Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Bruit suspect
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/07/2007 14:48
Dernière connexion:
29/05/2008 09:21
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 11
Niveau : 2; EXP : 12
HP : 0 / 28
MP : 3 / 1381
Déconnecté
Bonjour à tous.
J'ai reçu mon scooter JMSTAR de chez Boostycom (NFORTO) mercredi dernier (il y a tout juste 1 semaine).
Après quelques heures de montage, tout est ok : Ledémarre au quart de tour et je peux faire les premiers kilomètres. Je m'arrête et là, grosse difficulté pour mettre lesur la béquille centrale ! Ultra difficile de lever le cul dupour moi tout seul ! La béquille est surement un peu grande et il faut énormement lever l'arrière dupour le mettre en place. Tant pis, je vais le mettre sur la béquille latérale ... et non, parce qu'il tombe ! Elle aussi est bien trop haute ! Faut que je coupe les 2 béquilles ! En attendant, je sors mes muscles et en galérant bien, j'arrive quand même à le mettre sur la béquille centrale. (chose impossible pour ma copine).
J'en suis aujourd'hui à 100 km tout pile et j'ai pas de soucis majeur à par un bruit étrange, un truc qui claque quand la roue arrière tourne. Après démontage de la boite à kick et du pot d'échappement, rien d'anormal mais toujours ce bruit. Démontage de la roue arrière, et là, plus de bruit !!! Mais impossible de savoir d'où ça vient ! l'axe tourne quand j'accelère sans bruit bizarre. J'ai démonté la roue car je pensais que le bruit venait du tambour, mais après vérification, il n'y a pas d'anomalie. Donc, je remets ma roue et là ... retour de ce bruit de m... !!! J'en conclus que le problème peut venir que du roulement ! Je me rends chez les 2 seuls garages 2 roues de ma ville. Le premier me dit : Je touche pas les scooters chinois, mais va chez Coco (le deuxieme garagiste) il en vend lui deschinois ! Impeccable, je vais chez le 2ème (Coco !) qui vient écouter le bruit et me dit : On dirait que ca ne vient pas du roulement mais du Boitier Relais, mais je prefere pas toucher parce que je peux pas avoir de pièces et si y'a un problème, je vais être emmerdé avec ça alors je fais rien. Voilà donc où j'en suis !!!!!! tetemur

Est ce que je suis le seul à avoir ce problème ???

ET SURTOUT, QUE FAIRE ???

Aidez-moi !

(ps : je pars au Portugal demain, je reviens le 24 juillet donc, c'est normal si je ne réponds pas !!! Mais n'hésitez pas à laisser vos idées)

Merci d'avance

Date de publication : 11/07/2007 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bruit suspect
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Ben si, des pièces tu peux en avoir, comme je te l'avais dit, si tu arrives à déterminer quelle pièce est défaillante, je te la remplace dans le cadre de la garantie, no pb !!!

Maintenant, pour le boitier relais, je me trompe peut être, mais il me semble que c'est une pièce électrique, qui se trouve pas loin du CDI , mais je dis peut être une connerie !!! Les autres membres vont nous éclairer



Parce que si c'est ça, je vois pas bien le rapport avec la roue, et le fait que le bruit disparaisse si on l'enlève

Sinon, pour la béquille centrale, j'ai mesuré sur d'autres scoots, et ils font bien 21 cm de long de la base à l'écrou ...
Donc je comprends toujours pas ...
Si tu mettais une photo, dusur roues, et une autre sur béquille centrale, y'a peut être quelque chose qui nous sautera à l'oeil !!!

Y'a peut être quelque chose qui fait que le chassis est trop bas (c'est une idée en l'air, mais si la béquille est pas trop longue, c'est une bonne piste je pense, ça expliquerait aussi pourquoi ça ne tient pas non plus sur la latérale: c'est vrai que souvent ça va pas assez vers l'avant, mais sur terrain plat, ça tient)

toutafait

Date de publication : 11/07/2007 16:59
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bruit suspect
#3
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/06/2007 18:55
Dernière connexion:
06/08/2009 21:29
De Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 32
Niveau : 4; EXP : 40
HP : 0 / 85
MP : 10 / 4184
Déconnecté
Le mien (JMSTAR CMJ12 de chez trade64) tient bien sur les deux béquilles, je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais pour le moment pas de soucis de ce côté là (je touche du bois).

Date de publication : 11/07/2007 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bruit suspect
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Ben sur tous les miens (en tous les cas les autres), j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là...

Peut être c'est une roue de 12 pouces à l'avant !!!


Date de publication : 11/07/2007 19:09
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bruit suspect
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
moi je te dirais:
1/ photos de ton probleme de bequille
mais je pense que tu t y prends mal avec la centrale qui est toujours un peux dur
tu te met debout sur la barre et tu saisi le porte bagage en meme temps que le guidon, moi je fais comme ca
et pour descendre lede bequille je l'incline d'abord sur le coté
2/ le bruit viendrais d'un truc electrique et disparais quand tu enleve la roue ? il a fumé le gars ! ca viens surement d'une piece mecanique sinon ca cesserait pas quand tu enleve la roue

Date de publication : 11/07/2007 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bruit suspect
#6
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Ben je l'ai eu au tél au moins 5 ou 6 fois.

L'ennui, c'est que son père qui avait une 1500 Goldwing n'y arrive pas non plus, j'ai pourtant bien expliqué comment faire.
Je pense qu'il y a vraiment autre chose---> Il nous faut des photos !!!

Quand au bruit, je lui ai fait vérifier le niveau d'huile moteur, de transmission, s'il y avait pas un corps étranger dans la boite à Kick, mais rien de tout cela ...

Il va falloir attendre qu'il rentre de vacances !!!


Date de publication : 11/07/2007 21:35
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bruit suspect
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
ben alors elle est trop serrée/ajustée et ca la rend encore plus dure ?

Date de publication : 11/07/2007 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Bruit suspect
#8
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Imagine une béquille qui serait 5cm plus longue que celle que tu as(je pense que ça serait difficile à mettre sur la béquille sans lever par l'arrière).
J'ai l'impression que c'est son pb.
Quand il est sur un sol mou, et que la bequille s'enfonce un peu, pas de pb...


Date de publication : 12/07/2007 00:28
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/