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Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#41
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Après calcule, il m'a couté aux tours de 1300€. Prix d'achat et réparations. Et je suis un peu comme toi,dès qu'il fait trop froit ou qu'il pleu trop... Hop! voiture.

Je déménages en lorraine dans quelques jour, autant dire des hivers longs et rigoureux. Et mon fufur logement n'a pas de parking privatif.

Donc, je pense me séparer de mon scooter.


Date de publication : 11/09/2010 07:54
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Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#42
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Bonjour a tous !!

Je viens avec de bien triste nouvelle.
J'ai voulu changer ma bougie, et la le drame !
Le pas de vis a foiré. J'ai pourtant bien dévissé droit, mais je sentais une certaine résistance. La personne qui la monté a du mal le faire. Et je comprend peut être pourquoi ses dératé en haut régime. Une chance que la bougie ne se soit pas barré en roulant.
Je voulais faire une grosse révision, ben la je mis lance.

J'ai vu sur le forum en section tuto qu'il est possible de réparé avec du métal synthétique.
Le lien ici

Es ce que sa peut le faire ce truc? es ce que sa sera possible de changer la bougie plus tard une fois cette réparation effectué?

J'ai donc commencer les gros travaux.
J'ai fait de la place, en retirant tout ce qui pouvais me gêné(carbu etc..).

Je me suis arrêter a la dépose de cache culbuteur.
Le plus dure reste a faire, c'est la que j'ai besoin de votre aide.

Je ne suis pas arrivé a trouver de tuto pour la dépose de la culasse.

Je voudrais bien connaitre vos commentaire.

Réparation ou changement de la culasse????
sachant que je compte quand même déculassé pour retiré les éventuelle merde qui aurai pu tombé dans le moteur.

Pouvez vous m'aider a terminé mon déculassage ??

Merci d'avance a tous !!



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jpg  20092010136.jpg (101.71 KB)
5048_4c977114b9a69.jpg 1024X768 px

jpg  20092010145.jpg (103.27 KB)
5048_4c97712218212.jpg 1024X768 px

Date de publication : 20/09/2010 14:35
Hanglong HL125T-21
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Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#43
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Change ta culasse. Comme de toute façon, tu dois la déposer ...

C'est pas très sorcier .

Un ou deux trucs importants.

Maintenir la chaine en position. Si elle tombe au fond ...

Bien lire les tuto's sur le calage (positionnement came, les fameux deux trous, sur l'engrenage).

Bien recaler les jeux soupapes, aussi.

Voilou.

Bon courage.

Bye.

Date de publication : 20/09/2010 14:52
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#44
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Merci pour le conseil.

Pour la chaine, même si je la garde dehors, elle ne risque de se déboité en bas du moteur ??

Date de publication : 20/09/2010 15:26
Hanglong HL125T-21
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Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#45
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Bonjour Bonjour.

J'ai bien avancé et j'ai retiré la culasse sans soucis.
J'ai fait des repaires sur la chaine et la came.
Par contre j'ai vu sur le site boosty que la culasse en vente ne correspond pas avec mon cache culbuteur et je dois le changer aussi. Pouvez vous me confirmer quand même?? (voir photo)
J'ai mesuré la culasse elle fait bien 60mm.


Voici ma commande, dite moi si j'ai oublier quelque-chose

Culasse 125cc, complète avec soupapes.
Cache culbuteur
Goujon d'admission M6x63mm
Goujon d'échappement
Pochette de joints haut moteur 125cc.
Pipe d'admission deux prises de dépression (elle est craquelé)
Durite d'essence transparente 2m
Durite de de dépression transparente 2m

Tout devrais bien se passer.
Merci pour votre soutien.

Joindre un fichier:



jpg  21092010147.jpg (229.60 KB)
5048_4c98c16a93d65.jpg 1814X1361 px

jpg  21092010148.jpg (181.63 KB)
5048_4c98c17ab236a.jpg 1361X1814 px

Date de publication : 21/09/2010 14:31
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Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#46
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Pour le type de cache culbu, je sais pas.

Par contre, dans ta commande, il manque les joints.

Heu ... Non, avais pas vu. Ils sont bien là

Pour la durite de dépression, c'est pas obligé.

Si ton pointeau carbu est bien étanche, tu peux te passer du robinet (c'est une source d'ennuis en moins. Un an que je roule sans, et zéro blème, là-dessus).

Bye.

Date de publication : 21/09/2010 15:57
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Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#47
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Merci pour ta réponse jojojo,
Je vais garder le robinet car il est tout neuf.
Je vais donc tout garder d'origine.
La durite du carbu était percé

Je vous tien au jus si le moteur a pas explosé mdrr

Date de publication : 21/09/2010 16:15
Hanglong HL125T-21
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Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
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Bonjour tout le monde!

Sa y est c'est fait

Changement de la culasse effectué avec sucée bien sûre !

Le moteur tourne bien mieux.
Un peut normal après tout, j'avais un flotteur rempli d'essence et une durite de dépression de percé.
Sans compter la bougie de m****de qui était morte.

