Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: qui connait??
#21
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39433
Déconnecté
Salut barroudeur,

Ah ben je suis super content que quelqu'un ait enfin remarqué ça.
De la boiboîte coule bien de l'eau (à 98%) condensée dans la boîte en question. (OK, cette eau est "grasse", des molécules d'huiles sont entraînées... pas des vapeurs d'huile..)
Donc un cach oil récupère exactement la même chose.
Et il n'y a pas de purge, donc cette flotte retourne dans l'huile moteur....
Et au prochain démarrage, quand il chauffe, cette eau se transforme en vapeur et se retrouve dans le cach-truc, puis elle est renvoyée au moteur.... 'va finir par se noyer...
Un truc à voir son niveau d'huile qui augmente ça.... (huile qui devient petit à petit de la mayonnaise... su-per lubrifiant..)

Je reste persuadé qu'augmenter le diamètre du reniflard, ça aide, mais pas retourner les condensats dans l'huile...
Merci barrou pour ton observation acerbée... (comme d'hab... )

Date de publication : 25/06/2010 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: qui connait??
#22
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
et pourtant barroudeur, tu dis que tonne pisse pas une goutte d'huile par le reniflard, alors que ton kit 155 HC etait rayé ... et visiblement ton 125 HC doit l'etre aussi puisque tes 2 vilos sont HS

et moi j'ai changé 3 fois le haut moteur cylindre/piston/segment et ca pisse toujours de l'huile par le reniflard

et c'est une maladie de tout les JMSTAR NEMO (GT), il suffit de faire une recherche sur le forum et tu verras les témoignages de tous les possesseurs de ce scoot

donc on a tous un moteur neuf et usé à la fois ...

et Kerberos,
ce n'est pas 98% d'eau qui sort par le reniflard,
ni des vapeurs d'huile non plus

c'est de l'huile liquide.

Depuis que je la récupère avec des bouteilles plastique, je refait mon niveau d'huile toujours pil poil comme il etait.

Date de publication : 25/06/2010 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: qui connait??
#23
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté
Citation :

kerberos a écrit :
Salut barroudeur,

Ah ben je suis super content que quelqu'un ait enfin remarqué ça.
De la boiboîte coule bien de l'eau (à 98%) condensée dans la boîte en question. (OK, cette eau est "grasse", des molécules d'huiles sont entraînées... pas des vapeurs d'huile..)
Donc un cach oil récupère exactement la même chose.
Et il n'y a pas de purge, donc cette flotte retourne dans l'huile moteur....
Et au prochain démarrage, quand il chauffe, cette eau se transforme en vapeur et se retrouve dans le cach-truc, puis elle est renvoyée au moteur.... 'va finir par se noyer...
Un truc à voir son niveau d'huile qui augmente ça.... (huile qui devient petit à petit de la mayonnaise... su-per lubrifiant..)

Je reste persuadé qu'augmenter le diamètre du reniflard, ça aide, mais pas retourner les condensats dans l'huile...
Merci barrou pour ton observation acerbée... (comme d'hab... )



Arghhh !!!!

Bon, soyons clair.

Bien sur qu'un Catch-oil bien foutu recupère un max de flotte, et un peu d'huile. Son rôle est justement de séparer tout ça, et de rebalancer l'huile, dans le moteur.

Comment ? Ben, simple. Déjà, le truc doir être en position aussi haute que possible.

Ensuite, il doit être positionné (incliné, quoi), de manière, a ce que l'huile (plus légère que l'eau), soit ré-évacuée, vers le moteur, alors que l'eau (plus lourde), reste prisionière dans le bidule.

La paille de fer évite le mélange huile-eau (mayo), du au vivrations de la machine.

Fus-je clair, là ?

Overloo, ma cacaille favorite, tu peux nous retouver mon petit post descriptif, là-dessus ?

A +


Date de publication : 25/06/2010 17:01
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: qui connait??
#24
YOUPLA

Mes rayures étaient vraiment de trés trés fines rayures

et je te certifie que pas une goutte d'huile n'est sortie à aucun moment de ma durite

JMSTAR NeMO ou pas némo c'est les memes pieces !!!

que les autres GY6 , surtout si tu les a changées aussi .

Donc si tu as de l'huile liquide dans ton récupérateur c'est que tes cylindres sont plus rayés que les miens ou plus ovalisés ,

peut etre que cela serait arrivé aussi sur le mien , mais pas pour le moment.

Mon régime moteur etait toujours entre 8000 et 8500 T avec cdi racing

J'avais enlevé mon CDI racing sur le 125 HC mais trés peu de temps .

Je ne le remettrai plus meme avec le vilo renforçé

avec le cdi origine ça bloque à 7000 / 7400 T cela suffira,


de toute façon ça change pas grand chose

et mon carbu keihin PE 28 associé à mon pot leovince m'apportent beaucoup plus en sensation

Sur un vilo neuf il n'y a aucun jeu axial ou latérale de la bielle

Sur mon 1er vilo HS il n'y a aucun jeu axial mais pas mal de jeu latéral

Donc aucun jeu d'avant en arriere mais quand meme le bruit clock clock clock de plus en plus fort ,

Est ce que tu as posé un ensemble neuf piston cylindre et constaté aussi pisse de l''huile ??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: qui connait??
#25
et pour mon 2eme moteur

ce n'est que le début du clock clck et pas démonté

Mon cylindre en 155 HC je l'ai donné à un du forum qui avait pété le sien ,et lui avais conseillé de le remonter avec un piston 155 normal

donc il pourra dire s'il pisse ou pas de l'huile

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: qui connait??
#26
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/09/2008 17:49
Dernière connexion:
04/12/2014 19:28
De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448
MP : 138 / 20313
Déconnecté
alors pour ma part je tient a dire qu'il y a pas d'eau ou d'huile qui sort de cette durite, il y a que des vapeurs d'huile qui en se condensant peut donner un tout petit peu d'huile, mais c'est vraiment léger !

