Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
#41


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Bonjour Lucralf,

Joli montage, et bien accessible. En tout cas plus que mes boutons Warning et bascule mono-double optique (de récupération sur une prise multiple) installé à la place de la radio, sur le tablier du carénage. Mais c’est fonction aussi du type de scooter.


 

D’une manière générale, il est bon de retraiter une photo avant de la publier (par un outil de dessin adapté) :


1 - La recadrer au mieux pour ne garder que la partie significative

2 - Réduire la taille (pixels) dans un format de largeur classique par exemple 240, 320, 480, 640 ou 800,
      toujours en gardant la proportionnalité largeur-hauteur, évidement.
     On peut monter à 1024 maxi si un fort zoom est nécessaire.

3 - Optimiser des couleurs, luminosité, contraste, si nécessaire

4 - Enregistrer en jpeg (taux de compression variable à tester en fonction de la qualité souhaitée).

5 - Publier sur l’hébergeur d’image choisi. On pourra même utiliser un lien direct si la photo n’est pas trop grande.
      Vérifier par prévisualisation pour voir si c’est « joli » et clair.


A noter :
Si une très grande photo est nécessaire (plan complexe par exemple, schéma éléctronique, scan page de texte...) l’idéal est alors de mettre un version haute définition en pièces jointe (JPEG, PDF…).

Tout ceci est un peu plus de boulot préparatioire, mais qui fluidifiera un peu l’ensemble du forum, ce qui le rendra encore plus agréable, surtout quand on se connecte par moyens nomandes (mobile, wifi très partagé...) plus lents que l'ADSL ou la fibre optique.

* * *

Pour ce qui est des efforts de Swak,  joli travail de charte sur le forum en ce moment, Ainsi que quelques options subtiles à venir. Pour la charte graphique juste une petite reflexion, voir en PS2.

Quant au pneu neige, il faut espérer que le Nico a aussi  équipé sa flotte perso de camions Chronopost pour l'hiver, car sinon, ça risque de trainer un peu pour vos petits cadeaux de Noël ;-)))
 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* * *

PS1 : Question subsidiaire - L’interrupteur à bouton poussoir installé est-il bien étanche ?
;-)))



PS2 : Sur certains articles déja publié, il me semble que les messages avec des liste de puce 'UL' ou numéro 'OL'  sont tres mal contrasté, couleur trop claire (code color #C8D7E8), comme celle ci-dessous (bidon pour test).
Maybe tu peut faire qq chose, en modifiant un peu le thème CSS choisi ?

  • Liste type puces

    • Liste type puces
      • Liste type puces
    • Liste type puces
  • Liste type puces
  • Liste type puces

 

  1. Liste type Numéro
  2. Liste type Numéro
  3. Liste type Numéro

Courage, on va y arriver ;-)


Date de publication : 09/12/2010 09:09
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
#42


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Erratum :
Mon message ci-dessus, posté par erreur, concerne cet article sur le Warning.

Désolé, toutefois les reflexions sur la taille et le poids des images, restent valables ;-)


Date de publication : 09/12/2010 09:22
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
#43
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 21030
Déconnecté
et la taille et le poids des messages ?

non ?

Date de publication : 09/12/2010 16:32
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
#44
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
je m en suis jamais rendu compte j utilise dhtml form with xcode
je t avouerais que la je suis plus dans le bricolage de ma maison avant mon depart que le css
j ai juste un chouillat bricolé pour que le fond corresponde a la banniere et des anneries du genre
je verrais si j ai le temps

Date de publication : 09/12/2010 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
#45


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Bonsoir Gael,


« Une image vaut mille mots… » 1

«…Et la taille et le poids des messages ? »

Si un message est composé essentiellement de texte, avec peu d'inclusions externes (genre images lourdes et nombreuses, plein d’ iframe, etc.), scripts complexes, multimédia et autres flash, ou traitement sur base de données qui nécessite des requêtes avec vues complexe (qui bouffent du CPU). Et bien il n'y a que peu des soucis.

C’est ainsi, en discutant, que Nico par exemple a accéléré l’utilisation de son site boostycom.FR en virant une requête croisée (view sur MySQL) qui bouffait pas mal « Suggestion : Les clients on aussi acheté ça et ça et ça…. » …
Et depuis ca roule mieux, et il est heureux :)


Il faut savoir, que le texte du message en lui même ne pèse pas grand chose et se charge très vite 2.
Donc tu peux y aller, tu peux tartiner !
 

