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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


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coucou Erick , je ne suis plus seul au monde!!

Attention sur ta prochaine culasse tu risque d'avoir le même PB (pas la fuite) mais la soupape qui touche, en supposant que tu n'est pas décalé d'une dent.

il me semble que tu as un piston dôme, vus tes résultats soit tu met une came moins agressive soit tu met un joint bas moteur plus épais!!
j'en ai vu des 0,8mm des 1 mm et des 1,2mm.
il m'est arrivé d'en mettre 2, (cylindre raccourci).
Avec 3 c'est pa la peine ça fuit.
Donc si même came, met un joint bas moteur plus épais.
Le pire c'est qu'à la main tu ne sent rien c'est à chaud après dilatation.
Tu peux aussi majorer ton jeux au culbuteur d'échappement pour éviter ce PB.

Bon courage camarade d'armes...

Date de publication : 27/11/2009 09:12
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
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salut fernand

oui pour le remontage, ca va etre simple, c'est aac d'origine.

je ferais le rodage comme ca, et je verrai apres la A14.

apres, pourquoi ca a tapé, je sais pas, je suis sur de moi sur le calage de la came, l'habitude a force!!

Date de publication : 27/11/2009 09:29
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


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Tu peux aussi driméliser le piston à l'endroit ou cela a tapé (j'ai fait ça aussi...) car certains piston n'ont pas l'encoche bien placée par rapport au grosses soupapes

ça coute rien de le faire, et une soupape qui touche c'est son axe qui prend... et elle peut se déformer avec la T°

Date de publication : 27/11/2009 10:09
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
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oui justement, je me suis aussi demander si l'empreinte etait a la bonne place, regarde:

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Date de publication : 27/11/2009 10:17
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


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bonne place mais a agrandir vers le centre.
Il faut que l'empreinte disparaisse et que tu laisses encore 1 mm de plus (pas vers le bas mais vers l'intérieur)
Rien de méchant...(met bien du sopalin plein d'huile autour, cela t'aviteras de tout démonter pour cette petite intervention (tu peux même aspirer les copaux en même temps si ton fils si met aussi...)

Date de publication : 27/11/2009 10:23
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ok d'acc, aller matt au taf.

en plus j'ai ma dremel toute neuve avec une mallette complete d'accessoires, enfin c'est qt meme bizarre que chez moi ca touche et pas chez nico ou terminator !!

Date de publication : 27/11/2009 10:31
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


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Tu es en mode Very High Compression...

Date de publication : 27/11/2009 11:02
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


Bon faut mettre les choses au point .
Avec tout ce que j'ai lu sur les cames ,

La A 14 etait celle qui passait de partout sans probleme
et il y en aurait peut etre avec 155 HC et culasse racing

Alors ne parlons pas de la A 9 et A 10 cela aurait donc eté pire .

Pourtant je crois que boosry a sur son scoot
le 155 HC et la A 14 ou autre came ??


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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage
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nico a bien le 155HC et came a14 mais le piston qu'il a est diffèrent au niveau du dôme, pour la commande complète de kit, les piston ne sont pas les mêmes que sur l'échantillon qu'il de monter sur son scoot.

Date de publication : 27/11/2009 13:09
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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage


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Moi la A14 n'a jamais touché nulle part, mais dès qu'on met du H.C, piston dôme ou culasse rabotée.. les milimètres sont comptés, il suffit d'avoir des joint de culasse très fin et un joint bas moteur très fin, la dilatation aidant.. ça peut toucher.
La plus grosse différence que j'ai noté (sans rien demandé de spécifique) c'est l'épaisseur des joint bas moteur 0,8 à 1,2 mm j'en ai même eût à 1,6mm (mais spécifique)

Date de publication : 27/11/2009 14:00
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