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Re: Améliorer la lubrification du piston
#21
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a mon sens inclinés ou pas c'est pareil.
Quand le piston descend il se crée une surpression dans le carter (limitée par le reniflard) donc en dessous du piston et l'huile a tendance à être poussée entre le piston et le cylindre...

Enfin, j' imagine....

Date de publication : 25/07/2010 12:55
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#22
JO

Les 4 trous origines qu'il y a un peu plus bas que le dernier segment du bas sont horizontaux ,perpendiculaires à la verticale du piston


Bon je viens de faire les trous sur le piston 125 HC

j'en ai fait 3 de chaque coté

et pas dans l'alignement des 4 qui sont au dessus

perçé à 1,8 mm et fraisés

me reste plus qu'à tout remonter sur ce moteur avec le 2eme vilo forged

et je vais aussi reposer le KEIHIN PE 28 sur mon

car j'ai fini mon rodage vilo 350 kms

y avait quoi à roder le vilo c'est tout


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Re: Améliorer la lubrification du piston
#23
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Oui je rejoint l'idée de Kerberos, dans tout les cas si une personne fait le teste merci de nous donnés des photos ^^

Date de publication : 25/07/2010 13:27
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#24
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Heu ... Jo, normalement, non. Comme tu le dis, le reniflard empèche la pression dans le carter. Contrairement aux deux temps, nos carters ne sont (théoriquement) jamais sous pression.

Bon, on va attendre que Denis ait re-cassé son moteur ( ), pour voir si son piston percé est rayé ou pas.

Reste calme, Denis, reste calme

A +

Date de publication : 25/07/2010 14:25
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#25
J' ai fait le tour du monde pour ce raccord
personne veut en vendre

et si tu casses celui du oil cooler et ben tu rachetes un autre oil coler

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Re: Améliorer la lubrification du piston
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Oui il est vrai qu'a un certain moment il y a de la pression dans un deux temps contrairement a nos 4 temps chinois, ou alors la pression doit être vraiment faible.

Date de publication : 25/07/2010 18:17
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#27
Photo de mon piston troué pour meilleur lubrification

Cliquez pour afficher l

çà y est grace à jo + erick et au lien de servming .com

je sais poster des photos

au bout de 2 ans

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Re: Améliorer la lubrification du piston
#28
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Denis : Bravo !

A +

Date de publication : 27/07/2010 07:13
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#29
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Bonjour,

Jo,

Oui la pression est "faible" mais il faut voir la dynamique de l'ensemble.
Avant d'être évacuée par le reniflard, une pression se crée sous le piston, pas énorme, (quoi que..?) mais il existe bien une différence entre le dessous (l'intérieur) du piston et l'extérieur de celui-ci.
Enlève ton bouchon/jauge de remplissage d'huile et mets en route. Tu verra qu'il y a bien des pressions/dépressions dans le carter...
Puis on peut s'amuser à calculer les accords des passages et des veines d'air en mouvement alternatif et même les zones "d'ondes stationnaires"...

Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que de l'huile passera par les trous en quantité suffisante pour aider la lubrification...
Il n'es faut pas des litres, un film suffit...

Faudra aussi qu'on m'explique comment s'inscrire sur servimg.com....

Date de publication : 27/07/2010 07:56
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Re: Améliorer la lubrification du piston
#30
KERBEROS
voila pour servming

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5135&forum=54

J'ai pas tout compris mais ça marche

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