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Cylindrée et poid des galest
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Salut à tous

Dites moi les pros du pot sur un 165Cm3 arbre A10 un clutch allégé+ressort 1500+carbu 30mm il faut augmenter le poid des galets d'origine qui oscille entre 12 et 13 non pour bien partir tout en profitant de sa vitesse de pointe??

J'ai différents format de galets, je peux faire un mix du style 3*14 + 3*16 soit un moyenne de quinze gramme ou je reste à 12 ce qui fera finalement un départ rapide compte tenu du couple du cylindre??

La question est posé car je lis que pour 125CC passé à en galet de 10g c'est bien, par comparaison??

@++ et faites pas les oufs

Date de publication : 25/07/2007 13:56
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Re: Cylindrée et poid des galest
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Mets y des légers, actuellement j'ai des 11G qui m'ont été vendus avec le vario racing 115mm, j'attends tjrs de reçevoir mes 9 et 10G..

Si tu y mets des galets lourds, ton moteur ne prendra jamais un gros régime !!

Par ex., moi qui possède des 11G, je ne dépasse pas les 6500T/min malgrès mon kit, carbu, grosse came, culasse etc...

J'attends également 2 ressorts de poussée, un en 1500 et l'autre en 2000Rpm..

++

Date de publication : 25/07/2007 14:17
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Re: Cylindrée et poid des galest
#3
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Ben c est ma config.. a part le rapport long... qui change pas mal la donne...

Mais bon apres avoir essaye plein de trucs et avec le rapport long 17x36), je trouve leplus agreable avec des galets 9 grammes ca donne une bonne peche au demarrage.. et ca empeche pas de bloquer le compteur...

Date de publication : 25/07/2007 14:28
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Re: Cylindrée et poid des galest
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merci de ta demonstration,

as tu un cdi qui est bridé certain isent qu'en 125 ya pas de bride à ce niveau d'autres recommandent les cdi racing qui faciliterais la montée dans les tours (7500 et +??)

@++

Date de publication : 25/07/2007 14:29
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Re: Cylindrée et poid des galest
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billybob a écrit:
Ben c est ma config.. a part le rapport long... qui change pas mal la donne...

Mais bon apres avoir essaye plein de trucs et avec le rapport long 17x36), je trouve leplus agreable avec des galets 9 grammes ca donne une bonne peche au demarrage.. et ca empeche pas de bloquer le compteur...


Salut à toi !!


Tu prenais combien de tous/min lorsque tu roulais avec les 11G ?

Et combien désormais avec les 9G ?

Faut vraiment que je trouve un rapport long, c'est la seule chose qu'il me manque...

Date de publication : 25/07/2007 14:34
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Re: Cylindrée et poid des galest
#6
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j ai un cdi (dit) racing rouge...

EN fait je t ai dit une betise.. ( petite) j avais oublie mais je roule depuis un moment avec un ressort de poussee en 1000 rpm.. le 1500 bouffait trop de courroies..

Mais la limitation a 6000/6500 tours d origine est liee au seul ressort de poussee d origine qui doit etre entre 500 et 800 rpm...

AVec le 1000 et les galets de 9G et le rapport long lese cale a 7500 tours et n en bouge plus jusqu a la vitesse max ou la il rentre en zone rouge..

Date de publication : 25/07/2007 14:34
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Re: Cylindrée et poid des galest
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billybob a écrit:
j ai un cdi (dit) racing rouge...

EN fait je t ai dit une betise.. ( petite) j avais oublie mais je roule depuis un moment avec un ressort de poussee en 1000 rpm.. le 1500 bouffait trop de courroies..

Mais la limitation a 6000/6500 tours d origine est liee au seul ressort de poussee d origine qui doit etre entre 500 et 800 rpm...

AVec le 1000 et les galets de 9G et le rapport long lese cale a 7500 tours et n en bouge plus jusqu a la vitesse max ou la il rentre en zone rouge..


Ok je suis fixé, twind me l'avait bien dit que le ressort y faisait beaucoup, lui tourne avec un 2000Rpm !!

Il prend 8500T/min !!!

++

Date de publication : 25/07/2007 14:35
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Re: Cylindrée et poid des galest
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8500 c est trop! ca sert a rien.. tua s la puissance max a 7500 inutile de faire hurler ton moteur...
Par contra 2000 rpm il doit bouffer de la courroie...

Il a quoi comme courroie???

Date de publication : 25/07/2007 16:43
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Re: Cylindrée et poid des galest
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Ben je sais pas si ça sert à rien car les scooters de marques comme Peugeot ou autres dépassent les 10 000T/min !!!

Comme courroie, je crois qu'il a une Bando de chez Autotech mais ce n'est pas une Kevlar...

Ceci-dit, moi j'ai une Kevlar de côté qui me servira à l'avenir lorsque je monterai mais avant tout lorsque je reçevrai mes ressorts et galets..


+

Date de publication : 25/07/2007 17:18
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Re: Cylindrée et poid des galest
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quand je dis que ca sert a rien.. je voulais dire sur nos scooters...

A partir du moment ou tu as la puissance max ( 7500 tours sur nos moteurs) tu peux pas avoir plus! ( cqfd) donc au dela tu use ton moteur pour rien.. ( et tu consommes plus aussi!)
mais bon il y en a qui aiment... ca ronfle plus!
.. c est comme le burning.. ca sert a rien mais plein de gens aiment..

.. en plus quand je dis que ledepasse pas 7500 tours c est juste dans la phase d acceleration.. ensuite quand le vario est au bout il rentre allegrement en zone rouge! mais la ca vait le coup car chaque tour moteur de plus c est un peu de vitesse en plus...!!

Date de publication : 25/07/2007 17:24
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