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Re: Raport long:
#11
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Donc ca se présente comme ca:
Pignon axe d'embrayage 15 dents
Pignon intermédiaire le petit 13 dents le gros derrière 42 dents
Pignon axe de roue 40 dents.

Date de publication : 11/10/2010 11:08
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Re: Raport long:
#12
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voila la photo du kit qui est vendu, celui ci est un 16 x 37

16 c'est le nombre de dents du petit axe

37 c'est les dents exterieur de la courronne

cette courronne a aussi des dents au milieu

c'est pas cette couronne qui va sur le petit axe , c'est la couronne que tu vas récuperer sur ton petit axe origine ,

J'ai eu du mal à l'enlever meme avec le chalumeau oxi acéty

J'ai bouzillé 2 ensembles complet car les 2 couronnes se voilent au démontage et heureusement que je m'en suis aperçu en les posant sur un marbre, les 2 sont voilées

alors bon courage

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Re: Raport long:
#13
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Salut,

les 2 couronnes se voilent au démontage


tstststs.. barroudeur, si c'est bien démonté rien ne voile...

A la presse (ou un grand étau bien parallèle) et un tube d'acier du bon diamètre... chauffer le pignon qui doit sortir.(et protéger le bout de l'arbre qui doit encore servir, bois dur ou alu..)

Idem pour le remontage, tube, le tout bien droit, chauffer (pas trop, ne pas détremper les pignon) et presser juqu'à fond. (là on peut aussi refroidir l'axe, congélateur ou bain de fréon...)

ça s'appelle "fretter" classique mais pas facile de fait...

O+

Date de publication : 11/10/2010 12:53
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Re: Raport long:
#14
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Citation :

Donc ca se présente comme ca:
Pignon axe d'embrayage 15 dents
Pignon intermédiaire le petit 13 dents le gros derrière 42 dents
Pignon axe de roue 40 dents.


ce qui confirme que tu es bien en transmission standard, 13x40

le kit transmission longue remplace le petit pignon de 13 et la grande roue 40 de l'axe de roue.

il faut donc garder la roue intermédiaire de 42 en retirant le petit pignon de 13

Mais, je déconseille de le faire et de conserver cette pièce d'origine intacte.

En effet, j'ai trouvé la solution, c'est a dire la roue intermediaire de 42 vendue seule, prete a recevoir le petit pignon de la transmission longue :

http://gy6-motor.de/product_info.php/ ... n-des-tuninggetriebe.html

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je me suis donc préparé ma pignonerie de transmission longue 16x37 mais pas encore monté sur le scoot, le plus dur étant fait, le petit pignon de 16 est rentré dans la roue de 42 sans voiler quoi que ce soit

ya plus qu'a !

Date de publication : 11/10/2010 13:16
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Re: Raport long:
#15


Youpla je pense que peut etre tu as été trop loin

si tu poses le 16x37 surtout en 125 et je pense meme en 155,

ce sera bon seulement en decente , trop de perte au démarage

d'aprés ce que j'ai lu souvent, bon tu nous dira ce qu'il en est .

La pose de la couronne est 100 fois plus facile que la dépose

KERBEROS

on a pas tous un vrai atelier à la maison ,

Poser la couronne sur l'axe c'est le plus facile en chauffant uniquement la couronne et mettre l'axe au congelo ,

Mais enlever la couronne de l'axe c'est pas pareil car en chauffant la couronne l'axe aussi chauffe donc pas bon ,

je l'ai fait 2 fois en """ PRATIQUE ""

De plus mon établi est pas terrible

et mon étau est en ALU

Voila pourquoi mes couronnes se sont voilées,mauvais outils = mauvais travail

Et y en a plein qui n'ont rien qui font tout ça sur le sol

Ah!! si j'avais l'atelier de kerberos ce serait mieux

:ok: :ok: :hé hé: :hé hé:

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Re: Raport long:
#16
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Mais enlever la couronne de l'axe c'est pas pareil car en chauffant la couronne l'axe aussi chauffe

faut tout préparer, mettre en pression et là! seulement là chauffer violemment le pignon.. pas douucemmennnt à la lampe à souder.. l'oxy - acétylène, le gros bec et vite, pour que la chaleur n'ait pas le temps de se transférer trop sur l'axe.
Pis une fois chaud, presser à fond..et prier....


mon étau est en ALU ??!!??

