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Re: plein le cul du kit 61
#41


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pas si sur pour les roulements, avec de la limaille.
Il faut vérifier si l'axe bouge, si il bouge et rente en butée, il faut essayer de l'autre coté er bien souvant limer le bord du piston après le clips pour qu'il sorte.
il faut être patient des fois.
jamais eût un blocage de l'axe même après fonte (si un coté était fondu coté piston.

Date de publication : 07/12/2009 08:19
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Re: plein le cul du kit 61
#42


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barroudeur a écrit :
D'aprés ce qu'a dit fernand

manque de lubrification
due à la limaille

ou alors à cause de la culasse trop petite
et ça a forcé sur l'axe du piston ??

même avec piston qui touche en haut, jamais ce type de PB.
les bords du piston s'arrondissent .

par contre si le piston touche en bas... il vrille et ça morfle un peu comme ça jusqu'a que la jupe finisse par casser.

quand l'orifice bas moteur touche trop la jupe de la culasse.. avec le dilatation usure du piston et rayage assuré aussi, car la jupe s'ovalise quand elle est sous contreinte (c'est radical tant que ce n'est pas corrigé..)

Date de publication : 07/12/2009 08:25
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Re: plein le cul du kit 61
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Fbartolo a écrit :
Sur certains piston, l'axe est difficile a retirer, il faut lomer le rebord juste après clips
j'ai aussi vu des axes violets du a la chauffe/charge.
La limaille alu c'est chiant ça s'écrase et ça fond et ça raille bien
tant qu'il y a limaille ça raille. Trois roulages vidange avant de ne plus rien avoir sur filtre


merci pour ton secoure,
pour ce qui est de la limaille, une fois fini le ponçage du bloc moteur, j'ai bombardé partout à l'intérieur du dégrippant une grosse bombe avec une rallonge rouge, ensuite j'ai vidangé, j'ai remis de l'huile jusqu'à ras j'ai fait tourné 5Mm, j'ai vidangée et remis de l'huile

pour l'alésage de la jupe, je n'est pas de point de chauffe comme la première fois, j'ai bien reponcé minutieusement ( sa fout même les chton par rapport aux pas de vis des 4 tiges) je le rentre à la main

je n'est aucun clicti, à aucun moment
le piston coulisse aisément dans le cylindre une foi posé

mais l'axe de la bielle qui ce soude, à la bielle ET au piston j'arrive pas à comprendre

je ne suis certes pas un pro mais j'ai 15 ans de méca auto dans les pattes, je ne suis pas novice dans tous les domaines

honnêtement sa me contrarie d'être tenu en échec par ce problème


Date de publication : 07/12/2009 08:34
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Re: plein le cul du kit 61
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erick a écrit :
mais pourquoi et comment la bielle peut rester bloqué sur l'axe du piston?


+1
après tout ce qui a été fait, et les précautions prise, pourquoi à cette endroit là

je le redit mais aucune marque sur la jupe, les marques sont sur le piston du côté ou il c'est bloqué, je comprend ton principe de la culasse nforto mais je crois pas que le résultat serait celui là

mon moteur est entièrement neuf, je vais l'ouvrir en deux démonter la bielle et la changer avec celle qui à déjà 1200 Kms, en profiter pour nettoyer toutes les pièces à l'essence, reponcer mon cercle afin qu'il soit parfaitement rond, élargir la sortie de la culasse côté pipe d'échappement, agrandir l'intérieur de la chambre

ou ne pas me faire merde et mettre le 155HC sur mon autre moteur

mais, j'ai l' impression de pas êtres loin du
abandonner

tu en pense quoi fbartolo ? sans t'engager, tu ferais quoi ?

Date de publication : 07/12/2009 08:59
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Re: plein le cul du kit 61
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moi je continue...
met de l'huile très fine, essais huile spéciale rodage, je sais que ça existe mais jamais trouvé.
Huile minérale de préférence.
mais jamais de surchauffe avec cette huile, elle ne tient pas..

Date de publication : 07/12/2009 09:25
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Re: plein le cul du kit 61
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est ce que ce que j'ai marqué au dessus te parait, judicieux à faire ou tu ferais autrement ou autre chose ?

Date de publication : 07/12/2009 09:37
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Re: plein le cul du kit 61
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pour l'huile sur d'autre topic ils conseillent de la 15W50 avec du wynn's super charge, c'est sa que tu me conseille en huile ?

Date de publication : 07/12/2009 09:38
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Re: plein le cul du kit 61
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difficile de trouver de la très fluide en minérale, mais le plus fluide possible type 10w40.
Sache quand même qu'il faudra y aller molo (je sais je ne le fait pas) car ces huiles ne tiennent pas bien en T°.

mais si tu fait 300 à 500 Km comme ça tu passe ensuite en synthétique et ça roule.

Date de publication : 07/12/2009 10:22
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Re: plein le cul du kit 61
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ok! c'est repartie, je ferais un autre topic avec photos des transformation (si sa marche)

Date de publication : 07/12/2009 10:31
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Re: plein le cul du kit 61
#50


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je suis aussi en cours (j'ai pas démarré) de remontage complet, je peux te dire que je vais le faire avec minutie car j'en ai marre de redémonter à chaque fois..
et je ferais même un rodage c'est vous dire...

Date de publication : 07/12/2009 10:36
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