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Re: plus de pression au quick
#21
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je suis sur que ce n'est pas mon axe de kick sinon ca ne démarerais pas du tout
alors que quand je kick , j'ai l'impression de chauffer leavant le démarage
une fois que j'ai kicker pendant 5 min ca démarre tout seule et cela a chaque fois
mon bouton de démarage marches pas
j'ai jamais su pk la batterie chargeais jamais.
mais bon
est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour changer la bougie car j'ai été dans un garage et il n'avais pas le temps de s'en ocuper je voudrais le faire moi meme
1.je démonte la selle
2.la bougie se trouve sous le couvercle orange

J'ai besoin de quoi comme outil pour démonter la bougie ou bien ca se démonte tout seul?j'ai juste a tirer?

Le garage me dis pas de compréssion , c'est le cylindre? est ce que c'est vraie?

Petite précision:
quand je kick plein de fois et que au bout d'un moment ca démare monroule tres bien , je peux rouler sans probleme
si je l'éteint et que je le redémare tout de suite apres des fois ca prend plus rapidement que quand il est a froid.
c comme ci il avait besoin d 'etre chauffé
merci de m'aider et me dire comment changer ma bougie tout seul

Date de publication : 10/05/2010 12:27
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Re: plus de pression au quick
#22
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tu peux probablement changer la bougie sans rien demonter..

il faut se placer coté droit du scoot, dans le sens de la marche, et se pencher pour regarder sous le plancher/aile arriere...

Là tu devrais voir l'antiparasite ( bouchon orange sur la photo..).. il sera probablement en metal, ou en noir..

Il faut le retirer en le tirant en arriere..

dessous tu trouveras la bougie..

elle se depose grace à une clé à bougie... ne surtout pas tenter un autre outil.. il faut la devisser gentiment..

pour la repose, on visse la bougie à la main, sans forcer.. la clé ne servant qu'à un dernier serrage "doux"...

si jamais la bougie pete dans son filletage, ou pete le filetage du cylindre, là c'est la galère.. ( bon, ça arrive pas souvent quand même..)..

chinois

Date de publication : 10/05/2010 21:50
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: plus de pression au quick
#23
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que tonroule, ok

mais est-ce que tu n'as pas de perte de puissance ?

pour la segmentation, il faut demonter le cylindre pour verifier.
c'est pas forcement dur, regarde les photos sur le site que j'ai indiqué ou le gars demonte son moteur en entier.
il y a des tutos dont celui de nico qui sont bien fait.

l'acces au cylindre est simple sur certains scoot, c'est le cas sur le tien je crois, les autres confirmeront ?

Mais vaut mieux trouver quelqu'un pour t'aider si tu n'y connais rien en mecanique plutot qu'empirer la situation.

sinon, je t'encourage a changer ta batterie ou trouver la panne de batterie, car perso mon scoot, le demarrer au kick, c'est la grosse galere, alors qu'au demarreur, c'est au quart de tour.
Mais ma pedale de kick est bien dure, faut etre en chaussure pour kicker sinon bobo a mes gros pieds.

Aussi, demarrer uniquement au kick, c'est pas bon, le systeme de kick n'est pas fait pour ca, ca risque de l'user prematurement et c'est peut etre ce qui t'arrive (pinonerie usée)

il ya des batteries pas cher (24€90 chez norauto par ex.) livrée sans acide et plus puissante que l'origine (9A la mienne) et l'acide ca coute rien.

si tu as un voltmetre, il faut verifier le voltage (tension) au bornes de la batterie quand leest demarrer, il doit y avoir 13 ou 14Volts.
Si c'est le cas, je t'encourage fortement a changer la batterie.
S'il y a moins de 13volts, ca sert a rien de changer la batterie => autre probleme (fil debranché, masse devisée ???? voir les files verts)

Date de publication : 11/05/2010 08:58
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Re: plus de pression au quick
#24
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pour la compression, je me permet de citer nellioz qui vient de remonter la cause de son probleme de compression

Citation :
la soupape d'échappement était griller et pourtant lemarchait normalement (certe il avait perdu un peu de pèche et démarrait moins bien mais rien d'alarmant ).


soupape griller : demarrage plus difficile

voir ici avec une belle photo de la soupape griller:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=59827#forumpost59827

mais c'est un exemple,
ca peut etre :
- segment griller
- cylindre rayé
- soupapes griller
- joint de culasse hs
.....

demontage obligatoire pour savoir, ET si c'est effectivement un probleme de compression.