Par contre pour ce qui est de l'eau qui est évacuer par la durite transparente avec un bouchon, oui moi aussi j'ai cette eau mais seulement quand je roule sous la pluie.

J'ai fait la vidange il y a 3 semaines et depuis j'ai parcouru 110 km et je n'ai pas d'eau, il en plus je ne suis pas sorti sous la pluie ou sur route mouiller.

Donc pour moi c'est bien de l'eau mais il y a certainement un endroit ou rentre cette fameuse eau de pluie quand on roule.


Date de publication : 25/06/2010 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: qui connait??
#27
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/08/2009 15:45
Dernière connexion:
06/06/2020 09:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 156
Niveau : 11; EXP : 54
HP : 0 / 263
MP : 52 / 11288
Déconnecté
oula je ne voulais pas lancé un débat mais je voulais s'avoir ce que c'été pour ma par moi c'est de l'huile qui coule et beaucoup mon catch oil est souvent bouché depuis que j'ai monté mon A10 donc je cherche des solus voilà

Date de publication : 25/06/2010 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: qui connait??
#28
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
mes 3 cylindres sont de provenances et qualités différentes

le 1er est celui d'origine, ca pissait déjà de l'huile => ca m'a bousillé mon filtre à air.

le 2nd est un cylindre 125 en nikasil neuf avec le piston HC et jeu de segment neuf, j'ai payé un peu plus cher pour une meilleure qualité

le 3e est un cylindre 160cc neuf piston plat avec son lot de segment et joints neufs

ca pisse toujours autant de l'huile,

les rayures de mon 1er cylindre étaientt fines également, je les ai effacé rapidement avec du papier grain 1000 extra super fin

ne me dit pas que les 3 cylindres sont ovalisés ...

Eric a unqui pisse l'huile également, un moteur usé comme le sien qui monte a 115km/h tout d'origine et + de 120 avec le kit, bin usé ou pas je le prend lol

et ne dit pas qu'on a tous le même moteur sinon explique nous les différences de perfs d'origine sur plat, 70km/h pour certains et 115km/h pour d'autres, et bien sur je parle de scoots à moteurs GY6 dont toutes les pièces sont interchangeables les uns avec les autres.

Et comme par hasard, c'est toujours les mêmes série de modèles qui rament, et c'est toujours les même série qui boostent à fond

Et comme par hasard, c'est toujours les mêmes séries de modèles qui pissent l'huile !

pour ma part l'huile a toujours pissé des la 1ere pose en rodage

j'ai refait le joint du cache culbuteur et ca n'a rien changé.

a un moment j'ai cru que les wynn's/xpower avait supprimé la perte d'huile, parce que ca ne gouttait plus sous ledans le garage.

mais c'était faux, je perdais l'huile en roulant, mais étant plus épaisse, elle ne gouttait plus a l'arrêt.

donc maintenant j'ai foutu le reniflard dans une bouteille 1L pour récupérer l'huile et la remettre au fur et a mesure.

je perds environ 20cl par sortie, donc si c'est de l'eau faut que je fasse breveter le système pour les pays qui ont du pétrole et qui manquent d'eau

Date de publication : 25/06/2010 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: qui connait??
#29
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39433
Déconnecté
Salut,
jojo

Ensuite, il doit être positionné (incliné, quoi), de manière, a ce que l'huile (plus légère que l'eau), soit ré-évacuée, vers le moteur, alors que l'eau (plus lourde), reste prisionière dans le bidule.

Comment on fait pour que seulement l'huile retourne au moteur? quand la quantité d'eau augmente il se passe quoi? Je comprend pas bien là..

Au fait, la quantité d'eau dépend aussi de l'humidité relative de l'air ambiant. L'air aspiré dans le carter s'y réchauffe puis est expulsée par la durite de reniflard. Là l'eau se condense sur la première zone froide trouvée (point de rosée...) (parois de la boîte à air) et finit par couler dans le tuyau de vidange. Normal qu'il y en ait moins quand il fait sec...

Date de publication : 26/06/2010 07:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: qui connait??
#30
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 38893
Déconnecté
Kerberos,

le principe, c'est que la majeure partie de l'eau reste retenue dans le récupérateur en position incliné comme indiqué par jojo

=>ensuite, le récupérateur à une prise de mise à l'air située vers le haut, ce qui permet a l'eau de s'évaporer à l'arrêt

- au départ il n'y a pas d'eau, mais de l'huile retenue
- puis l'eau retenue s'accumule et reste sous l'huile retenue : je suppose qu'elle ne peut pas s'évaporer
- puis le niveau d'eau retenue remplace l'huile retenue, et elle peut s'évaporer à l'arrêt


maintenant, je suis d'accord que ce principe parait aléatoire

il faudrait un tuyau de vidange sur le récupérateur, de la même façon que sur la boite à air

je suis ende bricoler mon propre système de récupération d'huile, je vais penser à la récupe d'eau en même temps.

Date de publication : 26/06/2010 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/