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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#41
il faut la A 11

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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#42


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Hello ,

Bon , ce coup ci pas de 155cc , que des 125cc avec toutes les cames.
Les hiérarchies se retrouvent pas rapport au 155cc.

Un peu plus les jours qui viennent...

A+

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jpg  Puissance_125cc_A8_A9_A10_A11_A12_A13_A14_A15.jpg (353.51 KB)
2343_4ca115b4be223.jpg 1450X790 px

Date de publication : 27/09/2010 22:07
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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#43
Je vais vite acheter une A 11 avant qu'il n'y en ai plus ,

ne vous bousculez pas , il en a en stock pour 3 ans ,








:hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol:

Ah!! j'oubliais , merci à 2T4T SYM pour cette étude sur les cames

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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#44
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merci 2T4TSim

pour info, quel diametre d'échappement a tu utilisé pour la simulation ?


Sinon, oui si je n'avais pas de came, je prendrais la A11 direct moi aussi

mais j'ai deja la A14, et la différence de puissance se joue à 0.25CV entre les 2 alors je garde ma A14 qui ne risque pas de collision piston/soupapes

et du reste, sur la courbe de la A8, on voit que ca chute brutalement à 7500 tr/mn, c'est parce que le piston a touché la soupape ?

Date de publication : 27/09/2010 23:50
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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#45
Ce qui m'enbete c'est que je n'ai pas la courbe

de ma came " A 8 Naraku Sport spéciale" car pas la meme fabrication que la A8 qui est en vente actuellement ,

Donc comment savoir si elle est mieux ou pas ou idem

à la A 11 ???


et la A 14 actuelle de Boosty est elle la meme que l'ancienne

???

Tout ça c'est un sac d'embrouille de chinois

c'est pas normal que les valeurs changent en fabrication

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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#46
Salut 2T4T SYM

Le 9/10/2008 dans ton post

"Volume des chambres de combustion et taux de compression"

Tu avais noté qu'une compression de de 10,5 à 11
(avec cylindrée 58,5) était trop élevé pour nos moteurs car refroidis par air ,

C'est toujours valable ??

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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#47
Cliquez pour afficher l

2T4T SYM

Tu avais aussi posé cette photo , quelle est la raison de certaines culasses GY6 plus haute ,??

C'est pour avoir une meilleur inclinaison des soupapes ??

Donc les culasses plus hautes sont plus performantes


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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#48


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Hello ,
Pour le 125cc , j'ai utilisé 7.75:1 mais sans me rappeler si c'est avec ou sans piston HC.
FBartolo et d'autres ont permis de mettre en evidence que le piston s'arretait 4mm en dessous du plan de joint cylindre ce qui conduit à un taux de compression très bas.
Pour mes premières simulations , j'avais du utiliser le CR de 10.5:1 qu'il faut oublier maintenant.
Les essais "haut taux de compression" de FBartolo et autres ont montré que cela faisait chauffer beaucoup le GY6.

FBartolo m'a donné cette culasse haute qu'il avait acheté par erreur avant de comprendre qu'il existait 2 type (au moins) de GY6 : 52QMI (basse) et 1P52 (haute)
Une culasse plus haute qui permet de redresser l'inclinaison des conduits et surtout la position du bossage de guide de soupape permet d'ameliorer l'écoulement de l'air. Cette culasse comportait une forme dite hémispherique qui permet generalement une combustion plus courte et moins de déperdition de chaleur (donc plus de travail et moins de chauffe par ex.).
Les Peugeot ont ce genre de culasse.

A+

Date de publication : 28/09/2010 12:01
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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#49

Quand on lit taux de compression 7.75:1

ça veut dire quoi ? 7,75 kg de compression ?

Parceque sur mes cylindres voici ce que j'avais trouvé,


Bon je rajoute une précision concernant les tests de compression

pour le 125 cc

J'avais donc fait les tests de compression avec :

125 cc normal avec culasse origine = 8,500 kg

125 cc " HC " avec culasse origine = 9,500 kg

125 cc " HC " avec culasse grosses soupapes ,petits orifices

provenant d'un moteur neuf origine en 150 cc , donc cette culasse aurrait du mesurer 57 ou 57,4 mm , mais aprés controle cette culasse mesure en fait 58,5 mm .

donc j'avais trouvé 9,000 kg .

Je viens de tester la compression

du 125 cc " HC " avec culasse "57 " (mesuré 57 mm) grosses soupapes et orifices = 9,350 kg

Donc , 0,350 kg de plus , c'est pas mal .

Pour le 150 cc normal je l'avais testé avec donc sa culasse d'origine , grosse soupape et petits orifices qui faisait 58,5 mm au lieu de 57 ou 57,4 mm . = 9,250 kg .

Je ne vais pas refaire aussi le test du 150cc normal

mais on peut dire qu'avec une vrai culasse grosses soupapes en 57 on peut rajouter environ 0,350 kg

pour le 150 cc cela ferait donc environ 9,600 kg

si l'on garde la meme proportion d'écart que le 125 cc .

Et petit rappel des autres cylindrées

155 cc normal avec vraie culasse "57mm" grosses soupapes et orifices = 10,800 kg

155 cc "HC" mais avec culasse 58,5 mm grosses soupapes et orifices = 11,250 kg

Lisez bien car j'ai 2 culasses en 58,5 mm grosses soupapes

une avec petits orifices celle du 150 cc origine

et une avec gros orifices .


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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
#50
Donc on sait poourquoi certains scoots marchent mieux que d'autres ,

comme certains AZTRAL qui ont une culasse plus haute,

et de plus en plus de chinois ont cela,

il nous faudrait cette culasse et la chaine qui va avec

c'est pas plus compliqué ,

Donc nos culasses Racing c'est de la merde , car mauvais positionnement des soupapes et bosselage et meme si on la fignole pas bon quand meme.

grrr grrr :larme: :larme: fusillé fusillé

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