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utilité du cornet
#1
Semi-pro
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Je veux monter un cvk 30 sur monet je veux le max de performance donc je pensais mettre un filtre cornet. Mais au vu de mes recherche sur le net, il semblerait que celui ci ne serve a rien si ce n'est que pour faire "beau" (tuning) et comporte quelques problemes quand il pleut. Quelqu'un a t il noté une difference ? Il est vrai que je prefererais garder mon fiiltre d'origine (avec boite air) car les kepi ont l'oreille sensible aua cornet (a cause du boucant) !! on m'a dit qu"en faisant quelque trou dans la boite a air (a des endroits stratregiques) , on obtenait de bien meilleur resultat. Qui a deja fait cette modif ?
Merci pour les reponse

Date de publication : 07/03/2010 01:25
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: utilité du cornet
#2
Moi

Ma boite à air est fixée à l'ariere gauche du scoot

elle est longue et le couvercle est bombé

elle a donc un plus gros volume que la plupart d'autres scoots

dont leur couvercle est plat .

le filtre à air a un peu la forme d'un triangle

J'ai enlevé la mousse du filtre

J'ai agrandi le trou d'entré d'air principal de bla boite à air.

A l'origine ma boite à air a un tuyau caoutchouc noir

coudé avec un angle un peu spécial pour s'adapter

au cvk 24 .

comme je fait souvent des essais carbu de differents

models le tyau ne s'adaptait pas et de plus à l'endroit du branchement du carbu ce tuyau a un petit diametre

prévu pour le cvk 24 .

Meme le OKO 24 a son orifice entré d'air plus gros que le cvk 24

Donc le fameux caoutchouc noir je l'ai coupé à quelques centimetre de sa fixation à la boite à air ( la ou il est en gros diametre)

Et j'ai pris un morceau de tuyau pvc rigide de diametre 50 et je l'ai rentré dans le caoutchouc et 1 collier

Ensuite j'ai acheté un tuyau spécial vidange plomberie trés

solide souple et annelé qui ne se pince pas dans les coudes en diametre 50 longueur environ 30 cm ,et je l'ai mis autour du pvc rigide avec collier

Ensuite comme l'entrée au carbu fait environ 40 exterieur et le tuyau souple 50 interieur

j'ai pris un morceau de pvc de longeur environ 5 cm et de 50 de diametre exterieur j'ai chauffé l'extrémité pour l'emboiter autour du carbu et la partie qui dépasse j'ai branché le souple.

Et quand je veux poser un OKO ou CVK 26ou 30 je branche direct le souple sur le carbu il s'adapte parfaitement

Bon un peu long tout cela

mais l'avantage c'est que je peux poser n'importe quel

carbu sans plus rien changer

Ma boite à air est fixée d'origine par 2 boulons au carter

j'ai conservé ces fixations, mais en posant 2 petites pattes en fer ,car l'angle du tuyau souple faisait une contrainte sur la boite à air

Donc maintenant ma boite à air est d'environ 3 cm plus
en arriere , et 3 cm plus haute

pour info le pvc rigide que j'ai utilisé est du type pression
donc plus épais




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Re: utilité du cornet
#3
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Date de publication : 07/03/2010 09:21
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: utilité du cornet
#4

J'arrive jamais à mettre les photos sur le site

mais bon tu as du comprendre ce que j'ai fait

et je crois pas du tout que tu sois bete

en tout cas j'ai lu aussi plein de truc sur cornet/boite à air

Vaut mieux garder la boite ,moins de bruit et plus efficace

pour les peches du moteur

Surtout ne pas faire de trous dans le compartiment du filtre

agrandir seulement l'entrée d'air origine

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Re: utilité du cornet
#5
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Pour moi, l'utilité N° 1 du cornet, c'est le gain de place.
Les boites à air tiennent beaucoup trop de place.

Avec un gicleur un poil plus gros (120), ça tourne aussi bien (voir mieux) que la boite à air.

Seul piège, le cornet DOIT être placé AU PLUS PRES du carbu.

A +

Date de publication : 07/03/2010 18:22
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: utilité du cornet
#6

parce que ta boite à air était sous ton siege

mais quand elle est au dessus du carter vario /embrayage

aucun problème de place

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