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ampoule qui claque
#1
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salut a tous j ai un ptit probleme depuis 1 mois j ai mes ampoules arriere (feu et stop) qui claque au bout de queqlque minute si quel qu un a deja u ce probleme merci d avance pour une info !!
a+

Date de publication : 30/04/2010 10:15
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Re: ampoule qui claque
#2
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As tu mesuré leur tension d'alim ? En supposant que l'éclairage de la partie "avant" soit plus robuste, tu as peut-être un problème de régulateur.

A +

Date de publication : 30/04/2010 12:20
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: ampoule qui claque
#3
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regulateur, a mon avis

Date de publication : 01/05/2010 20:20
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Re: ampoule qui claque
#4
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ok merci pour vous etre penché sur mon sujet mais je vais peut etre passé pour un boulet mais quel maneuvre je doit effectué au juste pour corrigé le regulateur ??
merci !!!!

Date de publication : 02/05/2010 12:24
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Re: ampoule qui claque
#5


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Bah, le régulateur ne se "corrige" pas. Il se change.

En fonction du modèle de scoot, il va se trouver sous le capot avant, ou encore sous l'aile droite.


Mais avant de le changer, il convient de tester la tension qui arrive aux lampes.
Et vérifier l'état des fils, et du support.

Par contre, pour moi, une surtension ne fait pas détecter un problème de régulateur, mais de stator.

Kékidisent, les amis électriciens ?


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et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: ampoule qui claque
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Deux cas de figure :

Régulateur HS, défaut d'origine.

Régulateur HS, car "cassé" par un stator qui merdouille.

Faut vérifier les deux.

A +

Date de publication : 02/05/2010 13:56
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Re: ampoule qui claque
#7
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Salut,

Ben lélektrissien il en dit que si le stator est HS, il ne peut plus débiter de courant donc pas de surtension. (jamais vu un stator qui fait des "exploits" tout à coup, ça se saurait et serait un truc à breveter tout de suite )

Par contre un régulateur HS peut très bien toujours redresser l' AC mais plus le réguler....

Voir le post "les mystères des régulateurs dévoilés", c'est là:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5641&forum=74

Peut être le fil noir déconnecté ou en faux contact, ça suffit à laisser filer la tension à des valeurs excessives...

Par contre si ce fil est bien en contact et qu'il est à 12V, contact sur ON, alors on peut suspecter fortement le régulateur... qui, comme disait jobill, se remplace. Aucun moyen d'intervenir dedans... moulé dans la résine....

Vérifie si le connecteur du régulateur n'est pas oxydé, en faux contact, pas de fil coupé.... et voir si bien du +12V sur le fil noir quand contact ON. (même moteur à l'arrêt)

Bonnes recherches....

Date de publication : 02/05/2010 14:07
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Re: ampoule qui claque
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jojo,


Tu m'explique comment un stator peut "casser" un régulateur?

Je pige pas trop là et "j'aime pas ne pas comprendre"..

Date de publication : 02/05/2010 14:11
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Re: ampoule qui claque
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Je pourrais répondre à cette question (de façon certaine, je t'assure), dès que j'aurais la chance de trouver un schéma d'origine de nos régulateurs !

Là, depuis deux ans (date d'acquisition de mon scoot), je vais de surprise en surprise, avec l'électronique chinoise ...

Certains trucs sont bien foutus et astucieux (à mon avis, là, c'est quand ils ont suivi les bases japonaises), d'autres ... Pffff !!!

Pour revenir au stator tueur de régul, on peut supposer (?) qu'un enroulement en court-circuit, ou coupé, peut causer des dégats, au régul, surtout s'il fonctionne en mode découpage. Déséquilibre des tensions d'entrée, rien d'impossible. Encore une fois, sans doc ...

A +

Date de publication : 02/05/2010 14:35
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Re: ampoule qui claque
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Ben jojo je ne t'apprendrai rien en te disant que ces régulateurs sont ; un pont de diodes recevant l'AC et dont la sortie - est à la masse, la sortie + au "fil rouge" vers batterie; chaque fil d'entrée AC est munie d'un thyristor avec cathode à la masse. jusque là c'est béton et presque incassable (à la qualité des composants près... chinoiserie oblige..)

Un cht'it circuit (dont je ne connait pas le schéma) "sense" la tension du fil noir (le + après contact, près des gros consommateurs) et lorsque la tension de consigne est atteinte, clic! il enclenche les thyristors qui connectent les entrées à la masse. (régul shunt, "poubelle à watts")

La seule chose fragile, hormis la qualité des composants, est à mon humble avis, le circuit comparateur/senseur.

Maintenant s'ils utilisent des composants supportant max des tensions de l'ordre de 20V ou 50V disons, effectivement une bobine en faux contact peut, à vide, monter à disons 60~80V (voire beaucoup plus, suivant le régime moteur et la façon dont les "coupure" se passent) et "claquer" les thyristors. Donc plus de court-circuit et plus de régulation, tension qui s'envole, etc... là je comprend.... et j'aime...

Mais c'est plutôt des faux contacts ou coupures intermittents qu'un rotor franchement HS (coupé ou en CC.) qui font ça...

Mais ça arrive aussi effectivement...

Date de publication : 02/05/2010 15:05
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