Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






salut les gysistes
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
22/06/2010 21:26
Dernière connexion:
25/06/2010 23:13
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2
Niveau : 1; EXP : 2
HP : 0 / 0
MP : 0 / 27
Déconnecté
salut tout le monde!!! voila apres plusieurs heures passées sur ce forum a la recherche de toute information pouvant m'intérresser, je franchis le cap de l'inscription lol

je me présente, kévin, 23 ans pizzaiolo a biscarrosse, une petite ville des landes.

je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant des pieces et des méthodes pour améliorer mon moteur a base de gy6.

à la différence de la plupart d'entre vous, non je ne possède pas de scooter. j'ai un buggy, de marque adly un gk 125, ou encore go kart 125. j'ai racheté cet engin a ma pizzéria il y a de ca 2 ans, c'était un de nos véhicules de livraison, il avait quelques réparations a faire mais vu le prix, c'était tout bon!
et a conduire, quel plaisir, les sensations au ras du sol semblable a celles d'un kart, son homologation pour la route, et son caractere joueur en tout terrain (j'avoue j'suis souvent passé par la foret pour livrer des pizzas c'était plus rapide )

heureux d'avoir trouvé via ce forum un fournisseur de pieces pour mon moteur (merci nforto) sérieux et rapide de plus!
sans parlé que mon buggy n'est plus vendu en france, que commander des pieces d'origine prend plus de 2 semaines en magasins, et pour avoir de la doc, il vaut mieux parler allemand...

pour les curieux voici mon bug, sur un des rares sites francais lol. http://www.journalduquad.com/2004/no9/kart.htm

alors voila je m'inscrit en vue d'une prochaine prépa de mon buggy... il est vendu d'origine pour prendre 60km/h peu importe le terrain, chose qu'il accompli a merveille, sur route je tourne au max a 75 km/h sur route a plat, je sais c'est peu, c'est d'ailleur ce qui me chagrine.
bon mon chassis est surement plus lourd qu'un scoot... 165 kg a vide, et a la différence de vous, j'ai 4 roues, ce qui forcément fait plus forcer le moteur... en revanche, c'est un des rares buggy monoplace, son concurent lui meme en gy6 de chez pgo a une cylindrée de 150 cc mais deux sieges, avec un kit 150 comment je le grille celui la! lol

je pense sérieusement changer de cylindrée, pour un kit 155 cc naraku de chez notre ami nforto, j'ai pensé au kit 155 hc gyspeed, mais j'ai peur que mon vilo souffre trop donc kit 155 cc normal.

mais avant de faire cela, je me demandais ce ke je pourrai améliorer en restant en 125... d'autant que je pourrai conserver ce matériel sur un 155.

sachant que mon buggy a été prévu pour un role mixte, tout terrain et route, je pense que la patate a été privilégié au détriment de la vitesse de pointe. mon usage sera principalement route! que puis je gagner en dehors de modifier la cylindrée? car chaque chose en son temps, j'ai un budget limité, comme la plupart des gens mdr.

a partir de la, comme dirai un pote avec humour, le doute m'ha bite!

je possede déja un kit allumage racing, de chez gy6.fr, bobine, anti parasite et cdi bleu racing, j'en suis content, parfaitement adaptable, pour les perfs je ne peu rien dire mon compteur est hs, en revanche qualité des matériaux bien meilleure, bougie iridium, et au point mort, le moteur monte bien plus ds les tours (oui j'ai un inverseur, marche avant marche arriere et point mort, mais g pas de compte tours, boouuuh, mais ca va venir.)

mais rien qu'a l'oreille, je suis bien plus bas sur route que le regime maxi de mon moteur au point mort, donc ca m'enerve!!! lol

donc pour la suite, je compte m'attaquer, tout en restant en 125 cc, au vario, déja d'origine pas terrible ensuite régler en usine pour tout terrain, j'imagine pas la perte sur route...

ensuite arbre a came a9 tjour sur 125 origine, et réglage du jeu des soupapes car je n'ai aucune idée de l'entretien qui a été fait sur ce moteur...

apres ca, dois je toucher a la carburation? d'origine carbu cvk, le diametre je sais pas, et le gicleur j'en sais rien non plus... boite a air d'origine, et je compte pas en changer vu l'abscence de carénage sur mon buggy, j'ai peur de la pluie!

apres ca il reste quoi a faire ( tjours en 125) ressort de contre poussée, embrayage racing, ressort d'embrayage, pour ca, j'ai pas trop compris l'utilité... si quelqu'un peu m'expliquer!

pour la suite, et ce sera inévitable, il y aura kit 155 cc naraku avec culasse grosse soupape de chez boosty, aac a9, surement le meme que j'aurais monté sur le 125cc d'origine, galets de vario adaptés, ressorts contre poussée et embrayage, voire embrayage racing suivant vos explications... carbu cvk 30, ou alors oko mais pour le diametre faudra m'aider... pour la transmission finale, j'ai un avantage sur les scooter, mes roues sont entrainées par chaines, il me suffit de changer la courrone de la chaine, sans avoir a me faire chi.. avec une presse pour modifier la transmission dans le carter!!!

voila j'attend avec impatience tous vos commentaires et surtout vos conseils!!!

si tout va bien je vous ferai un joli tuto!!
et pour nforto...
étant moi meme dans le commerce, moi je dis que tu gagne a etre connu dans le domaine du buggy a base de gy6...

alors tiens... http://bpaf.forumactif.com/questions- ... es-chassis-et-moteur-f23/

et tiens... http://bugxter.actifforum.com/adly-12 ... chniques-generalites-f23/

fais toi connaitre la dedans, leur revendeur est mort... avec ca tu pourrai dopper tes ventes, et encore ca n'est que des liens pour adly, a ma conaissance le buggy pgo 150 a le meme moteur gy6, je suis sur qu'il y en a d'autre!!!

