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Re: Anti pollution infecte par la culasse
#11
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Bonjour,

la durite du cache culbuteur ne va pas dans l'admission mais dans un petit compartiment étanche de la boite à air et munie d'une vidange

Ben sur mon filtre à air, il y a bien un compartiment munis du tube de vidange ET un tube qui repart dans la pipe d'admission.

Cela permet à l'air qui rentre et sort du carter de se retrouver à pression atmosphérique mais est de l'air filtré...

Bizarre que chez toi cette boîte soit étanche... ça empêche le reniflard de fonctionner...

100% sûr qu'il n'y a pas un passage entre cette boîte et l'arrière du filtre?

Qué drôle d'engin il a le barroudeur...

Date de publication : 23/09/2010 06:42
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Re: Anti pollution infecte par la culasse
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Réponse pour barroudeur.
Mon moteur est neuf 700kms,en rodage
Avec l'autre moteur (scoot neuf),j'ai toujours eu de la mayo qui sortait par ce tuyau ,qui était relié a la boite a air,et qui me dégueulassé toute la boite surtout le filtre a air .
Si je suis ton raisonnement,le moteur que je viens d'acheter chez boosty est mort,ou la culasse.
Actuelement, je laisse pendre le tuyau ,mais au lieu que la mayo ne tombe par terre je la récupere dans mon foutu récuperateur,mais il y en a beaucoup.

Aidez moi merci.

Date de publication : 23/09/2010 08:04
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Re: Anti pollution infecte par la culasse
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Ces histoires de mayo sont bizares.

Je vais peut-être dire une ânerie, mais ...

Certains en ont beaucoup, d'autres, un peu, d'autres encore pas du tout.

J'ai un gros doute sur l'efficacité de certains filtres à air (et/ou conception boite).

J'explique : A l'achat, monétait neuf, tout d'origine, y compris boite à air et filtre.

J'ai dû poser un catch-oil, tellement ça "mayonaisait".

Quelque temps plus tard, je vire la boite à air, et je remplace tout ça par un cornet bleu.

Vous savez quoi ? Depuis, mon catch-oil est vide, en permanence.

Coincidence ?
Crois pas.

Bye

Date de publication : 23/09/2010 08:17
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Anti pollution infecte par la culasse
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salut,

Perso j'ai constaté que la mayo se formait plus quand il fait humide.

En été, par temps sec, rien ne se retrouve dans le tube de purge...

J'ai un gros doute sur l'efficacité de certains filtres à air (et/ou conception boite).

Ben si ta boîte à air était comme celle de barroudeur, pas étonnant... si le reniflard arrive dans un compartiment fermé, les vapeurs d'eau et huile ne peuvent s'échapper... pas plus que les sur/dépressions. Mauvais concept en effet.

Sur ma boîte à air, ce compartiment est relié par un tuyau vers le tube de sortie du filtre-entrée du carbu, ce qui semble logique.

Mais de toute manière j'ai toujours trouvé cette mini-durite ridiculement petite en section pour le rôle qu'elle a à jouer.

Maintenant, il faut voir avec les différents volumes en présence et la dynamique de l'affaire.

Peut être que plus gros n'apportera rien...

Encore une analyse pas facile...

Date de publication : 23/09/2010 08:47
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Re: Anti pollution infecte par la culasse
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pareil pour moi, je n'ai plus la boite a air d'origine mais le cornet bleu, et j'ai remplacé la durite d'origine en sortie du cache culbu par une plus grosse transparence.

je ne sais pas non plus si ca a joué mais je n'ai plus de mayo non plus

Date de publication : 23/09/2010 09:15
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Re: Anti pollution infecte par la culasse
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pour le coup du compartiment fermé, generalement sur des filtres a air long, le compartiment se trouve vers l avant
sur certain il est etanche, parcque ces blaireaux n ont pas percé la mise a l air pourtant prévus
c est un vrai mine d or pour les garages (joints spi, cache culbuteur....)

la mayo elle ne se fait que si de l eau traine par la
donc, si ca mayonnaise, c est que tu permet a l huile de rester avec de l eau

Date de publication : 23/09/2010 09:24
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Re: Anti pollution infecte par la culasse
#17
oui ma boite à air est le modele long, fixé au dessus du carter vario/embrayage ,

et le petit compartiment est devant et la prise d'air y est,

mais ça sert plus car duritesous le scoot

au moins pas de probleme de mayo ,

de durite pinçée etc etc

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Re: Anti pollution infecte par la culasse
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Pomcara,

on a tous les 2 mêmeet le même problème d'huile qui dégueule d'origine.

je t'ai deja donné la solution qui se trouve dans ce sujet a lire en entier :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5577&forum=69

si tu ne comprend pas quelque chose, tu peux toujours poser des questions et faire remonter le sujet au dessus, ca sera toujours utile a toi et à d'autres.

Le récupérateur d'huile, j'en ai utilisé un egalement, et ce n'est pas la solution a ce probleme.

mais alors, PAS DU TOUT => ca empire a cause de l'huile qui est projetée par le du vilebrequin et qui remonte avec la pression par le bouchon de remplissage d'huile, ce qui remplit et fini par faire déborder le récupateur d'huile.

J'ai pu observer cela en changeant le système par des durites transparentes, testez si vous ne le croyez pas.


@kerberos, tu as raison pour la boite à air, on a la même.


Date de publication : 23/09/2010 16:23
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Re: Anti pollution infecte par la culasse
#19
Sur ma boite à air le petit compartiment

pour la durite cache culbuteur est vraiment indépendant
du compartiment filtre à air ,

et le petit compartiment a

une prise d'air
une vidange à MAYO
et la tétine pour la durite des caches culbuteurs de merde
que certains ont.

Un bon conseil

Débranchez la durite de la boite à air et laissez la pendre sous le,

Et si ça pisse de l'huile par la durite ==

moteur HS

ou cache culbuteur à remplacer comme YOUPLA et ça a réglé le probleme

Sujet clos

:hé hé: :hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol: ange ou demon ange ou demon ange ou demon

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Re: Anti pollution infecte par la culasse
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Jai bien lu tous le forum concernant le cache culbuteur et je vais dans un 1er temps verifier l'étanchéité et si il le faut changer.Merci

Date de publication : 23/09/2010 20:23
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