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Re: CDI DC Avance variable
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overlo,

Avec un fer tu n'arrivera jamais à monter la t° du morceau de rotor où tu soudes... ce sera "colé" tout au plus et risque de se barrer... pas bon du tout ça. ça sent la remorque moto....

Faut pas oublier que ça tourne assez vite....

Soudogaz!!

Tu met bien de la graisse de soudure, pièces pré étamées après nettoyage ardu (papier de verre ou autre), (le bout de fer ET le rotor) pose la totôle en place, maintiens la avec n'importe quoi qui fond pas, tu chauffe le tout RAPIDEMENT jusqu'à ce que l'étain coule bien, tu laisse refroidir à l'aise et voilou...

Rapidement comme ça tu chauffe pas tout le rotor, juste la petite zone.

Après, tu ajuste la hauteur du truc pour qu'il ne dépasse pas l'origine. (lime? tour? ce que tu as)

Au montage, tu regardes bien que ça ne touche pas le reluctor.

Le rotor est en hmmmm.. acier? fer? un truc ferreux chinois quoi... puis il est "cuivré" donc no probleme...

Allez, GAZZZZ....

EDIT

moi aussi, tout origine, même le CDI. je trouve sa courbe mieux que le "bleu" mais c'est une question de goût hein...


Date de publication : 06/05/2010 18:33
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Re: CDI DC Avance variable
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minçum!! suis pas équipé là!!


mais bon, j'ai appris un nouveau mot: "graisse de soudure".....

vmoins idiot moua..

merki kerberos!!

Date de publication : 06/05/2010 18:38
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Re: CDI DC Avance variable
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la graisse n'est pas indispenable mais ça aide...

T'as pas une lampe à souder??? un chalumeau??

Tu peux aussi faire de la soudure électrique par points.. ça devrait ternir aussi..

ou alors un élastique??

Bon jesors ...

Date de publication : 06/05/2010 18:49
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Re: CDI DC Avance variable
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j'ai un aussi une soudure à l'arc, mais ça necessite du courant electrique........ qui ne passera pas forcement par le rotor..... à voir....

boaf, de toute façon, j'ai pal mal à faire ce wend!!..

je vais voir tout ça..

chinois

Date de publication : 06/05/2010 18:56
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Re: CDI DC Avance variable
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si tu branche la pince de masse sur le fer du rotor, il n'y a pas de raison que ca ne passe pas... c'est du fer. Essaie juste de pas la connecter sur l'intérieur du rotor (alu + aimants)

limite, un gros boulon, deux rondelles, un écrou. tu passe le boulon dans le cône, serre bien et connecte la pince de masse là dessus....

Pis pas trop d'intensité... épaisseur est 1.8mm gaffe aux trous...


Date de publication : 06/05/2010 19:04
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Re: CDI DC Avance variable
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suis quelqu'un qui connait ses limites.....mais j'ai de bon soudeurs au boulôt!!

v voir ça! en tout cas, ça m'exite tout ça!!

merki à toi!!

Date de publication : 06/05/2010 19:13
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Re: CDI DC Avance variable
#67
La soudure à l'étain c'est par capilarité

Mais une fois la soudure par capilarité terminée et immediatement on peut rajouter de la soudure tout autour , en fait on appelle cela un cordon de sécurité ,pendant que la température des pieces baisse quitte à redonner un petit coup de chauffe de temps en temps

C'est ce qu'a fait kerberos on voit le rajout d'étain tout autour

ça ne lachera jamais, de plus avec un pré étamage sur les 2 parties

Bon , KERBEROS mais la piece d'à coté elle est collée

ou soudée , ??

Pas de risque ??

on peut toujours mette un petit bout de chiffon mouillé dessus

et faire la soudure d'à coté avec un mini chalumeau

pour étain celui qui a des petites cartouches de gaz


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Re: CDI DC Avance variable
#68

Souder 2 tuyaux en fer entre eux on peut avec de l'etain

Mais il faut bien nettoyer les 2 parties/limer un peu

décapant sur l'acier = acide chloridrique

étamer

puis on peu souder bord à bord en faisant une olive

comme soudure olive sur le plomb

ou en emboiture male /femelle ,bien étamer, puis capilarité,puis cordon de sécutité

A l'étain ou baguette plomb j'ai soudé pour de l'eau sous pression ou pour chauffage central

fer/fer

fer/cuivre

fer plomb

J'étais plombier chauffagiste de la vielle école/débrouille toi

et quand t'as pas de chalumeau oxi / acéty

Chez SOS DEPANNAGE on fait comme on peut


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Re: CDI DC Avance variable
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Bonjour barrou,

Finement observé... oui, c'est de la "brasure à l'étain" quoi...
Courant en électronique.
J'utilise de la soudure qui contient le décapant, ça se met fort bien sur du fer propre.
Comme j'avais soudé une pièce plus longue, j'ai dû réduire sa longueur à 5mm. J'ai passé un coup de fraiseuse, fraise de 4mm pour séparer ce qui devait rester et ce qui devait partir puis j'ai "décollé" la partie à éliminer. J'ai fait ça à la gros bourrin, tourne vis et marteau, pour arracher le morceau... j'ai du y aller très fort avant qu'il ne daigne céder... mais ça me rassure, ça ne lâchera pas, même à 15.000T.... (à ce régime là, le soucis ne sera plus le pt'it bout de fer mais tout le reste... bielle satellisée etc...)

Le bossage d'origine, je sais pas trop comment il est mis..
Pas soudé à l'étain en tout cas... semble soudé à l'électricité ou alors il est d'une pièce avec le reste.On dirait que ces trucs sont emboutis à chaud.. sais pas trop mais ça fait bien corps avec le rotor..

Décapant = acide chlorhydrique passivé!!! sinon tu fabrique du chlorure de fer et là pour étamer...
Acide chlorhydrique, grenaille (ou p'tits morceaux ) de zinc dedans, laisser réagir (faites ça dehors.. ça dégage de l'hydrogène..) quand c'est calmé, le liquide magique est prêt...
Avant les décapants "modernes" on faisait comme ça, de fait..

Bonne soudure....

A+

Date de publication : 07/05/2010 04:46
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Re: CDI DC Avance variable
#70
Bobine de soudure à l'étain à "Ame décapante "


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