Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/03/2010 19:48
Dernière connexion:
16/09/2013 21:59
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 351
Déconnecté
Bonjour,

je suis novice en mecanique GY6 mais plein de courage et de volonté, car en plus j'aime beaucoup cette mecanique que je trouve simple et a la portee de tout le monde.

je possede un BENZHOU YIYING YY 50 QT02, l'equivalent francais etant le peugeot V-clic, modele 2008 de phone and phone, mais euh legerement peinturluré differemment en gris clair et noir pour une utilisation quasi quotidienne aussi bien en ville que sur route.....en 8 mois j'en suis a 4600kms car pour le boulot j'utilise un ludix one 2T modifié qui s'en prends 1000kms/mois lui aussi et donc en panne tous les 3 a 4000kms.......c'est une vraie plaie celui la bien que revisé par peugeot en novembre 2009 entierement( electrique, mecanique complete, bref tout quoi), il n'a plus rien dans les gazs et il n'avance plus, ce sont des problemes qui reviennent tous les 2, 3 mois avec les kms cités plus haut.(26000 kms compteur)

Je suis tres tres satisfait de mon yiying, j'effectue 200kms avec le plein , je lui ai changé les jantes d'origine pour des alus 3 branches et sur une monte de pneus Metzeler ME5 de 100/90/10 . Ca change carrement la tenue de route et les defectuosités de l'asphalte sont bien moins ressentis, une conduite plus "souple" et agréable se fait ressentir aussi et sur route nationale c'est le pied.

J'ai changé les retros pour des peugeot d'XP6 car je voyais rien avec les retros d'origine, monté un pare brise (cdé en allemagne, les prix francais sont exhorbitants) et changé la selle (suite aux douceurs des rugbymen du coin qui me l'ont plié en deux en deplacant a main levee la becane).

vario Naraku, galets de 7.5 competition, courroie gates renforcee, ressorts d'embrayage de 1500, et ressort de contre poussèe de 1500 aussi, le tout de GY6.fr .

J'ai viré le garde boue AV et tronconné les attaches disgracieuses qui pendaient, pour y installer un Avant de keeway gris mettalisé avec des attaches "maison" et installé un porte bagages "retravaillé" pour le coffre de 38L.

j'utilise du 5w50 comme huile moteur Carrefour ( = castrol meme usine sauf le robinet a la sortie pour les bidons) et du 90w carrefour pour la transmission.

Désolé pour gy6.fr mais les freins racing ca vaut rien comparé a ceux que j'avais d'origine, si ce n'est qu'ils font moins de bruit ( ou bien c'est la jante alu et non feraille).

j'ai changé le compteur aussi pour le meme mais en indication de 80km/h car en descente ben l'aiguille elle reste plus bloquèe a 60.....

Je ne cherche pas de la vitesse mais que ledure dans le temps et la, j'ai un Raid France Espagne en preparation ( 2800 kms aller retour) et bien evidemment j'ai des questions bien ciblees pour les mecanos :

1) J ai un peu perdu en compression je crois car ledepasse difficilement les 55km/h et que les montèes se font a 30 km/h au lieu des 35 habituels a quoi cela peut etre du ? (piston? carbu? bougie? ???)


2) Gy6.fr vends un kit cylindre 47cc , que faut il avec pour le monter , ou se monte t il a la place de l'original avec le haut culasse original dessus ou quoi ? quel gicleur ou carbu faut il avec ? Quelqu'un l'a t il deja installé et qu'est ce que ca donne en perfs ? (j'ai besoin de plus de puissance de montèe en cotes car je vais rencontrer des cols de 1900m en altitude, pas de la vitesse, sinon j'aurai une 4 roues pour ca......)


3) j'ai aussi le cdi racing TZR50 en aluminium bleu (non installé) , je pense qu'en cas de kit il serait le bienvenu car pour le moment j'utilise l'original qui me va bien.


je sais que mon raid est un peu fou mais je fais confiance au matos et puis le plaisir est la a son guidon, mais c'est aussi pour faire la pige a tous ces scoots "nationaux" ou europeens bien plus chers et peut etre mieux finis mais qui s'ils brulent l'asphalte un temps, ils sont pas la bien longtemps.....et encore moins sur une vraie route!!!!

Je cherche aussi des sponsors alors j'en profite pour passer le message ici, ou est on encore a ne faire que du profit sur la vente de becanes chinoises vu leur prix mais a la reputation desastreuse ?


