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Re: groove technologie : explications et tests
#11
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si c est si efficace, ca doit se voir au CO, puisque c est censé ameliorer la combustion
qui c est qui me file des sous pour acheter un analyseur co ? je lui monte la culasse gratos et y fait autant d entail qu il désire

bon, malheureusement pour moi, ca donnerais bien peux d info, surtout apres les catalyses...

tant pis


Date de publication : 21/09/2010 21:47
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Re: groove technologie : explications et tests
#12
Merci SWAK

Mais pour une fois je vais faire confiance à nos

""TESTEURS THEORIQUES""

qu'en pensent ils de la fente ??

:hé hé: :hé hé: ange ou demon ange ou demon

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Re: groove technologie : explications et tests
#13
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Perso j'en pense que si on y croit fort, ça doit marcher bien...


En pratique, ça reste à vérifier.... mais faut comparer avant/après (sans/avec) et comparer des trucs comparables..

suis un peut comme la fosse là....


A+

Date de publication : 22/09/2010 07:13
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Re: groove technologie : explications et tests
#14
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Celle de l'abbé Bompain ? :hé hé:

Date de publication : 22/09/2010 07:42
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: groove technologie : explications et tests
#15
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projet honda ruckus partie 4 :

http://www.motoiq.com/MagazineArticle ... ate-Honda-GET-engine.aspx

voici la chambre de combustion d'origine :

Citation :

Avec les soupapes enlevées, vous pouvez voir le large siège de soupape, le décalage énorme entre le siège de soupape et le conduit, et la partie bâclée et restrictive entre les 2 soupapes. Revenez plus tard après avoir vu la culasse terminée, vous serez surpris à quel cet endroit est ouvert.


Cliquez pour afficher l



et la voici retravaillée par un pro de chez pro :

la chambre de combustion a été retravaillée et polie pour améliorer le passage des gaz

Cliquez pour afficher l


on peut noter quelques griffures, "Singh grooves."

Citation :

Il est prouvé que cette forme sur moteurs 2 soupapes permet une combustion efficace et rapide. Regardez n'importe quelle tête de NASCAR et vous saurez ce que nous parlons.

En outre nous avons ajouté quelques rainures "Singh grooves". L'utilisation de ces gorges a été mis au point par le Dr Singh Somender.

Les rainures permettent d'améliorer la turbulence avec une action sur la zone des raynures qui produit des jets de mélange provenant de la zone des raynures qui produisent des turbulences encore plus importantes pour une combustion supérieure.

L'utilisation de Grooves Singh dans un GET moteur a été mis au point par Thundersruck sur le forum Total Ruckus et nous avons eu l'idée de lui.


les soupapes avant :

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et apres :

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Date de publication : 26/09/2010 10:00
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Re: groove technologie : explications et tests
#16
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Date de publication : 26/09/2010 10:07
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Re: groove technologie : explications et tests
#17
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Citation :

youpla123 a ecrit :
projet honda ruckus partie 4 :




les soupapes avant :

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et apres :

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[/quote]

ici par contre ça a pas l'air d'améliorer les soupapes, même les papes tout court je pense... me trompe je ? ok je suis dehors

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Date de publication : 06/10/2010 06:28
Merci, Eric.

Jonway GT 125 + 25 - gates - vario Malossi. 1 pilote un peu
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Re: groove technologie : explications et tests
#18
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Alors moi, je vais vous parlez d'un vécu.

En compétition 2 temps, on polissait la culasse et on la retravaillait pour améliorer non seulement les performances, mais aussi réduire la consommation, même si la consommation en compétition on s'en fout pas mal ^^

On allait même jusqu'à régler l'orientation de l'électrode de la bougie !

Une chose est sur, le fait de polir la chambre de combustion réduit beaucoup le risque de calamine !

Maintenant de là à donner des calcules, c'est délicat ...

les performances sont là, mais difficile de dire à quel point ...


Date de publication : 06/10/2010 10:41
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Re: groove technologie : explications et tests
#19
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pour revenir sur ce sujet, comme je l'ai dis a coté, depuis que j'ai fait la modif, je n'ai pas noté de différence sensible.

Les perfs sont juste toujours au maximum de ce que j'ai pu avoir avant modif.

Date de publication : 23/10/2010 14:56
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