ce qui risque de gêner plus potentiel acquéreur c'est r le prix de ce stage de conduite obligatoire…

350 € environ… Presque le tiers du prix d’un scooter chinois !


Et c'est en quelque sorte l'objet principal de mon article :

Dans un premier temps, il y aura certainement comme conséquence une forte baisse des ventes de scooters neufs en général (toutes marques confondues).
Mais la vente de scooter chinois va-t-elle chuter fortement ?

Notre communauté des chinois va-t-elle se restreindre ou s’accroitre de nouveaux plumés ?
Il n’en demeure pas moins que les premiers touchés, qui devront se serrer la ceinture (et y faire un trou de plus, voire deux ou trois) ce sont toujours les mêmes, et bien évidemment cela on le déplore tous.
.../...

Mais la sécurité routière n'a pas de prix !

Tiens, vous n'êtes pas sans savoir que les voitures neuves doivent avoir de phares dit de jour maintenant, et que bientôt nos scooters seront peut-être équipés de gyrophares, plus fort que le Warning ; voire en combinaison gonflable, genre bibendum. LOL

Et question prix des carburants, le gouvernement anglais pourrait introduire une taxe flottante sur l'essence (un peu comme notre ancienne TIPP flotantte)…
En France, comme on n’est pas raisonnable, nous zotres, et qu’on a gaspillé tous nos deniers public. Il n’en est pas question, aux dires de notre ministre du budget.

Principe : Lorsque le baril augmente un peu, les joyeuses taxes qui sont en proportion augmentent elles aussi ; et le prix du litre d’essence ou gazole à la pompe très fortement !

Comme je le disais : "Se serrer la ceinture et y faire un trou de plus, voire deux ou trois..."

Vivement le scooter à pédales*  !

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

 

* Ca existe déjà, et ça s’appelle un vélo. Que personnellement je pratique aussi, donc tout va bien ;-)


Date de publication : 06/01/2011 12:12
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#19


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19503
Déconnecté

... suite...

J'ajouterai que un jour certainement, en complément des radars, on aura le fameux LAVIA* , dans nos voitures... Puis sur nos scooters chinois  (électriques), super méga modernes !

* LAVIA : Limiteur s'Adaptant à la VItesse Autorisée, ce système fixera automatiquement la vitesse limite à la hauteur de la vitesse réglementaire.

En gros des panneaux intelligents, pourquoi pas pilotés à distance par Internet, avec des emetteurs radios qui enverraient des ordres aux véhicules en circulation. Ils réguleraient les véhicules en fonction du type de route, du trafic, de la pluie, des pics de pollution...
Et qu'en savons nous encore ?

 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 06/01/2011 12:41
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#20
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67724
Déconnecté
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai donné le coup de gaz qui sauve. (gros coup d'accélérateur, quand le freinage ne semble plus possible)

Ce genre de système augmentera la mortalité, plutôt que la diminuer, enfin c'est mon humble avis....



ange ou demon

Date de publication : 06/01/2011 15:03
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/