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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#21
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ts ts le poid des galets origine aztral est de 10.66 g

Date de publication : 24/04/2010 07:32
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#22
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apparament j ai vu sur d autre forums,qu il n y a pas de brides sur un scooter 4t,le seul truc a faire c est de remplacer des pieces comme le carbu,les galets,kit piston cilindre etc ..

Date de publication : 07/05/2010 13:29
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#23
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Date de publication : 07/05/2010 16:01
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#24
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salut
Personellement mon yiying 125cc monte deja a 120km/h , remplacement du filtre a air par un KN + une chaussette dessus histoire d'enrichir un peu plus mon melange...
+kit CDI racing bleu + courroie/galet neuf (galet 10g)...
Et voilà 120km/h sur autoroute...
Je vais changer mon carbu et passer ac le carbu 30mm pour voir si je peux prendre encore un peu ....
Et dernier conseil , controler tous vos serrages , ce genre dea tendance a perdre ses boulons meme entierement d'origine ....
Cordialement ...

Date de publication : 13/11/2010 08:55
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#25
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penser aussi a changer la demultiplication une fois qu'on a augmenté la puissance pour gagner en vitesse de pointe à regime egal.

Date de publication : 13/11/2010 21:45
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#26


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Bonjour,

Et oui le mot de débridage est le bon pour gonfler un scooter chinois !

Confirmation Natcho99, si tu es dans les 100 km/h réels (gps...) c'est bien bon déjà.

Même si il existe différente options pour arriver au "Pur sang", suivant que l'on souhaite privilégier courbe de couple ou puissance, accélération-reprise ou vitesse pure ; ceci en fonction du type de conduite et de la topologie locale.
Personnelement j'ai choisi le A12 (en plus de quelques optimisation maison) pour une bonne fiabilité moteur (un arbre sage, moyenne lévée de soupape), pas trop de surmenage en voulant trop grater trop de chevaux*.

Et surtout qui dit booster, dit bonne huile, vidange régulière et soignée.

Tout au plus peux tu essayer de reflechir à optimiser le catalyseur proximal du collecteur...
Mais il ne faut s'attendre à décoller !

Et pour se divertir, en attendant, un vibrant plaidoyer sur le Débridage scooter !

A+

P

* Je me suis fait déja un vilbrequin, presque HS en 3000 km, à cause certainement d'une pompe à huile déffectueuse (d'origine, maybe ?) !


Date de publication : 25/11/2010 23:30
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#27
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non pour le vilo c'est normal il est en fer mou d'origine et on lui rajoute des contraintes supplémentaires donc c'est normal lol

Date de publication : 27/11/2010 10:23
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
#28


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Merci Fogarty,

 

Et un vilbrequin à changer, un !

 

En effet je pense comme toi, acier peut-être doux, ou matriçage-emboutissage des 2 hémi vilebrequin faiblard.
Cela arrive même parfois sur un moteur japonais que un des manetons emboutis se décalent encore plus, faux rond sur le vilo assuré. Ca arrive en préparation poussée.
Un vilebrequin ca peut se refaire, mais c'est un travail d'hyper spécialiste, hyper équipé.

Pour ma part, j'avais un sorte de bruit chuintement de turbine, léger mais perceptible depuis un moment, et perte petite de puissance.
Donc je pense à plein de trucs possibles. Puis je démonte, et trouve la pompe à huile assez fatigué - a mon avis mal usiné d'origine - en fait mal ajustée et bien rayée. Donc elle ne devait pas avoir un débit le plus au top possible. Je la change, remonte, sans trop être persuadé que ca pouvais être QUE ça.

Mais toujours le sifflement !
 

Etant un peu perfectioniste et soupçonneux question méca, et comme je sais par divers experience malheuresue qu'un "bruit louche" en général ca s'arrange pas...

Donc je re-démonte, ce coups-ci TOUT, même boite pignon réducteur.
Je commande tout les joints, et tout et tout et un vilo et un piston HC et came A12.
Je re-remonte dans les règles de l'art, avec en plus j'insiste pour une très bonne compression, sans oublier le déglaçage maison du cylindre, tierçage de segment, lubrification, serrage en croix dynamometrique, rattrapages de jeux...

Et hop, test ? ? ?
On a toujours un peu de doute quand c’est la 2ème ou 3ème fois qu’on fait la même intervention, hein ?

Youpi, tout marche hyper bien, couple, puissance souplesse et en silence (enfin je veux dire il n'ya plus aucun bruit parasites).


* * *

Depuis, j'ai contrôlé au Palmer le vieux vilo : Pas de faux rond.

Mais, je sens une petite 'accroche' sur le roulement gauche (coté vario) et je suis quasi sûr que le sifflement venait de ce roulement en train de rendre l'âme.
J'ai eu une fois sur un alternateur, un peu le même problème, super dur à trouvé, car ca ne le faisait que à une certaine vitesse, un peu comme un problème de vibration qui rentre en résonance qu'a une certaine fréquence. Pas avant, pas après. Mais quand on est dans la zone de résonance, ca peut empirer grave :(

c’est un concessionnaire, chez qui j’avais apporté l’alternateur qui a décelée le phénomène sur son banc test et m’a expliqué le problème.

Quant l'acier mou, oui je confirme, mais c'est une des cause possible, en effet, depuis Nico m'a dit que des vilo, et bien il en vendait assez souvent.
C'est vraiment pénible car c'est quand même la pièce la plus profonde du moteur GY6.

Le mien  a commencer à me lâcher avec moins de 3000 KM.
Et ceci avant mes optimisations, hormis le CDI bleu :(

Mais ça semble fréquent, puisque Swak l'a mise dans son sondage panne  CASSE MOTEUR... Pas assez rempli et visité à mon sens, car cela pourrait etre tres tres riche d'enseignements.

Le tien il à laché a combien et avec quelle config ?

 


Date de publication : 28/11/2010 15:58
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
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de toute maniere je connais les chiffres
pleins vers 6000 puis plutot 10000 et vers 20000

le soucis c est pas de le changer
le soucis c est ce xxx de pignon de kick a enlever

les arraches pas cher sont souvent trop epais et large pour passer autour et sous le pignon pour le decoller

il y a un REEL et serieux probleme de villebrequin
c est certain


Date de publication : 08/12/2010 21:09
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Re: COMMENT DEBRIDER UN SCOOTER CHINOIS AZTRAL JONWAY 125 CC
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faut pas rever d'avoir un bon vilo
et en plus la température élevé

Date de publication : 08/12/2010 21:37
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