Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 »


Anonymes
Re: scooter 125 by mitch
sur cvk 24 en origine

gicleur = entre 105 et 110

Pour la pression dans le pot pour que le moteur donne mieux,

c'est exact car j'ai posé un pot LEOVINCE ROAD 4 , conçu pour
un kymco 125 AGYLITY " GY6 un peu transformé"

Et bien le collecteur inox est en diametre 28 mm

mais l'orifice sur le collecteur là ou on met le joint contre la culasse est en 24mm sur une épaisseur d'environ 3 mm ,

J'ai donc contacté le fournisseur qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas agrandir à 28 mm pour conserver un bon rendement

Pour monter ce pot j'ai conservé un collecteur INOX origine GY6
diametre aussi de 28 mm , car celui du kymco passait juste devant la turbine de prise d'air de refroidissement

et j'ai, posé une rondelle diametre interieur en 24 mm entre la culasse et le branchement du pot .

Donc pour te dire que les pots racings tout vide ne valent rien et beaucoup de bruit , j'en avais un

et bien c'était plus performant avec mon pot origine




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter 125 by mitch
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/05/2008 06:13
Dernière connexion:
10/07/2013 18:26
De Heuchin (62)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 174
Niveau : 12; EXP : 24
HP : 0 / 281
MP : 58 / 13069
Déconnecté
mon collecteur etant à priori le meme que l'origine mais inox, cela est donc ok!
mais le silencieux est bcp plus grand. lors d'un essai, j'ai supprimer pour voir, le reducteur de bruit, et plus de bruit pour rien, et meme un petit trou a l'ouverture des gaz! donc je pense qu'il faut faire une petite modif au niveau de mon silencieux afin d'augmenter legerment la pression reignant dedans.

je pensé prolonger le tube de mon reducteur de bruit plus dans le silencieux, puis peut etre le coudé à 90°.ce qui devrait ralentir la sortie des gaz, et augmenter la pression.

mais il est hors de question que je revienne à mon echappement origine, car trop "laid",position trop basse et mon bruit actuel est tout de meme pas trop mal!
mais je n'ai pas encore trouver le tube de bonne dimenssion.

Date de publication : 29/06/2010 08:00
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11
arbre a cames A12
echappement inox
poumon

"salut mon gros!"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: scooter 125 by mitch
La réduction de diametre doit etre sur le collecteur

et juste à la sortie de la culasse , sinon pas bon

je vais mesurer EXACTEMENT le diametre de la réduction sur le collecteur origine ROAD/ KYMCO

pour etre certain que c'est 24 mm

mon pot a aussi un systeme de compartiments spéciaux à l'interieur , et un réducteur de bruit d'origine qui est démontable

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter 125 by mitch
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/05/2008 06:13
Dernière connexion:
10/07/2013 18:26
De Heuchin (62)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 174
Niveau : 12; EXP : 24
HP : 0 / 281
MP : 58 / 13069
Déconnecté
ça m'oblige a demonter mon collecteur !!!

grrrrrrr

il serait interessant de savoir, si le diametre de sortie des gaz, est le meme sur toutes les culasses.

car ayant une culasse, je suppose grosse soupapes qui proviens de kit 180cc. je vais mesure ce diametre!

Date de publication : 29/06/2010 08:41
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11
arbre a cames A12
echappement inox
poumon

"salut mon gros!"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: scooter 125 by mitch
Il y a des culasses grosses soupapes avec orifices pipe et pot

en petit diametre 24 mm et d'autres en gros diametre ,mais cela concerne en principe que les culasses grosses soupapes

pour 150 et 155 cc

mais pour ton kit tu as surement une culasse en gros diametre

Ma culasse en 57 mm pour 125 HC a les gros orifices

et ma 58,5 mm aussi

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter 125 by mitch
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
hello, d'origine sur monGT c'est gicleur 110 et je pense que c'est pareil pour les autres GT

pour l'essence, essaye le SP98 au prochain plein
j'y met aussi un poil de substitut au plomb wynns
et 2 cuilleres a soupe d'acetone (mais rien de transcendant sur les perfs)

le pot d'orgine est peut-etre moche, mais en le modifiant en echappement direct, suivant le tuto de buck avec tuyau de 24mm au lieu de 30mm :
=> Bon gain de peche et +10km/h
voir ici pour le tuto

mais un peu trop bruyant alors j'ai remis les compartiments interne ce qui est un bon compromis.

si j'avais les moyens j'acheterais le même que barroudeur

pour ta culasse, il faudrait que tu mesures le diametre de la chambre de combustion pour quon sache ce que c'est

pour le carbu, je pensais au produit nettoyeur de carbu wynns cité dans un autre post et qui fonctionne pour les scoots qui sont restés longtemps au garage.
mais le nettoyage a la main ca marche aussi

verifie que tu n'ai pas de prise d'air sur la pipe d'amdmission, et qu'elle est bien sérré (je visse fort au tourenvis a ecrou)

Aussi, il y a 2 tuyaux qui partent de la pipe, un va au carbu, et l'autre dans un systeme de depolution vers la boite à air. Ce second tuyau, debranche le et bouche l'orifice alors libre de la pipe : j'y ai collé un bout de tuyau bouché au joint bleu. Si j'ai une prise d'air sur cet orifice, je perds 10km/h, verifier aussi le serrage du collier de pipe, mais ne pas serrer comme un bourrin sinon ca pete.

ca me fait penser a ton poumon, meme probleme de prise d'air et de perte possible a ce niveau.

j'ai testé monavec et sans CDI bleu, mon cdi origine est noir et marqué FLP : resultat, regime moteur 200tr plus haut avec le CDI bleu, a vitesse egale, mais perfs vraiment trop proches pour voir une difference.

tu devrais faire mieux que 80km/h, c'est sur plat ?
et en descente ca donne quoi au maxi ?

et fait vite 500km pour pouvoir mettre du Xpower remetalisant, effet garantit sur les perfs ! et en plus ca protege le moteur.

