Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »


Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#61


Cacher les informations utilisateur
Joint:
30/07/2008 12:53
Dernière connexion:
01/07/2017 10:17
De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339
MP : 81 / 15531
Déconnecté
Hello ,

Je pense que pour les tubes et silencieux , il y a des variantes aussi.
Je possède un tube GY6 qui fait 19mm au debut puis 23mm après.
FBartolo m'avait prété un performance d=27mm.
Il existe surement plein d'autre.

Ce qui est interessant est que le 23mm suffit sur le 125cc. On verra si le 27mm (performance) apporte un plus sur le 155cc.
Remplacer la partie AV de 19mm par du 23mm idem le reste du tube est interessant coté perf.
La longueur totale fait osciller la puissance : court donne plus tout en haut (9-10000tmn) mais creuse en bas.

A+

Date de publication : 29/09/2010 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#62
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39433
Déconnecté
Merci pour ces très intéressantes précisions...;

O+

Date de publication : 29/09/2010 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#63


Cacher les informations utilisateur
Joint:
30/07/2008 12:53
Dernière connexion:
01/07/2017 10:17
De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339
MP : 81 / 15531
Déconnecté
Hello ,

Au tour de la A11 , une des plus performantes de la série , même si elle "coince" dans certaines culasses. Mais pour les chanceux , que raconte t elle ?

En version 125cc :
Avec l'échappement long (790mm genre origine vidé) et un carbu de 30mm , belle pêche vers 7500 / 8000 et encore des restes au delà.
Toujours avec le carbu de 30mm et le tube / silencieux type "Performance" , la puissance monte dans les hauteurs , surement un peu d'ailleurs...

Avec le carbu de 24mm et pot "Performance" , la puissance reste en haut mais pas mal de couple en moins en dessous.
L'échappement d'origine modifié de diamètre 23mm fait mieux que le 27mm : comme quoi des fois...

En version 155cc :
Aidé du carbu de 30mm , le pot origine de faible diamètre et très long limite la puissance tout en haut mais donne tout pendant la variation.

Le pot "Performance" va bien en haut et sera bien pour les grosses configurations en alésage de 59 et plus.
En 58.5 , un pot modifié ou de diamètre +/-23mm mais assez court , redonne du couple en dessous.

D'autres cames m'attendent à la Poste demain , on verra ce week end pour les mesures...

A+

Joindre un fichier:



jpg  Puissance_125et155cc_A11_variantes.jpg (356.79 KB)
2343_4ca39b99432a4.jpg 1500X767 px

Date de publication : 29/09/2010 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#64
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
j ADORRE ce topic
merci beaucoup
un régal

Date de publication : 29/09/2010 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#65
Comment fait on pour savoir quelle culasse utiliser pour ne pas que la A11 coince

Mais déja si des cames sont succeptibles de coincer vaut mieux pas en vendre ni en acheter

et coincer ça veut dire quoi , que le piston touche les soupapes ??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#66
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
Tu sais bien ce que ca veut dire barroudeur, et oui c'est le risque que le piston touche la soupape.

Quant à moi, je préfère avoir le choix et avoir la liberté de choisir la came qui me convient.

Les infos sont donnés par 2T4TSim et Nico justement pour nous permettre ce choix.

Tu peux très bien choisir de mettre une came sans risque comme la A14, ou garder ta came origine

Pour la levée de ta came A8, c'est mesurable avec ton pied à coulisse, à l'œil, tu peux deja très bien voir et comparer si une came lève plus qu'une autre

=> la forme de la partie qui appuie sur la soupape est visible a l'œil

Et pour rappel, ce sont des pièces racing, le risque est présent des que tu mets une pièce non conforme à l'origine, et le matos varie trop d'unà l'autre pour pouvoir être sur que ca passe ou pas.

Date de publication : 30/09/2010 01:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#67
Pas tout à fait d'accord Youpla

moi je pense que les chinois nous vendent n'importe quoi,

Plus ils ont de modèles à vendre et plus ils vendent ,c'est le commerce ,

Ils sont pas si cons que cela et savent trés bien ce qui peut poser probleme ou pas dans leurs pieces racing ,

Quand ils font une culasse plus haute ils savent l'étudier pour qu'elle pose pas de probleme ,

Bon pour nos cames qui pourraient coincer cela viendrait de certaines culasses mais lesquels ,

les grosses soupapes à ressort dorés

les grosses soupapes ressorts noirs

ou l'origine

Il faudra faire un tableau récapitulatif des bonnes et risqueuses configurations car je comprend pas ces abaques j'acheterai rien sans etre sur .et je suis pas le seul dans ce cas .




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#68
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
Le sujet de la came qui touche le piston est un sujet complexe.

Il n'y a pas que la culasse qui entre en jeu, il y a aussi :
- la hauteur du cylindre
- la hauteur du piston
- le diametre de rotation du vilebrequin
- la longueur de la bielle
- ....

ca fait pas mal de paramètres qui peuvent varier deja sur de l'origine.

moi j'ai 2 cylindres GY6 125cc différents, de provenances différentes, les marques et les moulages ne sont pas les mêmes et donc surement pas les usines de fabrications et surement pas les cotes de fabrication.