Et ça sert à quoi un étau en alu?? pour une profession spéciale? pourquoi pas en plasticine??
Qui vends des truc pareils??

Remarque, en étau suis pas très équipé non plus...

Maintenant, un bon tube, bien droit, coupé d'équerre et une "enclume" ou équivalent et une masse de 5~7Kg, ça le fait aussi.. faut savoir taper... tout un art.. savais-tu qu'un tel coup de marteau peut donner des forces instantanées de l'ordre de plus d'une tonne!! ça passa ou ça casse... en général, ça passe..

Vrai que le remontage est plus facile, chauffe + refroidissement. le tout est d'engager le truc bien droit..sinon.. tu pleures...

l'atelier de kerberos, est surtout équipé en machines-outils, (petites hein) pas pour les travaux "lourds"...

Pas d'étau valable (pas du costaud en tout cas, mais j'y pense)pas de presse, pas d'enclume...
On peut pas tout avoir...

O+

Date de publication : 11/10/2010 19:35
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Re: Raport long:
#17
Mettre en pression avec quoi une presse oui ???

une pince étau, une multiprise c'est tout ce que l'on a ,

c'est pas un forum d'artisan ici

mais je chauffe à l'oxi acéty quand meme , pas le gros ni le moyen ni le petit , mais celui dont les bouteilles sont jetables

et crois moi la couronne etait rouge

en tout cas le montage OK

mais le démontage pas possible sans tout fausser si l'on est pas équipé correctement,donc pas à la portée de certains d'entre nous,

d'ailleurs ça court pas les rues ceux qui y sont arrivés,

y a meme pas un tuto vécu la dessus

Mon étau est spécial trés polyvalent solide mais faut pas lui taper dessus comme une enclume , c'est une marque suisse

il peut se fixer à la verticale sur un dormant de porte, tout en étant dans le bon sens,


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Re: Raport long:
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voila la photo du pignon de 13 a gauche (d'origine), et le pignon de 16 a droite, chacun monté sur sa roue de 42 dents


je suis pas pressé pour tester, et je sais très bien que ca va tirer assez long et trop long pour mon scoot, alors que moi j'aurais préféré un rapport plus court que l'origine pour favoriser la montée en cote.

Mais ca fait longtemps qu'on parle de ce pignon et personne ne l'a testé alors je me suis lancé !

et plus court que 13x40 je n'ai pas trouvé

Joindre un fichier:



jpg  pignons.jpg (75.42 KB)
4525_4cb3662280ca5.jpg 800X384 px

Date de publication : 11/10/2010 21:35
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Re: Raport long:
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Jo, pourquoi tu ne te sert pas du tour, pour les mises en pression ?

Ca fonctionne nickel !

Bye.

Date de publication : 12/10/2010 10:31
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Raport long:
#20
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Merci à Youpla et Barrou, je vais me lancer dans le 15*37 lol, mais une dernière question, est on obligé de changer les deux pignons?
Exemple origine 13*40 en 13*37 changer juste la courrone de la roue ou:
15*40 changer juste le petit pignon, pour éviter un trop gros écart de transmission vu nos configurations?
J'attends mon embrayage, et commande une couronne de 42 merci Youpla, plus le rapport de 15*37 et vous tient au courant ici.
Ps: sur mon ancien embrayage me suis aperçu que la courroie ne descendait pas sur l'axe, peut être pour ca que je n'arrivais pas à gagner de la pointe.
Et merci Denis d'être toujours présent aux problèmes, tu es pour moi le plus actif des forumeurs et le plus sympa aussi lol.

Date de publication : 12/10/2010 11:01
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