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Re: Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
#11
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alors la je confirme pour le cric !
surtout pour lesqui ont des cadre tres ... pas concu du tout pour
moi je les sangles au plafond pour les stabiliser sur chaque coté
et une grande planche en bas pour repartir la charge

c est l experience qui me l a appris
ca trouvera toujour le moyen de tomber, riper, ecraser un truc
c est vicieux ces trucs la !

la sous le moteur, ca ne risque pas de passer au travers
mais n essayez pas ailleur...
rien de solide, ou alors arrondis...


meme liens pour moi

Date de publication : 10/11/2010 21:02
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Re: Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
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Merci surtout a kerberos, je suis d'accord avec vos coms, (bien que les chandelles, pour les mouvements moteur...) mais le cric c'est une question de facilité, normalement on le fait avec un cric hydraulique sur roulette (comme me l'a dit kerberos, mais... cassé...) c'est déjà beaucoup mieux, mais comme il est indiqué, c'est pour les gens qui n'ont JAMAIS fait ça.

Donc je les vois mal placer des sangles au plafond, ou investir dans du matériel qu'ils ne se servirons certainement jamais... mais vous avez raison, ceux qui ont déjà du matos.... c'est mieux !!

Alors vos commentaires les aiderons encore plus !! alors lâchez vous

Date de publication : 11/11/2010 09:33
Merci, Eric.

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Re: Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
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Les sangles au plafond, ça fait un moment que j'y pense.

Je vais le faire. (ouille mon dos !)

Bye.

Date de publication : 11/11/2010 12:16
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
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disons que ca sert quand on fait ca souvent les sangles
comme les ponts...

apres, pour le cric, c est d une maniere générale, pour prevenir les gens


d ailleurs, il faudra que je pense au pont, y en a des abordables
mais la, je pense surtout a me casser au chaud
j ai pas le moral en hiver, c est trop froid et humide

Date de publication : 11/11/2010 13:26
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Re: Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
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Salut,

Pas de panique pour le cric...

Quand je soulève quelque chose de lourd, j'assure avec des chandelles. (surtout si je dois passer dessous )
Et quand c'est sur roues, je les cale par tous les moyens possibles (freins, cales etc...)

Ici même sans cric c'est faisable mais plus fatiguant.
Le poids de l'avant du moteur n'est pas énorme, d'ailleurs il est posé à la main sur le bas du châssis... puis le cric aide à le placer avec précision à la bonne hauteur pour enfiler le boulon de fixation. ça permet de bosser seul...

Même s'il ripe, glisse ou se barre, le moteur est facile à maintenir a la main...

Et sur la photo, il sert à soulever l'arrière du moteur qui est déjà fixé par le boulon central, devant, histoire de l'amener à la bonne hauteur pour passer le boulon de l'amorto sans forcer, sans bousiller les filets... (1.5 cm peut être??)

Donc même s'il ripe, le moulin se retrouvera sur la roue arrière au sol.. il chuteras de 1 à 2 cm no danger...

Mais vrai, en général, dites vous qu'il peut se barrer....
alors si besoin assurez le truc un max et vous resterez vivants

O+

Date de publication : 11/11/2010 14:46
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Re: Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
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voila tout est dit lol

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Merci, Eric.

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Re: Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
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Super travail d'équipe, bravo.

Surtout sans enlever du carénage car ça nous fait tous fuir !!!

La ou je saute en l'air, c'est la rectif des segments, il sont trops larges pour le cylindre ?




Date de publication : 12/11/2010 22:23
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Re: Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
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ah, visiblement le cylindre doit provenir de nico....
il aime pas qu on lime ses segments
rassure toi, ils ont pas rodé le piston pour le faire rentrer...

Date de publication : 13/11/2010 08:29
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Re: Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
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Salut,

la rectif des segments

C'est une opération classique a chaque monte de segments neufs...

Vérifier si le jeu des becs est suffisant..

Dans notre cas, il faut 0.2 à 0.25 le 0.25 n'étant pas critique, le 0.2 mini oui.

Tout bon mécano connaît ça...non?


O+


Date de publication : 13/11/2010 08:31
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Re: Tuto montage kit cylindre et culasse 150 pour les nuls
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Super tuto !

Bravissimo !

Bye.

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