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Re: starter automatique
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moi mon starter et tout le temp en position basse c comme si il y avez un ressor

Date de publication : 30/10/2009 10:46
longjia bhm full naraku
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Re: starter automatique
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il arrive souvent que ca se bloque dans le corps qui recoit le cylindre du starter.

c une vrai galere ces starter. moi j'ai laisser tomber et installer un starter a injection, tres pratique qt il fait froid, c un pluger primer kit.

voila le 1er post a ce sujet: http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=35731#forumpost35731

je ne l'ai pas installer a la place du starter comme sur la photo mais directement sur la pipe d'admission via une dirute et un T

Date de publication : 30/10/2009 10:57
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Re: starter automatique
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J'ai eu pas mal de soucis, avec ça.

Ma solution :

Démontage, et pose d'un FIN film de graisse silicone (Type "Compound"), sur le cylindre laiton.

Fini les grippages.

Depuis, mon starter est parfait.

Même si je continue à penser que son principe de fonctionnement est stupide (Ben, oui, c'est un starter qui se fout de la T° moteur. Juste une tempo, le temps que la cire chauffe électriquement).

Je réfléchi à deux méthodes, pour changer ça :

- Un couplage thermique direct entre le haut moteur et la cire (Vois pas bien comment faire, encore, mais peut-être une pièce bien foutue, en Cu rouge ...).

- Une sonde, type thermocouple, avec interface éléctronique, et pilotage d'un actuateur, genre servo de modéliste. (On pourrait d'ailleur se passer de la sonde, si l'on accepte le principe du starter manuel).

A +

PS :

Le mieux, serait quand même de trouver un Flatside bien adapté. Plus besoin de starter.

Date de publication : 30/10/2009 11:19
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: starter automatique
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ok mais mon starter est pas gripper je peu le bouger mais mon moteur ne ve pas demare

Date de publication : 30/10/2009 11:32
longjia bhm full naraku
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Re: starter automatique
#15
Bon pour parler de starter sur carbu oko à guillotine

j'avais acheté le system de starter qui se monte à la place de l'origine manuel
et aussi
un systeme de tirette avec cable
mais c'est un levier qui n'a qu'une position ,donc starter actionné à fond
donc quand je démare je souleve le levier qui se bloque ,une
seule position possible .
Trés mauvais ,le moteur se met desuite en marche à fond
on ne peut pas l'arreter desuite car les 2 mains sont occupés pour freiner (heureusement) et pour l'action de l'interupteur de démareur .

donc je viens de commander à peu prés la meme tirette ,
mais celle ci se tire plus ou moins et reste dans la position désirée . grace à une vis de réglage de duretée.

Le oko sans starter pour le moment s'il fait pas froid le matin
il démare au 2eme coup de démareur
S'il a fait froid durand la nuit 3 ou 4 coups de démareur ,sans
le starter

avec le starter au 1er coup nikel et desuite on peut enlever le starter
et ça redémarre nikel desuite sans starter
donc régime moteur faible au démarage avec starter


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Re: starter automatique
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ok mais a votre avis dou peu venir mon probleme dallumage

Date de publication : 30/10/2009 14:01
longjia bhm full naraku
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Re: starter automatique
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les cosses de la bobines, fil anti parasite mal enfoncé.

et heuuu regarde de pret les petites fiches dans les connecteurs de ton cdi, et regarde la ou tu as debranché le connecteur du starter, tu as peut etre un fil couper sur les autres connecteurs

Date de publication : 30/10/2009 14:38
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Re: starter automatique
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et si tout simplement (pour toi, hein, pas pour moi) tu pilote le starter VIA une interface ou tu met ta sonde thermique ?

comme ca, tu intercalle un truc, et non pas tu modifie tout
et tu peux regler finement la chose

Date de publication : 30/10/2009 20:57
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Re: starter automatique
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Parce que l'inertie thermique de la cire n'est pas controlable. C'est le souci.

A +

Date de publication : 31/10/2009 10:21
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Re: starter automatique
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et avec un électroaimant se serai contrôlable ??

Date de publication : 31/10/2009 11:53
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