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JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif...
#1
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Bonjour
j'ai un scooter JonWay 125 GT TK12. 1900km. 2ans
Scooter correct mais je trouve sa puissance un peu faible pour un 125cm3.
Il démarre bien.
Il fonctionne assez bien jusqu'à 50-60 km/h.
Accélération correct mais pas un foudre de guerre non plus.
Donc pour la ville ca va.
Mais dès que je me promène en dehors de la ville il peine assez vite.
Il atteint 70km/h a peu prêt bien.
Il faut vraiment un plat, sans trop de vent de face, pour qu'il atteigne au maximum 80km/h.
Et dès qu'un faut plat se présente, une côte... il s'écroule assez vite et peut passez de 75km/h à 55km/h.
On a vraiment l'impression à ce moment là de se trainer, car accélérateur a fond, il peine. On a l'impression qu'il se bride, comme si il pourrait aller plus vite mais qu'un truc le limitait.
J'ai changé la bougie, le câble d'allumage et le cdi. mais guerre d'évolution.
Merci de vos conseils, avis et expériences...
Nono

Date de publication : 15/04/2010 17:48
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif...
#2
Variateur origine ?

galets origine ?

collecteur échappement catalysé ?

courroie 842 20 30 ?

C'est ça le chinois , pas de miracle

sauf augmenter la cylindrée

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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif...
#3
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bonjour
en effet je découvre le scooter chinois!
Donc pour le moment tout est d'origine sauf:
le cdi, j'ai monté un cdi bleu, ai changé la bobine d'allumage et mis une bougie irridium NGK CR7HIX.
( voir kit suivant por info: https://www.boostycom.fr/kits-et-sets- ... s-performances-125cc.html )
Echappement d'origine surement catalysé.
J'ai lu qu'il etait possible d'améliorer l'intro d'air de la boite a air, ou meme de changer cette boite a air ... conseils? avis?
variateur et galet d'origine aussi.
La courroie , je ne sais sa caractéristique d'origine.
Voilà les infos de base!
Merci de vos conseils avisés!
Je cherche une amélioration réalisable et réaliste, et ne pas dépenser fortune. sinon autant passer à un scooter d'une autre origine!


Date de publication : 15/04/2010 21:19

Modifié par : nforto sur 22/02/2018 19:18:12
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif...
#4
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compléments d'info:
que penser du carburateur(genre 24mm CVK), de son réglage, et de son gicleur principal, probablement un 100 d'origine? une piste là dessus?
merci...

Date de publication : 15/04/2010 21:23
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif...
#5
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le cvk 24 d'origine est pas mal, niveau reglage, sur mon scoot, ca tourne impeccable, mais on n'a pas tous les memes marques/modeles.
mon gicleur est un 110 d'origine, la plus part du temps, c'est du 100, le mieux c'est de demonter pour regarder si c'est marqué dessus.

Et ya moyen de trouver mieux pour les perfs en restant en diametre 24, hin barrou

augmenter le gicleur donnera un leger gain, mais il faut soit un cornet, soit une boite a air bien libérée, avec filtre a air nickel propre et des trous supplementaire si le trou d'arrrivée d'air est trop petit.

perso passer du gicleur 110 au 115 me fait perdre en perf : plus gros n'est pas forcement mieux

dans les trucs facile a verifier, il y a le pot et son collecteur, avec un fil de fer, verifier si ca passe bien, s'il ya une catalyse ou bien un truc qui bouche dans un coude.

certains ont eu un gros gain (de 75 à 95km/h) juste en changeant l'arbre a came avec A10 (moi je n'ai pas vu de difference sur le mien)
ou deja simplement reglage culbuteur, comme dirait jojojo

certains en faisant devoiler leur roues .....

c'est tres variable d'una l'autre, mais pour moi, les 2 1er elements a verifier/changer c'est l'echappement et l'arrivé d'air de la boite à air.



Date de publication : 15/04/2010 22:47
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif...
#6


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Pas cher, pour un résultat sensible, surtout en côte :
Galets plus légers (suivant les machines, entre 9 et 11 g).

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et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif...
#7
Tes galets origine sont surement en 13

Il te faudrait 10 ou 11 maxi

et le vario NARAKU maxi speed de boosty

et si ton moteur est un long courroie 835/20/30 gates

Ton pot est à l'orizontal ?? ou à 45°

Ton collecteur est fixé par 3 boulons au pot ou soudé

la plus mauvaise catalyse est celle du collecteur, si elle y est

tu le vois il y a un renflememt

si ton collecteur est vissé des 2 cotés démonte le et passe un fil de fer ou cable electrique dedans ,s'il ressor de l'autre coté == pas catalyse , mais catalyse dans le pot

Photo de ton pot ?? il est en alu gris ? ou en fer noir ?

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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif...
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Coucou
1) les galets, ok pour un changement, mais pour un petit mecano comme moi , es ce que c'est réalisable?
2) pour la courroie, je ne sais ce que j'ai, faudrait démonter pour relever sa référence.
3) mon pot est gris/alu, plutôt à 45°. le tuyau de montage sous le moteur est tenu par 2 vis, et le pot gris /alu fixé sur ce tuyau par 3 vis. ( voir photo )

on parle parfois d'optimiser la boite à air, voir même de faire des trous dedans!! Quoi en penser ?

voilà, pour le moment!

Merci encore de vos infos et aides!

Joindre un fichier:



jpg  P1030187.JPG (161.05 KB)
4802_4bc89e3524fda.jpg 640X480 px

jpg  P1030188.JPG (162.27 KB)
4802_4bc89e41e5351.jpg 640X480 px

jpg  P1030191.JPG (155.62 KB)
4802_4bc89e5f1cd29.jpg 640X480 px

Date de publication : 16/04/2010 17:30
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif...
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Les galets c'est tres facile a changer, mais il faut investir dans une clé a choc electrique 12V pour demonter le variateur. En meme temps ca te permettra de verifier l'usure de la courroie et d'eviter de tomber en panne si elle risque de peter

Pour la boite a air, c'est une chose a verifier, l'ameliorer peut ameliorer les perfs, mais surtout les retablir en verifiant si le filtre a air est crade. Ca arrive souvent que le perfs baissent a 70km/h au lieu de 90 a cause du filtre a air, ou autre cause d'arrivée d'air insuffisante.

Date de publication : 16/04/2010 18:05
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Re: JonWay 125 Gt TK12 un peu poussif...
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ah ! tu as la CACA lyse de la mort ! dans le coude ! pas de bol
souvent c est elle qui bride a 70
sinon le reste du temps , quand tu bloque a 70 c est la came (c etait mon cas)

Date de publication : 16/04/2010 20:09
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