J'ai donc changé la culasse, réparé le carbu a l'aide du kit de réparation et changer la bougie.

J'ai réglé les culbuteurs, au premier réglage sa claqué, j'avais pourtant bien vérifié mon jeux plusieurs fois.
J'ai fait un second réglage, c'était l'échappement qui avait trop de jeu.

Maintenant le scooter ne calle plus et démarre même au démarrage a distance (alors qu'il fonctionné pas avant)
Il est beaucoup plus souple dans les démarrages.

Il me reste un petit point qui me chagrine
Le réglage du Carburateur.
J'ai remarqué que dans le dernier quart de l'accélérateur, le moteur a des ratés et sature.
Quelqu'un pourrais m'aider a le réglé?
Faut-il que j'ouvre ou ferme la vis de richesse ?

J'ai aussi retiré le system de dépoution (non disponible avec le nouveau cache culbu.)

Ainsi que la cale au niveau du carburateur (entretoise plastique) Es ce grave ???

Un grand MERCI a ce qui mon aider, au forum, et au super tuto que nous avons a disposition en ligne.

En attente d'une réponse,
Une très bonne journée (même si il pleut chez nous a Marseille)

A++++

Date de publication : 04/10/2010 10:27
Hanglong HL125T-21
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Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#49
Sans la calle ton carbu va chauffer beaucoup plus

il la faut

On le dit tous les jours sans arret ,la vis de richesse sert seulement à régler la richesse du ralenti

la hauteur d'aiguille sert à régler la richesse aux régimes intermédiaires

le gicleur principal sert à régler la richesse du grand régime voir si ratées et surtout la couleur de la bougie

lis bien tout çà et tu comprendras pour le CVK
c'est le cas N° 2

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

Bon pour les ratées de ton carbu quand tu es à fond ,tu dois me dire si la grosse durite de ton cache culbuteur allait sur une piece noire et ensuite allait à ton manchon arrivvée d'air au carbu ??

si c'est le cas (comme le mien en origine) tu as donc supprimé une arrivée d'air à ton carbu (recyclage des gazs brulée = dépollution)
donc tu dois boucher la tétine sur le manchon et aussi sur le cache culbuteur,en dessous

"" donc si c'est cela"" tu as moins d'air = plus riche ,et ça fait brrrreeuuuuuu quand tu es à fond tu dois donc diminuer un poil le gicleur de ralenti



:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

comme tu dits sale temps ,suis aussi à marseille
saint barnabé

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Re: HANGLONG HL125T-21 Déjà des problèmes
#50
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Bonjour.

Merci barroudeur pour ta réponse bien clair et ton lien précieux.

Citation :
Sans la calle ton carbu va chauffer beaucoup plus

Sa y est le l'ai remis, je me douté qu'elle était pas la pour rien

Citation :
On le dit tous les jours sans arret ,la vis de richesse sert seulement à régler la richesse du ralenti la hauteur d'aiguille sert à régler la richesse aux régimes intermédiaires le gicleur principal sert à régler la richesse du grand régime voir si ratées et surtout la couleur de la bougie lis bien tout çà et tu comprendras pour le CVK c'est le cas N° 2 http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490


Je vais me penché sur sa tête bien reposé. Et faire des tests pour voir la couleur de la bougie.

Citation :
Bon pour les ratées de ton carbu quand tu es à fond ,tu dois me dire si la grosse durite de ton cache culbuteur allait sur une piece noire et ensuite allait à ton manchon arrivvée d'air au carbu ?? si c'est le cas (comme le mien en origine) tu as donc supprimé une arrivée d'air à ton carbu (recyclage des gazs brulée = dépollution) donc tu dois boucher la tétine sur le manchon et aussi sur le cache culbuteur,en dessous "" donc si c'est cela"" tu as moins d'air = plus riche ,et ça fait brrrreeuuuuuu quand tu es à fond tu dois donc diminuer un poil le gicleur de ralenti


Alors la ! Justement j'ai eu des doutes en remontant le tout.
J'ai bien viré la pièce noir. (photo F)
Je vois pas ou est cette tétine a boucher, celle de la pipe?
Ci dessous d'autre photos,

Merci encore et encore

Joindre un fichier:



jpg  A.jpg (115.29 KB)
5048_4cab0ec0e4e02.jpg 800X600 px

jpg  B.jpg (89.27 KB)
5048_4cab0ec7b0357.jpg 800X600 px

jpg  C.jpg (100.97 KB)
5048_4cab0ecdd03d8.jpg 800X600 px

jpg  D.jpg (48.97 KB)
5048_4cab0edc7b23f.jpg 600X800 px

jpg  E.jpg (100.62 KB)
5048_4cab0ee561c73.jpg 600X800 px

jpg  F.jpg (134.12 KB)
5048_4cab0eeeddec4.jpg 800X600 px

Date de publication : 05/10/2010 11:42
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