Date de publication : 11/05/2010 09:29
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Re: plus de pression au quick
#25
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Bon, j'ai pas tout relu, hein !

Mais pourquoi ne pas bêtement mesurer la compression ? (le bête mano pas cher, qu'on branche à la place de la bougie).

Voudrai pas dire, mais les solutions les meilleures sont quand même celles des paresseux (genre moi ).

A +

Date de publication : 11/05/2010 13:51
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: plus de pression au quick
#26
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salut les gas
je ne perd pas en puissant leroule tout a fait normal
c'est juste qu'il ne démare pas a froid on vas dire faut kicker plsr fois
sinon pour la batterie depuis que je l'ai acheter ca n'as jamais marcher
pourtant leest neuf j'ai changer plusieurs fois de batterie 5fois, et plusieurs fois d'alternateur bref tout ce qui va avec
et jamais ca marcher
jai déconecter un phare avant , je ne roule qu'avec un seul feux arriere malgré tout ca la batterie quand je l'achete elle dure allez 10 jours et ensuite paf obliger de démarer au quick pour quelle se recharge et rebelotte
sinon demain jvai aller changer la bougie et je verrais si j'ai toujours le meme probleme
par contre jai quelques question

1.je suis obliger de démonter tout le siege pour enlever la bougie ou jpeux faire passer ma main par dessous le siege?
2.une fois la bougie remonter cela dois démarer directement
ca ve dire que si jmet la bougie et le resultat vas se voir directement?

Date de publication : 11/05/2010 22:03
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Re: plus de pression au quick
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salut asco..

perso, laisse tomber la bougie, puisque quand tu arrives , péniblement il semble, à démarrer, tout roule.donc pas la bougie...

par contre, tu as un souci de batterie, régulateur......

vu que tu as changé 5 fois de batterie, je dirais que tu as une consommation excessive de courant et/ou une consommation au repos et/ou une fuite de courant par là.....


si tu dispose d'un multimetre, il faudrait le cabler en série entre le pole + de la batterie et les cables qui sont branchés dessus, le tout à l'arret et en position ampermetre.. tu mesures ainsi la conso de courant.........

il arrive que certains éléments consomment consomme du courant non-stop ( alarme, instruments de bord etc...)..

au pire, tu débranches les cosses du + batterie, et tu les approches du + batterie et vois si y'a pas des étincelles..celà montrerait une consommation de courant "excessive"......


mais vu ton résumé du dessus, laisses tomber la bougie....

patience et courage, on va bien trouver....

chinois

Date de publication : 11/05/2010 22:14
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Re: plus de pression au quick
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ps: voir aussi le régulateur........ chinois

Date de publication : 11/05/2010 22:15
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Re: plus de pression au quick
#29
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j'ai regarder tout ca
mais bon depuis jai toujours démarer au quick et il as tres bien fonctionner
j'ai peur que ca soi du au moteur ce probleme de pression
cylindre ou piston ou autre jsais pas c bizare
si cetait ca le probleme , il ne roulerais pas aussi bien une fois démarer non?
jespere que ca seras juste la bougie
demain jvai la changer et je vous tient au courant
merci

Date de publication : 12/05/2010 00:01
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Re: plus de pression au quick
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oui si c'etait un probleme de cylindre, piston ou autre il ne roulerait pas aussi bien, tu aurais moins de peche, et moins de puissance, surtout dans les cotes

mais c'est pas forcement flagrant ...

je pense pas non plus que ce soit la bougie, mais un petit controle ne fait pas de mal et puis ca fait parti des trucs de base a savoir faire sur son

dans tout les cas, avant de controler le moteur (demontage des cylindres etc),

il faudrait controler visuellement l'interieur du carter de transmission, la ou est branché le kick, ca coute rien et c'est facile.

dans ce carter, il ya aussi le variateur, et avec celui-ci, on peut faire tourner le moteur a la main et vraiment voir si ca force, facile a faire en faisant tourner le vario avec une clé de 17 dans le sens horaire.

le moteur force quand le piston remonte => phase de compression

si il n'y a aucune pression en faisant tourner le vario avec la clé de 17 => le probleme moteur/cylindre/piston sera confirmé.

a+

Date de publication : 12/05/2010 02:04
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