Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Anonymes
Re: courroie cassée et galets en vrac !
#61
Franchement un GY6 avec une vitesse de croisiere
de 100km/h c'est pas trop possible longtemps

faut vraiment un plat un peu en decente permanente

et je pense qu'à cette allure faut pas y rester plus de 1/4 d'heure

Ce moteur ne chauffe pas seulement quand tu vas à 80, 90 ou 100 km/h

il chauffe pareil si tu es à FOND à 70 km/h , par exemple un vent de face ou une trés légere cote ,

et c'est là le probleme

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: courroie cassée et galets en vrac !
#62
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/09/2008 17:49
Dernière connexion:
04/12/2014 19:28
De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448
MP : 138 / 20410
Déconnecté
c'est pas tant la vitesse mais surtout le régime moteur, et je pense que pour du long terme il ne faut pas dépasser 4500/5000 tours

Date de publication : 04/10/2010 07:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: courroie cassée et galets en vrac !
#63
En cote le régime moteur baisse pas mal , et suivant la cote tu peux baisser facile à 50 km/h tout en étant à fond ,

mais comme le moteur force ça chauffe autant

ceci je l'ai vu à mon mano de T° en grande cote

j'ai baissé la poignée leallait pas moins vite , mais
moins de T/mn et la T° etait idem

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: courroie cassée et galets en vrac !
#64


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/09/2008 17:17
Dernière connexion:
27/07/2015 19:41
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 177
Niveau : 12; EXP : 35
HP : 0 / 283
MP : 59 / 12945
Déconnecté
Effectivement ;tout d'origine le gy6 aura du mal à rouler à fond longtemps sans avoir de problème .Cependant on a la chance d'avoir une multitude de pièces pour optimiser les moteurs et la transmission et je confirme qu'il est possible de rouler entre 90 et 100 réel sans être à fond et pendant plus d'une heure d'affilé.Le problème c'est qu'on est hors la loi car fatalement il n'y a plus rien d'origine .

Date de publication : 04/10/2010 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: courroie cassée et galets en vrac !
#65
NELLIOZ

tu dis ""on peut rouler à 90 /100 km/h réel sans etre à fond de poignée et pendant 1 heure ,""

d'abord 1 heure c'est dérisoire mais pour certains suffit,

et 90/100 réel = 100/110 au compteur chinois au minimum ,

Ton est je crois en 170 cc et tu as le oil cooler,

donc dans cette cylindrée et rapport plus long ce doit etre possible ,

mais pas en 125 cc et meme origine ça chauffe aussi,

un chinois bridé dans les VRAIS NORMES comme le mien en origine c'est 70 km/h maxi véridiques


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: courroie cassée et galets en vrac !
#66
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36719
Déconnecté
bonjours à tous,

Si je comprend bien nos scooters chinois sont faient pour rouler à 50 km/h, et pas plus d'une demie heure, si on veus qu'il dure dans le temps.

Et encore pendant combien de temps? combien de km maxi?

Moi je pense que nos scooters sont comme les voitures, si on en prend soins (entretien mécanique, et esthétique) il peuvent durer longtemps.

Pour info, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, j'ai actuellement une xsara picasso de 2001 qui totalise 223000 km, et qui est en parfait état, avant j'avais une ZX de 1998, que j'ai vendu avec 350000 km et qui était en parfait état.

Et enfin j'ai une Honda 1200 Goldwing de 1984, qui tourne comme une horloge!

Alors à mon avis, tout est une question de respect de la mécanique et de la carrosserie !

Ce sont des 125CC quand même!!!!! certe d'ancienne génération, mais quand même!!!!! rouler à 100 km/h (et compteur encore soit 90) pendant une heure, moi je crois que c'est tout à fait réalisable pendant plusieurs dizaines de milliers de km.

Non? :scooter:

Date de publication : 04/10/2010 13:41
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: courroie cassée et galets en vrac !
#67
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36719
Déconnecté
j'ai oublié de préciser la gold totalise 120000 km !

Date de publication : 04/10/2010 13:43
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: courroie cassée et galets en vrac !
#68

TAZ

essaye !!! mais de préference par grand froid ,

et si t'as rien cassé tu démontes et tu controles ton cylindre et ton piston tu aurras des surprises ,rayures et traces de serrage, et sans que tu t'en rendes compte en roulant,

et je dirai meme mieux sans forcer longtemps à fond et aprés 2000kms tu as pleins de rayures et traces de serrage

conception ancienne mais surtout vétuste

idem sur mon 125 origine
,,,,, sur mon 155 HC
,,,,,,,sur mon 1er 125 HC
et je vais voir sur mon 2eme moteur 125 HC avec lequel je roule et que je vais démonter,

seulement environ entre 1500 et 2000 kms entre chaque changement de moteur

et vidange super huile entre 500 et 1000kms

mais peut etre qu'en remplaçant l'huile tous les 3 jours ça peut faire

En bref et comme le disent certains vendeurs sérieux
c'est unpour la ville seulement,

mais probleme je m'en sers qu'en ville à 95 pour cent





:chinois: de merde

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: courroie cassée et galets en vrac !
#69

conception ancienne ou vétuste sont 2 choses différentes

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: courroie cassée et galets en vrac !
#70
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36719
Déconnecté
Salut barroudeur,

1500 km pour un moteur ???????????

heu, je pense que tu lui tire un peu trop dessus!!!!!!!

moi qui totalise 4500 km, ça veut dire que tu a déja changé 3 fois de moteur?

Je veut bien te croire, mais je suis septique !

C'est sur que la mécanique ça s'use, et qu'à un moment je devrais changer soit de moteur, soit de scooter! mais j'espère faire 20 000 bornes avant !

Maintenant n'ayant pas d'expérience en moteur Gy6 peut-être que je me trompe, on verra à l'usage !

Alain

Date de publication : 04/10/2010 17:01
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/