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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#21
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pour le 155 tu peux faire un calcul théorique mais il faut le moduler en fonction des diamètres de soupapes utilisées ainsi que des caractéristiques de l'arbre à cames (levées et durée d'ouvertures) ainsi que du carburateur (diametre ) et de l'échappement et du collecteur (diametre et longueur)

Date de publication : 29/03/2010 11:08
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#22
Cela fait beaucoup de choses à prendre en compte




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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#23


OK merci forgaty

j'ai oublié le jour angle baille/ cours lieutaud ?

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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#24
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Citation :

fogarty a écrit :
il y a çà mais aussi mais votre calcul est theorique car il y a des pertes sur la pme donc le mieux est de valider la puissance à la roue toujours sur le meme banc et dans les memes conditions climatiques là on est précis et on peut quantifier le gain en pourcentage et établir des courbes de couple et de puissance; et en fonction du résultat ajuster embrayage galets ect... la puissance pure ne fait pas tout !!!

comme je l'ai déjà dit à barroudeur il y a un problème fondamental sur ce moteur c'est le refroidissement ! et vouloir déjà passer à 12cv signifie 50% de puissance en plus et garder le refroidissement d'origine conduit inévitablement à une casse moteur....


Tout à fait, pour le calcul de puissance. Le problême, c'est que sans le banc, ben ... Il ne reste que la formule.

Pour la T°, cent pour cent d'accord. C'est le problême N°1.

A +

Date de publication : 29/03/2010 11:35
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#25
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si tu veux on peux passer les scoots au banc de puissance avant et après modifs c'est le mieux et tout sera plus clair pour tout le monde
le prix d'un passage au banc 30 euros

Date de publication : 29/03/2010 11:40
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#26


Et c'est ou l'endroit pour le passage au banc ?


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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#27
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marseille faut que je me renseigne car celui que je conaissais n'existe plus mais il y a ce qu'il faut à toulon

Date de publication : 29/03/2010 12:14
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#28
ok c'etait juste pour savoir au cas ou

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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#29
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je m'apercois que je me suis trompé dans les calculs pour 125cc : j'ai pris le diametre du 155cc,

donc je refait avec diametre = 5,25cm du 125cc

Volume 125cc = π x r² x h = π x (5.25/2)^2 x 5.77

pour 125cc normal a 7500 Tr
diametre 5.25cm
compression 8.5 bar
tout origine

P= ((8,5×5,25²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 9.00 CV

pour 125cc HC a 7500 Tr
diametre 5.25cm
compression 9.5 bar
tout origine

P= ((9,5×5,25²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 10.06 CV

pour 150cc normal a 7500 Tr
compression 9.25 bar
diametre 5.75cm
culasse 58.5
came origine

P= ((9,25×5,75²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 11.75 CV

pour 150cc normal a 7500 Tr
compression 9.6 bar
diametre 5.75cm
culasse 57
came origine

P= ((9,6×5,75²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 12.19 CV

pour 155cc normal a 7500 Tr
compression 10.8 bar
diametre 5.85cm
culasse 57
came origine

P= ((10,8×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.20 CV

pour 155cc HC a 7500 Tr
compression 11.25 bar
diametre 5.85cm
culasse 58.5mm
came A8 naraku

P= ((11,25×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.79 CV


Je trouve ces calculs assez coherents et réalistes et plus representatifs du changement de cylindrée en considerant qu'on ne change aucun autre paramètre : carbu,pot,came identiques

On imagine pouvoir depasser facilement les 15CV en variant carburation et echappement sur 155cc

compression provenant de ce post de mr barrou :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=56185#forumpost56185

aussi si on considere le 155HC 11.25 bar a 9000 tr
P = ((11,25×5,85²×5,77×9000)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 17.75 CV

...

Date de publication : 30/03/2010 22:34
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#30

Youpla c'est super tout ça, beau travail .

Mais faut pas oublier que mes compressions prises sur le 155 HC etait avec une culasse en vrai " 58,5 mm

si on pose une culasse en 57,5 mm

ou en 57 mm

===encore plus de chevaux

Bon pas étonnant que je sois toujours le 1er au départ

d'un feu vert les burgmans ils sont loin derriere

et les autres aussi

mais pas les JAPS kités , ils vont encore plus fort


On a du mourron à se faire en cas de controle !!!

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