Date de publication : 26/06/2010 01:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: salut les gysistes
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55174
Déconnecté
Bienvenue ici, et merci de cette chouette présentation.

A +

Date de publication : 26/06/2010 07:17
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: salut les gysistes
#3
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29533
Déconnecté
superbe presentation comme on en voit plus et meme a 4 pattes tu es un gy6 a+ l'ami

Date de publication : 26/06/2010 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: salut les gysistes
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39126
Déconnecté
salut et bienvenu !

chouette présentation en effet

le forum est riche en info et on travaille dur pour faire la liste des meilleures pieces pour booster nos ptites montures

ton buggy n'est pas beaucoup plus lourd que mon140kg, et avec moi dessus 110kg et moultes modif, je fais du 100/105 sur plat, donc tu devrais pouvoir faire mieux que 75km/h => reste que tu as 2 roues de plus

si je puis me permettre :

Citation :
mais rien qu'a l'oreille, je suis bien plus bas sur route que le regime maxi de mon moteur au point mort, donc ca m'enerve!!! lo


ne focalise pas trop sur le régime moteur, monter haut des les tours de ne sert a rien si ce n'est l'abimer et consommer +

Alléger les galets pour monter à 6000/6500tr au démarrage, c'est d'après moi le meilleur compromis, et le meilleur résultat en rapport pêche/pointe

J'ai testé divers réglages de galets, de 6.5g à 15g, et les perfs sont toujours les mêmes, pas plus de puissance à 8000tr/mn ni à 9000tr/mn et en plus les galets sont trop légers pour améliorer la pointe.

Citation :
apres ca, dois je toucher a la carburation? d'origine carbu cvk, le diametre je sais pas, et le gicleur j'en sais rien non plus.


pas le choix faut démonter, et je te conseille de lire les posts de barroudeurs, et de faires des recherches dans le forum car il y a plein de bonnes infos sur ce sujet

Citation :
apres ca il reste quoi a faire ( tjours en 125) ressort de contre poussée, embrayage racing, ressort d'embrayage, pour ca, j'ai pas trop compris l'utilité... si quelqu'un peu m'expliquer!


je suis ende me renseigner pas mal sur le sujet, l'embrayage racing te fera surtout gagner en pêche et en vitesse en cote, et c'est plutôt conseillé pour un véhicule lourd comme les nôtres pour l'embrayage d'origine est insuffisant.
le meilleur embrayage pour buggy est un dr pulley, mais il est tres cher 350$ (voir section test)

le ressort de contre poussé permet de retarder la montée de la courroie sur le vario => meilleure pêche et meilleure grimpe en cote

les ressorts d'embrayage permettent de retarder l'accroche de l'embrayage, et donc le moteur monte plus haut dans les tours et ca part comme une fusée d'un coup

Date de publication : 28/06/2010 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: salut les gysistes
#5
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
22/06/2010 21:26
Dernière connexion:
25/06/2010 23:13
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2
Niveau : 1; EXP : 2
HP : 0 / 0
MP : 0 / 27
Déconnecté
merci youpla pour tes précieux renseignements.

désolé de pas avoir posté plus tot, mais j'attendais simplement d'avoir du temps pour bosser sur mon buggy et donc ecrire en conséquence.

heureuse surprise, n'ayant plus de tendeur de chaine, j'en avai commandé un il y a de ca 3 semaine chez le concessionaire du coin. fatigué de me voir passer et de me dire qu'il n'avait pas recu ma commande il m'a offert ce qu'il me manquait d'essentiel, un pignon. ce n'etais pas le bon modéle, mais bon j'ai réussi a l'adapter avec une patte faite maison et un ressort trouvé ds un magasin de bricolage.

j'ai meme réussi a monter mon pignon sur roulements... un petit plus comparé a l'origine!

donc ca y'est mon buggy est redevenu roulant lol

aussitot je par faire un essai, et me fait suivre par une voiture, histoire de tester la différence avec mon kit allumage racing, de chez gy6.fr

et la! j'dois dire que je suis pas décu, mon buggy monte a 85-90 km/ (dépend du vent) sur route a plat, au lieu de 75 km/h d'origine.

conclusion, ce n'est peut etre pas le cas sur vos scooter, mais pour un buggy adly gk 125 le cdi est bridé! ou peut etre que la bougie chinoise d'origine jouait un peu sur les perfs!

maintenant que j'ai vraiment l'impression d'avoir le meme moteur que vous je vais m'attaquer a plus sérieux...

n'ayant que peu de moyens (financiers), j'hesite encore entre 2 solutions.

soit passer direct a un kit 155cc, ou alors pousser mon 125 cc dans ses derniers retranchements.

niveaux prix quel serait la meilleure? augmenter la cilyndrée ou changer l'arbre a came et le variateur?

Date de publication : 19/07/2010 01:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/