Sinon j'ai aussi un WANGYE 125 ( YY125 T 50) et il a 8 mois aussi mais avec 189kms au compteur !!!

1) acheté a un importateur (qui a disparu) du Havre, il me fait un "tac" et coupe le moteur soudainement quelques secondes apres avoir démarré et s'il démarre ben au premier dos d'ane asphalté (et meme a petite vitesse) il me fait la meme mais impossible de redemarrer ensuite tant que quelques longues minutes ne se sont pas ecoulèes ????


Il est noir et rouge et je n'y ai apporté aucune modification, il fonctionnait tres tres bien une fois le cable d'acceleration remis en place au niveau du carbu (eh oui !!)

j'ai vu un mecano de chezfusion dans les yvelines mais il me dit que c'est peu etre la batterie qui est morte ou de mauvaise qualité, c'est bizarre ca, car une fois reinstallèe elle alimente tout sans probleme, et puis la batterie je lui ai fait la mise en route avec l'acide en respectant a la lettre les instructions.

je suis extremement ennuyé avec ce problème, j'ai cherché et testé des dizaines de fois, sans resultat et j'aimerais bien la sortir du garage pour en faire le rodage, alors qui peut m'aider la dessus, des membres du site ont des hanlong identiques mais de couleurs differentes !!!!

merci d'avance

Date de publication : 16/03/2010 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125
#2
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/08/2009 13:55
Dernière connexion:
04/04/2012 14:12
De ROGNAC
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 69
Niveau : 7; EXP : 21
HP : 0 / 155
MP : 23 / 6654
Déconnecté
SALUT

ton wangye tu a du l'acheter a mega racing j'ai le meme depuis le mois d'aout 2009 4200 KM au compteur sans gros soucie
bon courage pour trouver ta panne

Joindre un fichier:



jpg  img000.jpg (26.22 KB)
3980_4b9f469667f7b.jpg 320X240 px

Date de publication : 16/03/2010 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55083
Déconnecté
Zebulon2 :

1) acheté a un importateur (qui a disparu) du Havre, il me fait un "tac" et coupe le moteur soudainement quelques secondes apres avoir démarré et s'il démarre ben au premier dos d'ane asphalté (et meme a petite vitesse) il me fait la meme mais impossible de redemarrer ensuite tant que quelques longues minutes ne se sont pas ecoulèes ????


Vérifie donc les connectiques (CDI et bobine, surtout).
Fixation reluctor, également (plus casse-pieds, mais ...).

Je suis presque sûr que le blème vient d'un mauvais contact, quelque part.

Si tout ça est correct, change purement et simplement le CDI.

A +

Date de publication : 16/03/2010 11:23
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125
#4
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/03/2010 19:48
Dernière connexion:
16/09/2013 21:59
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 351
Déconnecté
bonsoir,
et merci a crazywangy et jojojo, pour les reponses, demain avec le beau temps (relatif...), je vais m'y repencher et suivre vos conseils!!!

en effet c'est bien un mega racing de fin aout 2009 aussi, et je les remercie pas du tout, ils m'ont fait galerer deux mois pour le cable accelerateur et 0 km au compteur !!! depuis plus de nouvelles, plus aucun contact, rien de rien et pourtant le gars qui les a importèes ben il a pignon sur rue, un magasin avec adresse etc... mais ce n'est pas le magasin qui me l'a vendu, juste un des membres voir le allez savoir.....

est ce que le gars voulait se debarraseer des modeles restants en stock ou autre chose je ne sais pas mais c'est vraiment degueulasse d'agir comme ca car franchement ca porte un coup a la credibilité de ces becanes indirectement, alors que les clients savent ce qu'ils achetent !!!!

dans mon cas l'achat etait juste pour les week ends et visiter les regions avec mon amie, mais on en a pas vraiment vu des regions....... à peine notre coin a nous!!

c'est hyper frustrant, le temps de l'enervement etant passé, la patience domine maintenant!!!



Sinon , quelqu'un aurait il une idee de parebrise plus haut et long que celui d'origine ?
j'ai beaucoup cherché sur le net et a part un compatible dans le design a adapter aussi, je n'en ai pas trouvé.


