Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Anonymes
Re: Batterie: Passage en 14AH
#11
meme en 125 1ere des choses à faire poser des cables plus gros

ça évite de remplacer la batterie pour rien

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#12
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39440
Déconnecté
Salut,

CITATION:

elles se tordent
leurs boulons s arrachent du cadre
elles se cassent
elles sont trop basses et se prennent dans les nids de poule


Euuuwww, de quelvous causez?? perso jamais eu un problème.... (j'roule pas dans les nids de poules... ) Jonway predator....

jojo, tu trouve pas de pièces pour ton scoot??


Date de publication : 08/06/2010 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#13


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2008 17:46
Dernière connexion:
27/06/2013 19:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166
MP : 25 / 7526
Déconnecté
Un chargeur n’est pas forcément utile, si l’on déconnecte du faisceau, l’alarme, la montre, et quelques ampoules.

Je ne me suis pas pris la tête avec des calculs du genre U=RI, mais normalement l’alternateur est incapable de recharger à fond la batterie (14A), sauf sans les éléments cités plus haut.

kerberos à raison, il n’y a aucun risque la capacité de la batterie ne fera rien fondre, avant de tenter l’expérience, mon scooter démarrait parfois avec une batterie de voiture, une 12V de capacité encore plus grande.

Le fait d’avoir une batterie plus tonique, permet de virer le kick, donc de changer une courroie en un temps record, par la suite.

Date de publication : 08/06/2010 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#14
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97018
Déconnecté
y a eu un bug, c etait pour dire a jojojo que son sondage bequille etait inutile, parcque les probleme etait assez généralisés et connus
mais c est pas a sa place lol

Date de publication : 08/06/2010 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39440
Déconnecté
Salut tgfrider,

Déconnecter l'alarme et l'horloge, si on reste sans rouler longtemps, oui, juste. Mais quelles ampoules veux-tu déconnecter? Tu as des ampoules qui restent allumées quand tu ne roule pas?


L'alternateur suffira à recharger la batterie... tout dépend de son état de "décharge", il faudra juste du temps...

Mais si partant d'une batterie chargée, quelle que soit sa capacité, le démarrage prendra quelques fractions d'ampèreheure que l'alternateur aura vite fait de rendre à la batterie, même avec les consommateurs normaux en fonction. Ici aussi la capacité totale de la batterie n'intervient pas.

Autre cas, suppose un démarrage "difficile" et long, on aura pompé des ampèreheures à la batterie et là l'alternateur mettra plus de temps à recharger...(mais il le fera. les ampèreheures sont juste des ampères x heures...))

Mais le cas est identique avec une batterie de faible capacité. Seule différence, on ne pourra pomper que peut d'ampèreheures d'une petite batterie (et démarrer moins longtemps)

Le gros avantage d'une batterie de haute capacité est qu'elle peut débiter un courant de démarrage plus important et les 55A qu'on a besoin pour démarrer seront fournis "à l'aise" alors qu'une batterie de 4AH donne un courant de démarrage de ~40-45A... limite là....
A+

Date de publication : 09/06/2010 06:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#16
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Salut Georges, et ta garde au sol, c'est bon, après install de la grosse batterie, pas de pb sur les nids de poules, ou en descendant un trottoir ?


Sinon, pour les béquilles, elle sont faite ni plus ni moins pour être utilisées à la perfection.

C'est à dire, les deux pieds de la béquillent touchant le sol, lors de la mise sur béquille.

Dans ce cas, jamais de problème (c'est mon cas).

J'ai vu beaucoup de client, ne pas faire attention à ça, et en voyant faire 70% des clients, lors de l'effort, le pied droit de la béquille est dans le vide, bref tout le poids dusur le pied gauche de la béquille.
La résistance du métal est clairement pas prévue pour.
Donc tordage de la béquille....

Et pour étayer ce que je dis, vous verrez que c'est toujours le pied gauche qui tort.

comme dit sawkk, ça arrive aussi que les butées d'arrêt (genre de petit carré métallique soudé sur le chassis), soient mal soudées, et qu'une se barre, dans ce cas, cela va tordre la béquille également.

La béquille centrale du Jonway Aztral semble très nettement plus solide...

chinois

Date de publication : 09/06/2010 06:46
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#17
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54871
Déconnecté
Salut Georges, et ta garde au sol, c'est bon, après install de la grosse batterie, pas de pb sur les nids de poules, ou en descendant un trottoir ?

Non, ça ne dépasse que d'un petit 3 cm, donc, c'est bon.
Mais, j'ai quand même fait un support "robuste" (alu de 3mm d'épaisseur), au cas ou ...

A +

Date de publication : 09/06/2010 06:51
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#18


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2008 17:46
Dernière connexion:
27/06/2013 19:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166
MP : 25 / 7526
Déconnecté
Salut kerberos,

Sachant qu’en théorie un alternateur d’origine doit fournir 7 Ah par heure, pour recharger la batterie, au risque de le répéter je n’ai pas fait de calculs savants et combinés.

Par sécurité j’ai déconnecter deux ampoules à l’arrière, et quelques veilleuses à l’avant.

Ainsi je suis sûr que la batterie se recharge à fond à chaque usage, la mienne fait 12 Ah, de démarrer le scooter après une semaine sans utilisation.

Mais si tu veux nous éclairer, en nous expliquant comment calculer la consommation d’ampères, d’une ampoule de 18 W par exemple, pendant une heure, pas de problème, je m’endormirai moins stupide > Flemme de chercher la formule .

Pour la béquille, il suffit d'essayer avec une goldwing ou unede plus de 200 kilos, pour comprendre le principe.

Date de publication : 09/06/2010 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#19
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59979
Déconnecté
Citation :
Mais si tu veux nous éclairer


il faut savoir!!! tu veut de la lumière ou tu veut les éteindre???


hahahahahahahahaha

Cliquez pour afficher l Cliquez pour afficher l Cliquez pour afficher l Cliquez pour afficher l Cliquez pour afficher l

Date de publication : 09/06/2010 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie: Passage en 14AH
#20


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2008 17:46
Dernière connexion:
27/06/2013 19:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166
MP : 25 / 7526
Déconnecté
C’est bon je viens de comprendre, une ampoule de 18 watt consomme en théorie 1,5 amp.

P = U.I avec :
P : puissance en watt
U : tension en volt
I : intensité en ampère

P/U=I

Oh!Oh!Oh!

Date de publication : 09/06/2010 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/