Nos GY6 sont des copies de moteur Honda, qui sont fabriquées par une multitude d'usines chinoises différentes, il n'y a pas qu'une seule entité Chinoise ou alors faut me dire précisément laquelle

Les seules cotes respectées à 100% pour un moteur GY6, c'est chez Honda qui n'est pas chinois

pour le reste, d'une usine chinoise à l'autre, il y a des différences, avec une compatibilité générale GY6

La compatibilité GY6 d'origine, n'est deja pas compatible à 100% d'un modèle à l'autre

Alors, dès que tu sors de l'origine ( a mon avis très personnel), il faudrait avoir une boule de cristal pour savoir à l'avance ce qui va clocher ou pas avec les pièces racing et particulièrement avec les cames, ou alors intégrer une mini camera dans les culasse pour vérifier si le piston risque de toucher la soupape

Déjà, personnellement, quand je démonte et remonte le cylindre, je bloque le cylindre avec les 2 tiges sur le (écrou de 8) , sans remettre la culasse, et je fais tourner le moteur a la main pour vérifier jusqu'où remonte le piston

et le piston n'est jamais monté au delà du bord du cylindre, il y a même une petite marge que je n'ai pas mesurée

et dans mon cas et ces conditions, la A10 et la A14 sont passés avec tous mes cylindres, touts mes pistons et toutes mes culasses.

Je peux le garantir pour mon moteur

je ne peux pas le garantir pour le tien

ni pour celui d'Erick

ni pour un autre

et je vois mal comment Nico ou les chinois pourraientt le garantir pour qui que ce soit étant donné les différences existantes et les problèmes connus que certains ont eu !

et surtout si personne ne fait remonter les infos

et les stats, ca ne peut exister scientifiquement que si c'est basé sur un grand nombre de remontée

Alors, on peut dire que le matos chinois, c'est de la merde.

n'empêche que quand tu achètes un vario malossi italien pour GY6, quelles garanties as-tu que cette pièce à 120€ est parfaitement étudié pour ton? et mieux étudié qu'un autre vario chinois ? il n'y a pas plus d'infos que pour le reste, il faut acheter pour tester

et je ne compte pas le nombre de scooteux sur des jap ou italiens qui sont mécontent de leur vario racing qu'ils ont payés a prix d'or et qui ne leur apporte rien.

C'est un exemple et pour le reste des pièces racing, c'est pareil !

Nous ici, on a l'avantage de partager ces infos, on a la chance que Nico joue la transparence en envoyant toutes ses cames a 2T4TSim pour nous donner les courbes, et on a de la chance d'avoir plein de gars géniaux sur ce forum pour nous faire remonter plein d'info, toi y compris Barroudeur vu le nombre d'info que tu fais remonter

Date de publication : 30/09/2010 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#69
Moi je vais dire un truc que je pense depuis trés longtemps et ça s'avere exact à chaque achat ,

Si TOUTES nos pieces racing venaient de vrais fabricants sérieux
comme NARAKU ou NCY ( ou autre mais il y en a trés peu)

on aurait surement moins de merdes et de problemes sur nos scoots , et ils tourneraient peut etre mieux ,

D'accord le prix serait plus élevé , mais quand t'es baisé une fois par de la merde aprés tu prends du bon,

pour les différences de mesures de pieces pas d'accord

les cotes des cylindres culasses et pistons sont toutes exacte quel que soit le fabricant j'ai souvent eu l'occasion de controler
C'est surtout les cames qui sont de mauvaises fabrication et c'est elles qui font toucher,

Y a qu'a voir les nouvelles cames de Boosty , les chinois ont rien dit et il s'avere qu'elles sont differentes des autres achetées precedement La A8 qui a toujours été réputé pour passer de partout , est devenue maintenant un désastre

Quand aux vilos à 50 ou 80 euros normal qu'ils soient plus long ou plus court à ce prix là ,

Et pour les varios Y en a des bons et des mauvais

il faut mettre le prix et encore!!

TOUS et moi le 1er on a cru au début qu'un vario pouvait faire gagner énormément ,en fait pas grand chose

et lesjap ont un vario origine 100 fois superieur à nos racing.

Mes neveux sont à fond dans les scoots jap et quand ils achetent des kit au magasin c'est pas du bidon, ça bloque pas, ça touche pas, ça fait pas du bruit ,tout a été bien calculé par le fabricant .





:scooter: :scooter: :scooter: :scooter: :scooter: :sos: :sos: :sos:

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#70
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté

Oui mais, Naraku c'est taiwanai

Et quand bien même ta came A8 est une naraku, quelles infos t'ont été données sur cette came par naraku ou par ton fournisseur ?

Aucune, donc tu achètes au pif et tu testes.
Mais tes pas emmerdé et ta l'impression que ca marche, tant mieux!

Si tu veux pas d'emmerdes, tu achètes de la marque
C'est ce que je dis, du vrai GY6 chez honda

Si tu veux de la top qualité, c'est pas le même prix, et c'est pas le bon forum

La qualité, c'est ce qui coute le plus cher, et ca veut dire aussi que la précision des moulages est meilleure, le tri des pièces défectueuses est meilleur, la rigueur de fabrication est meilleure, tout est meilleur mais il faut payer les procédures et les ouvriers qui vont avec, tout est plus cher.

Le principe du chinois, ca marche moins bien, mais c'est pas cher

Lec'est pas de faire du racing avec
Alors si on a accès a quelques pièces racing, c'est deja un gros plus
Et si on a accès a des données comme celles fournies par 2T4TSim, c'est un énorme plus

Pour les cames qui ne passent pas comme la A14 d'erick, je suis d'accord sur le fait qu'il faut d'abord mesurer la came, ce qui est réalisable à la maison, et facile avec une simple règle

et c'est valable pour toutes les cames.

Ensuite, si cette came se révèle "normale", il faudra mesurer toute les pièces moteur que j'ai cité plus haut de la culasse au vilebrequin en passant par le cylindre.

Date de publication : 30/09/2010 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/