Quand aux retros, ben je vois rien dedans, j'ai du y mettre des vis pour qu'il soient plus penchés vers l'exterieur afin d'y voir quelque chose, et a part un adaptateur guidon gauche connaissez vous d'autre modèles de retros qui remplaceraient les originaux ?? ( je demande car ils sont a l'origine sur des "bras" voir photo de crazywangy)


Y a t il d'autres membres avec ce modele sur le site qui ont apporté des ameliorations mecaniques ?? (vario, ressorts embrayage par exemple?)


merci a tous c'est cool de pas se sentir seul !!!!



yes yes

Joindre un fichier:



jpg  knight 125.jpg (21.29 KB)
4687_4b9ff770c69a0.jpg 360X360 px

Date de publication : 16/03/2010 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125
#5
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/08/2009 13:55
Dernière connexion:
04/04/2012 14:12
De ROGNAC
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 69
Niveau : 7; EXP : 21
HP : 0 / 155
MP : 23 / 6654
Déconnecté
MOI je n'ai changer que le cdi est j'ai fait un tres bon rodage
la il roule sur le plat a 95 COMPTEUR se qui donne un petit 85 GPS si il y a de bonne codition ca peut aller jusqu'a 100 AU COMPTEUR et 90 GPS
pour le moment je n'ai eu q'un probleme de membrane carbu vite resolu grace a ce site
monje l'ai acheter sur price minster 750 EURO livrer je me doutais que a se pris pour le sav j'allais devoir me debrouiller
mais t'inquiete avec le forume tu n'ai pus seul

Date de publication : 17/03/2010 07:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/07/2009 17:18
Dernière connexion:
29/03/2011 12:14
De JENNIFER
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2
Niveau : 1; EXP : 2
HP : 0 / 0
MP : 0 / 29
Déconnecté
Bonjour aussi acheté ce scooter sur priceminister a mega racing en 2009, dès le début je ne pouvait rouler qu'à 80 km compteur, j'ai du changer le CDI car il avait cramé, une fois changé j'ai reussi a monté a 90, et maintenant il ne roule qu'à 60km pfftt.... et comme c'est unchinois aucun garage ne veut y regarder, j'aimerai le vendre dans l'état mais l'acheteur risque de m'ataquer pour vice caché ? que puis je faire merci ?

Date de publication : 29/03/2011 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125
#7
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/03/2010 19:48
Dernière connexion:
16/09/2013 21:59
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 351
Déconnecté
toujours pas réglé le probleme du 125, c est rageant au bout de 2 ans et demi!!!

Date de publication : 23/01/2012 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 28177
Déconnecté
Bonjour, Zébulon

ça fait 2 ans et demi que tu attends ?
Tu attends quoi, au juste ?

Expliques ton cas, rapidement, pour un dépannage.

:hé hé:

@+ Le Père Cutter BACH

Date de publication : 23/01/2012 18:32
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125
#9
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/03/2010 19:48
Dernière connexion:
16/09/2013 21:59
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 5
Niveau : 1; EXP : 34
HP : 0 / 8
MP : 1 / 351
Déconnecté
désolé mauvais réglage de notification ds mon compte d ou l apercu tardif de celle ci.

le probleme que j ai avec le wangye 125cc est qu'il cale d' un coup au bout de 20 25 kms, meme en y mettant une bougie neuve !!

Tout fonctionne sans souci dessus, a part ce probleme. et impossible de savoir d ou ca vient !

si je roule sur un dos d ane a peu de vitesse, ou un dos d ane incurvé avant ou apres celui ci, il cale en faisant un bruit de "TAC" puis plus rien.

j ai inspecté tous les fils, les ponts de fixation de ceux ci (masses) et RIEN de rien , ils sont tous correctement vissés ou enfichés.


Ce qui est sur, c'est que sur l'autre forum avant la refonte j avais posé la question, et on m avait repondu (swakkanobi) que ca pouvait etre la bobine mais 1) je ne m y connais pas assez pour en faire le test ou le demontage.

D autre part un membre de l ancien forum a deux exemplaires du meme modèle et annèe que le mien, achté au meme importateur au Havre et vit en corse. ils les a ameliorés en vitesse de pointe et autres mais il m'a bien précisé que les siens roulaient d origine a 75km/h sans rien faire !

le mien d origine roule a 60 km/h et a du mal a monter a 70 km/h ...... je me demande si quelque chose est mal réglé d origine et donc que le moteur chauffe jusqu'a faire "fondre" la bougie.

je l'ai depuis aout 2009, il n'a que 659kms au compteur et j'en suis désespéré car je peux meme pas le vendre en l'etat! du coup il etait au garage, et maintenant il prend l air dans le jardin, un comble non ??

Date de publication : 11/02/2012 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/