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Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe
#21
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Ce que tu explique ressemble à la compression normale d'un moteur 4 temps. Et apparemment de la compression tu en as. (on cherche tous à avoir ça... )

pas de point dur quand la bougie est enlevées ou quand le cache culbuteur est démonté

Bougie enlevée plus de "dur".. normal puisque plus de compression.

La ou je pige plus, c'est pas de point dur cache culbu démonté...???!!??? avec la bougie en place??

confirme stp...

O+

Date de publication : 02/11/2010 15:27
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Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe
#22
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pas de point dur quand la bougie est enlevées

Oupss ! J'avais zappé ...

Hum ... Je sais que le cache est nettoyé, mais, es-tu sûr que l'intérieur n'est pas "marqué" ? Des fois que l'AAC frotterait dessus(vois pas comment, mais ... si c'est pas le bon cache, ou pas le bon AAC).

Bye.

Date de publication : 02/11/2010 15:46
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Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe
#23
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Oups désolé j'ai fait une erreur dec'est pas le cache culbu mais le support de culbu qui quand il est démonté il n'y a plus de problème .

je pensait à un problème dessus mais après nettoyage la pièce n'a aucun problème. et une fois remonté quand tout le moteur et pret à fonctionné (bougie en place) le point dur apparait mais avant yen avait un mais la c'est trop dur meme pour le moteur lui même.

Date de publication : 02/11/2010 17:02
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Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe
#24
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je rajoute que l'on veut tous de la compression mais moi je pense que là c'est trop puisque le motuer lui même au lancement ne le passe pas.

je vérifirai plus minutieusement l'AAC

Date de publication : 02/11/2010 17:09
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Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe
#25
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Tu as vu quoi, pour le jeu soupapes ?

Bye.

Date de publication : 02/11/2010 17:21
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Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe
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Donc, sans arbre à cames, pas de point "dur"....

Logique, les soupapes ne s'ouvrent pas, le piston descend et "fait le vide" dans le cylindre, quand il remonte il comprime... le vide, rien, donc pas de compression...

Je pense que tu n'as qu'un problème de démarrage.

Le fait d'avoir une zone dure est normal. on comprime des gaz (ou de l'air) jusqu'à 8~10 bar et cela demande un effort mécanique. A la main, c'est dur à passer...oui...

Si ton démarreur ne "passe" pas les compressions c'est qu'il a un problème. Câblage, faux contacts, mauvaise masse etc...ou problème dans le démarreur...

Le kick n'est pas une référence en soi. Sauf bien graissé, buselures nickel etc... c'est plus cosmétique qu'efficace...

Vérifie si tous les câbles sont bien serrés (les connections) y compris le câble de masse...

Essaye aussi le démarreur sans bougie... voir si ça fait tourner le moteur relativement vite...

Puis reste l'état de la batterie aussi...

Si j'ai bon souvenir tu as un piston HC... haute compression.. non? n(et tu t'étonne que c'est dur à passer? )

Installe des fils de 6mm² entre le démarreur et la batterie (ou entre le démarreur et le relais) ET entre la batterie et le châssis, et entre le châssis et le moteur. ça devrait le faire...

Ou alors, démontage du kick, nettoyage des axes/buselures, graissage et remontage. et ça doit passer... (ouais, en se mettant bien dessus...)

O+

Date de publication : 02/11/2010 17:56
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Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe
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Je vais peut être dire une bêtise, mais ayant changé mon piston, ma came et ma culasse, avant hier, au remontage et au test final avant de tout remettre, j'ai essayé de démarrer et rien, comme si pas d'essence ou pas d'étincelle, en fait j'avais pas serrer la masse sur le chassis et j'avais oublié une durite sur la dépolution, une fois tout en place, nickel !!

Donc bien vérifier que tout est ok, niveau serrage câble, durite de dépolution si présent !




Date de publication : 04/11/2010 16:53
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Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe
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Tu n'as pas viré ton systeme de dépolution ??

de quelle durite de dépolution tu parles ??

Date de publication : 04/11/2010 17:28
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Re: :sos: problème allumage et vitesse de pointe
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c est dur parcque les ressort de soupapes a pousser par l arbre a came, c est dur.... les compression a passer , c est dur aussi

sauf si c est impossible a passer, dans ce cas, si tu viens de changer la came ou le piston, c est peut etre que le mix de piece est inadapté et que le piston tape

sinon, oui , simplement un probleme de démarrage
voir meme parfois, le demarreur qui n a plus de charbon, ou qui est plein d huile

Date de publication : 04/11/2010 18:06
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