Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#11


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/09/2008 17:17
Dernière connexion:
27/07/2015 19:41
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 177
Niveau : 12; EXP : 35
HP : 0 / 283
MP : 59 / 12884
Déconnecté
Moi aussi, je suis prêt à racheter le même quant il sera mort, le problème c'est il est toujours réparable et pour pas cher comparé au grande marque donc je répare et on joue à l'ingénieur pour améliorer nos machines .

Date de publication : 28/07/2010 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#12
Mon voisin vient d'acheter un honda dylan

à carbu il a 10 ans , 5000 kms = 300 euros



il est comme neuf

http://estaticos.elmundo.es/elmundomo ... tos2002/honda_dylan_g.jpg


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#13
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59968
Déconnecté
j'aime bien, mais unde dix ans, y a encore des pieces ? c pas untres connu

Date de publication : 29/07/2010 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#14
Mon CY 80 honda que j'ai vendu 1500 euros en 2008 avait 20 ans

et toujours les pieces de moteur chez honda

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59968
Déconnecté
oui tu me dira c'est con ma question, j'ai bien vendu ma honda 125cbs de 1972 et il y a encore des pieces.

Date de publication : 29/07/2010 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39433
Déconnecté
Restera plus qu'à forer et "saigner" l'axe et on aura un graissage digne de ce nom....


Bon ben, on oublie ça...

L'axe est en ACIER, du vrai pour une fois.

Aucun outil en acier rapide ne l'entame, aucun foret ne coupe.... j'ai émoussé deux mèches à centrer...

Les outils au carbures arrivent péniblement à l'entamer mais toujours pas de coupe, donc pas d'usinage possible...

Je cogite donc à un autre moyen d'aider cet axe à recevoir de l' huile autrement que par chance ou hasard...

Ah oui, il y a aussi ,un ch'tit trou dans le support de l' AAC, qui communique avec le canal d'huile et vise le roulement de gauche pour le baigner ds l' huile.. bon ça.

Mais l'autre roulement?? Il survit grâce aux éclaboussures???

Pas homogène leur truc...

Date de publication : 31/07/2010 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#17
Tu as reçu le nouveau moteur ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#18
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté
Citation :

kerberos a écrit :
Restera plus qu'à forer et "saigner" l'axe et on aura un graissage digne de ce nom....


Bon ben, on oublie ça...

L'axe est en ACIER, du vrai pour une fois.

Aucun outil en acier rapide ne l'entame, aucun foret ne coupe....


Hello, Jo.

Perso, dans ces cas là, je bricole un support, sur le mandrin de la fraiseuse, pour un disque au corindon.

Le souci, c'est la régularité de la profondeur du fraisage (quoique ... C'est plus une fraise, mais ...), liée à l'usure du disque, fonction de l'avance.

Sur des parcours pas trop longs, on arrive quand même à faire du très bon boulôt, dans de l'acier très très dur.
(Swakk va sûrement râler, mais, je fais des guides retour culasse, comme ça )

Un truc, aussi : PAS d'huile de coupe, et travail à haute vitesse (le corindon, hein, pas l'avance de la table). Si ça chauffe trop, de l'eau. Rien d'autre.

Ca, c'est pour la saignée. Tu parles de devoir forer, aussi.

Là, c'est plus rude. T'es vaiment obligé (je ne me représente pas trop la chose, pour l'instant).

La meilleure technique, pour faire un trou dans de l'acier très dur, c'est la torche à plasma.

Mais, les buses de présision (<2.5mm) sont hors de prix. Sinon, Casto vend un poste plasma, à moins de 1000€. Et il va bien.


A +

Date de publication : 31/07/2010 12:43
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#19
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39433
Déconnecté
jojo,

J'ai bien pensé à "disquer" le truc. ai un support dremel sur un porte-outil, ça marche impec....
Mais ai pas (et vais pas investir) dans un poste à plasma....

De plus, je suis tenté de croire que ces machins sont trempés avant rectification. Plasma = chaleur = détrempe.

Donc j'oublie la modif axe puisque pas possible de le percer..

Ai cogité et réalisé autre chose qui est aussi plus à la portée de gens "normaux", C.A.D. pas des toqués qui ont tour, fraiseuse, etc...

Si on ne peut faire passer l'huile dans l'axe,faisons la passer en dehors.... J'y reviens plus loin....

Pour amener l'huile sous pression à l'axe de dessous, au lieu de fraiser le cylindre, j'ai opté pour passer du goujon supérieur gauche (là où arrive l'huile sous pression) à l'inférieur gauche via le support d' AAC.

Simple, rapide et réalisable à condition d'avoir une bonne perceuse sur colonne et un étau... (déjà plus courant ça..)

Faire un trou de 3mm (env..) dans le support d' AAC, dans le "bras" du support qui relie les "goujons" sup. et inf. gauches.

Tarauder le trou sur la partie extérieure (en haut à gauche) et fixer une vis de 4 à la loctite. (bouchon d'usinage)

Bon donc l'huile arrive en bas, tout va bien.

Pratiquer une saignée dans le trou qui reçoit l'axe du culbuteur échappement. L'huile ira donc, via ce canal, se projeter au ras de l'axe jusqu'au culbuteur.

Dans le dit culbuteur, pratiquer en face de la sortie précédente, une saignée et une "patte d'araignée". (à la dremel + meule parce que là aussi, c'est du costaud..)

Et voilà, notre culbuteur d'échappement et son axe sont graissés....

Ah oui, faire un dégagement dans cette pièce qui sert de rondelle pour qu'elle n' interfère pas avec le jet d l'huile..

Pas clair, je sais... les photos vont suivre....ça deviendra lumineux de simplicité....

A+

EDIT

Il me vient soudain l'idée d'utiliser un axe de culbu admission "racourci"... déjà percé et saignées existantes...
Et à la disqueuse, ça doit pouvoir se couper... hmmmm...

bon, je retourne faire la vaisselle en cogitant...

Date de publication : 31/07/2010 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression!!
#20
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39433
Déconnecté
barroudeur,

Non, pas de moteur sous garantie de chez Auto5 (et Gowinn)

Mais la saga continue pour le moment entre eux et moi et fera l'objet d'un autre post quand on sera arrivés à une conclusion finale... (vais leur faire une pub d'enfer, j' le sens bien là...)

En attendant, mes pièces sont en route et doivent arriver lundi. (encore merci Nicolas... )

Je passerai donc en 155cc au bisulfure de molybdène... (que je percerai pour voir si ça améliore le graissage piston)

En parallèle, je continue à gratter pour un vrai filtre, j'ai repéré des cartouches avec bypass à 0.5 bar... ça, ça va s'ouvrir même en circuit "dépression" en cas de blocage du filtre...

Et je bosse sur la réalisation d'une pièce de captation d'huile en entrée de pompe. (comme celles des kits radiateurs d'huile)

Bon, j' y retourne, nettoyage du merdier, soufflage etc.... histoire d'être prêt lundi pour le remontage...


A+

Date de publication : 31/07/2010 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/