Tiens, j'ai eu une panne hier soir.
Mon moteur s'est mis a brouter a fond comme si probleme de carburation.
je n'arrivais plus a depasser les 80km/h avec des acceleration par à coups.

C'etait l'antiparasite qui s'est bousillé je ne sais coment et ne tient plus sérré sur la bougie ..
je l'ai changé et c'est reparti a fond

Date de publication : 29/06/2010 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter 125 by mitch
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/05/2008 06:13
Dernière connexion:
10/07/2013 18:26
De Heuchin (62)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 174
Niveau : 12; EXP : 24
HP : 0 / 281
MP : 58 / 13069
Déconnecté
Salut youpla123 !

Au prochain plein, va pour du sp98! Mais en quoi cela pourrait changer grand chose ? Et ne conseil t'il pas du 95 (suivant fiche fabricant) ?

Pour l'échappement, si j'ai bien compris (et corrigez moi si je me trompe) il faut tout simplement mettre en adéquation le diamètre de sorti culasse avec le diamètre de sorti échappement !
Donc il me suffit de fabriquer une petite cale intermédiaire, avec une réduction conique qui se logera dans le tube d'échappement et la culasse.

Ma culasse est d'origine, monté avec AAC A12

Concernant les tuyaux qui partent de la pipe, moi il n'y en à qu'un seul!! Ou j'ai mal compris tes explications

je ne pense pas avoir de prise d'air, mais j'ai remarqué que le tuyau du poumon se ramolli avec la chaleur du moteur!
Je vais y mettre des colliers de serrage, par sécurité.

Et pour finir, oui 80 sur plat, parfois même en monté, mais ce sans vent.
V max 90 sur faut plat en descente.

Date de publication : 30/06/2010 08:59
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11
arbre a cames A12
echappement inox
poumon

"salut mon gros!"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter 125 by mitch
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
chalut !

le SP98 à un indice d'octane supérieur, ce qui veut dire meilleur rendement que le SP95=> meilleure explosion pour un même volume de carburant donc plus de puissance et moins de consomation. En pratique la différence doit être dur à voir mais il y en a une c'est sur.

Mais surtout j'ai très peur du SP95 à cause des additifs a l'éthanol ... E10 ou autre qui ne sont pas précisé au pompes et qui plombent les perfs, donc je n'en ai jamais mis.

sur le forum, on recommande généralement de ne pas mettre du SP95, hin Jojojo ?

une réduction conique pour le pot ca me parait bien, pour ne pas freiner brutalement les gaz, mais j'aimerais savoir comment son fait les réducteurs de bruits de pro qui augmentent les perfs.

pour les pipes, il y a 2 modèles, désolé j'avais oublié tes photos ou on voit que tu as le modèle 1 orifice.

tout d'origine y compris le vario 110, je montais a 95 sur les faux plats, et 103 à 7500tr dans les grosses descentes d'autoroute (testé la nuit sans circulation et sans vent).

Avec mes modifs en restant en 125cc je monte à 120km/h dans la même descente, peut être plus avec la courroie 835 gate (pas testé en 125cc)

il me reste la transmission a améliorer avec un vario DR2 ou un JCOSTA et surtout le système d'embrayage/poulie arriere + mon carbu de 30 qu'il faut que j'arrive a régler, sinon je prendrais le 28mm kehin comme barroudeur et mondonnera alors son maxi. Eventuellement, si je trouve un moyen d'oter le vilbrequin pour pas trop cher, je le changerais aussi !

a plouche

Date de publication : 30/06/2010 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter 125 by mitch
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/05/2008 06:13
Dernière connexion:
10/07/2013 18:26
De Heuchin (62)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 174
Niveau : 12; EXP : 24
HP : 0 / 281
MP : 58 / 13069
Déconnecté
quel est la difference entre les vario DR2 ou JCOSTA et les NARAKU ?????

et donc, que faire avec ma pipe 1 orifice ?? si il y a quelques choses a faire!

Date de publication : 30/06/2010 11:37
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11
arbre a cames A12
echappement inox
poumon

"salut mon gros!"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: scooter 125 by mitch
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
Ce sont des varios 115 aussi.
Le dr2 possède 2 types de rampes avec galets plus gros pour etre meilleur en pointe +pêche: c'est encore en test
Le jcosta n'a pas de galets, conception différente

Tu auras +d'info en section mecanique test avec des photos.

Pour la pipe, rien a faire a part eventuellement tester sans le poumon pour voir s'il ne te fais pas perdre en perf. ;-D

A+

Date de publication : 30/06/2010 15:54
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/