En matière de web, comme en scooter (chinois) sobriété = fiabilité et rapidité ;-)

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* * *

1 - Comme l’a dit Confucius, qui est comme chacun sait à l’origine du scooter chinois « Une image vaut mille mots… »
Certainement oui, mais pas en poids (octets) ;-)))
 
2 - Je nuance un peu en ajoutant que si la mise en page est vachement complexe, enrichie et ultra imbriqué de nombreux niveaux, alors oui par rapport au texte de base (texte brut ascii) le html résultant et quand même plus lourd.
Et je re-sur-nuance en ajoutant que j’explique cela très « à la louche » avec de nombreuses omissions, dans les grandes lignes, car sinon je vais me prendre encore une volée de bois vert. Et que je n’ai pas envie de tartiner des pages sur un cours HTML ;-)))

 

* * *

PS : Tiens pour infos le smiley comme ceci ;-) pèse beaucoup moins que :

  (370 o)
  (5.2 ko)

ou l’énorme
    (41.34 ko)


Je dis cela pour ceux qui truffent leurs message de ces smiley, certes ils sont sur le serveur mais cela impliquent soit un petit accès disque, soit utilisation d’une petite partie du buffer cache de Apache (RAM serveur).
Bon, c’est négligeable mais c’est pour 


 

Hyper Méga LOL

C’est un peu hors sujet, mais c’est utile pour tous, et pi après tout c’est sur mon article, donc moins gênant que de pourrir celui des d’autres.
Sorry plus les puristes.

 


Date de publication : 09/12/2010 18:18

Modifié par : nforto sur 23/02/2018 13:32:05
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
#46
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
moi je veux bien les cours de html et css
les smiley, sans, c est trop triste
c est pour ca qu on en as PLEINS
bien gros et dodus
il y a longtemps, j avais optimisé les pages, pour avoir un nombre d appel a la base restreins
mais c etait moins rigolos et coloré
on est comme les chinois
il faut du bling bling et du clinquant, un peux a l image du liquidateur du pays

Date de publication : 09/12/2010 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
#47


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Bonjour,

Merci pour vos réponses ci-dessus.

En effet, avec cette couleur du forum gris-bleu, le sympa bandeau Joyeuses Fêtes s'intègre super bien. C'est youpi et festif !
Et vive le bling-bling... A la chinoise :)

* * *

Pour mieux vous répondre sur la taille des messages et articles, ci-joint un fichier en « texte brut » de 40 Ko, en gros du vulgaire .txt non formaté.
Il fait plus de 500 lignes et 5600 mots !
Note : Il est en .zip, il faut donc le dézipper pour avoir le fichier texte natif avec sont poids réel.

C’est l’équivalent en poids de mettre 1 seul gros LOL
    (41.34 ko)
 

 

Donc si dans un message, il y a de nombreux gros smiley… Ca pèse pas mal. Vite aussi lourd que des MILLIERS de ligne de texte ! *

Ceci dit, heureusement que l’on peut « décorer » les messages, (comme l'a dit Conficius ci-dessus #45...). Mais point en abuser, il faut ; d’autant qu’en référencement et/ou recherche interne, c’est non signifiant.


Les smileys de la maison Scooterchinois.fr  sont  tous là d'ailleurs, pour ceux qui veulent piquer dedans et composent leurs messages à la main.

Remarque : Je n'ai pas vérifié si il faut être connecté en mode réponse pour y avoir accès (précaution pour éviter de se faire piquer de la bande passante, pratique trop répandue). De plus je l'ouvre ici en direct horsJScript. A tester.

 

Pour conclure, vous pouvez tartiner un max de texte, et décorer aussi, mais raisonnablement car ça pèse bcps plus lourd.

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

 

* Ceci est très indicatif, en stockage/accès disque, CPU serveur, transfert et en activité navigateur client ; en raison notamment des différents buffer, caches, tampons, proxy, navigateurs, etc.
Remarque pour les puristes 


Joindre un fichier:


Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 10/12/2010 10:31
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
#48
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40670
Déconnecté
OK SPIRALITE
Je poserai moins de smilley


Date de publication : 14/12/2010 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
#49
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 21030
Déconnecté
qui peux m' expiquer comment sa se fait que quand je veux mettre un smilley sa le met dans la fenetre en haut a gauche du tchat.

et comment resoudre ce probleme, vous inquietez pas ce n' est pas pour bombarder les messages de smilley lol.

Date de publication : 14/12/2010 16:37
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: TUTO Dépannage BATTERIE : Fabriquer un petit câble de démarrage – Spécial hiver
#50
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté
Swakk doit pouvoir corriger ça.

Ou te dire comment faire.

De mémoire, on a déjà eut ce problème.

Bye.

Date de publication : 14/12/2010 17:04
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/