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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
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ont va tester comme ca et je verrai pares pour un non hc

Date de publication : 29/11/2009 17:56
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


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les meilleures perfs sont obtenues en H.C.... faut pas l'oublier

Date de publication : 29/11/2009 20:25
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


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Hello ,

Je n'ai pas tout suivi de bout en bout mais piston touche la soupape parce que le ressort de celle-ci n'a pas assez de force pour lui faire l'AAC.

Le décollement est donc aléatoire mais répété. Usiner la tète de piston ne changera rien au décollement qui reste anti mécanique.

Il vaudrai mieux trouver des ressorts plus raide ou ... limiter le régime moteur.

M'enfin , un coup de Dremel reste le plus rapide pour tester vu que par d'autre choix...

A+

Date de publication : 29/11/2009 23:44
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
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merci 2t4tsim

mais qt tu dit:
Citation :
Il vaudrai mieux trouver des ressorts plus raide ou ... limiter le régime moteur.


ce kit n'a jamais depasser 4500 tm, il a fait 40km sans depasser les 55-60kmh. meme au démarrage, j'y suis aller super cool, pas de monter brusque de régime, tout en douceur

et trouver des ressorts plus dur, ca j'aimerai bien, mais ou ??

en plus, ca s'est mis a faire ce bruit de cognement avec le 2eme kit changer ss garantie par nico, avec le 1er, je n'avais pas ce bruit.

apres, avec le pose de la came d'origine, plus de bruit.

encore une fois, je tient a préciser que je suis sur du montage et du calage de la distribution ainsi que le réglage des culbus.




Date de publication : 30/11/2009 01:32
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


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Citation :

2T4TSim a écrit :
Hello ,

Je n'ai pas tout suivi de bout en bout mais piston touche la soupape parce que le ressort de celle-ci n'a pas assez de force pour lui faire l'AAC.

Le décollement est donc aléatoire mais répété. Usiner la tète de piston ne changera rien au décollement qui reste anti mécanique.

Il vaudrai mieux trouver des ressorts plus raide ou ... limiter le régime moteur.

M'enfin , un coup de Dremel reste le plus rapide pour tester vu que par d'autre choix...

A+


peut être pas dans ce cas, mais ta remarque est pertinente, surtout avec les culasse et ressort mou "jaune doré", mais c'est les seules qui ne force pas avec les gros ressort.

Date de publication : 30/11/2009 09:09
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage

Fernand , tu as ecrit ceci plus haut

citation.
peut être pas dans ce cas, mais ta remarque est pertinente, surtout avec les culasse et ressort mou "jaune doré", mais c'est les seules qui ne force pas avec les gros ressort.

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire

car j'ai 2 culasses racing en 57 et 58,5gros orifices et grosses soupapes
et elles ont des ressorts jaunes dorées

Qu'ont-il de particuliers ces ressorts
Ils sont mous ??

il etait noté ressorts de haute qualitée !!!

Que me conseils tu

merci

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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


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Comme le dit 2t4tSym, les ressorts ramènent les soupapes en position fermée.
Lorque la vitesse est trop importante, si le ressort n'a pas la force de ramener la soupape rapidement en fermée, il se produira une oscillation et un risque que le soupape touche le piston (dans ce cas le piston va plus vite que la soupape (cause ressort mou de rapel).

Pour ma part même avec les mous, j'ai jamais eût ça. mais les jaune doré sont les seul que je maneuvre assez facilement avec le pouce, les autre c'est plus dur.

Il y a aussi le fait que ma configuration (galets et contre poussée favorisent le fonctionnement au couple et non en puissance avec des tours élevé moteur).
de plus vue ma grosse config en cylindrée il risque peut de faire un surrégime.

Pour bien faire il faudrait connaitre la masse de chaque soupape, la vitesse max à 11000 tours pour voir la pression du ressort de rappel minimale.
et comme ça aucun risque..
Mais bon même avec les mou sur béquille je suis monté très haut et ce n'est jamais arrivé. donc je dirais... aucun risque ou presque.

après rodage fait, moteur chaud, une grosse accélération de cinq seconde sur béquille à fond... ça passera ou ça cassera...

il faut pas se leurer, au dela de 8000 tours je vous dit pas l'élongation de la bielle aussi en mouvement. si il y en a un bon en méca, il pourra nous faire les calculs théorique

Date de publication : 30/11/2009 17:22
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
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Cinétique, masse et inertie.

Il a pas tort, le Fernand.

Mais ... Ca va pas être facile de tracer tout ça.

Hummmm ...

A +

Date de publication : 30/11/2009 17:59
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


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Hello ,

Bon , si tu n'a jamais pris de tour/mn avec , c'est bien la tête de piston qui est trop proéminente : usinage obligatoire !

Pour tester la "raideur" des ressorts , il faut par ex un poids mis dessus et contrôler la hauteur des différents modèles sous la main.

Le "pouce" aussi peut faire office de jauge , surement si comme il manque d'exercice ! On fait bien la différence.

Les préparateurs arrondissent le dessous des soupapes pour un meilleur écoulement des gaz mais cela peut aussi faire gagner 0.5mm ou plus de jeu piston / soupape.
A la Dremel aussi.

A+

Joindre un fichier:



jpg  arrondi_tete_soupape.jpg (28.57 KB)
2343_4b1414d30a8b9.jpg 286X231 px

Date de publication : 30/11/2009 18:54
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
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mouai, mais la je sais pas faire, j'ai pas les bons outils.

je n'ose meme plus remonter la nouvelle culasse que je vient de recevoir, je flippe de casser encore une fois ...

Date de publication : 30/11/2009 20:48
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