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Re: big probleme hauteur culasse
#11
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merci swakk ,mais la photo ou il y a l'ecart (soupape ,culbuteur)c'est avec ma culasse et non celle de nforto car avec la sienne j'avais trop de jeu sur la chaine et comme tu le dit je n'ai pas l'outil pour ca.
si je comprend bien il faut que je change mon support et culbuteur pour que je puisse mettre la aac9.
merci

Date de publication : 24/10/2009 20:11
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Re: big probleme hauteur culasse
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demain je cherche la ref comme tu la precisé plus haut.

Date de publication : 24/10/2009 20:22
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Re: big probleme hauteur culasse
#13
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Ben donne la hauteur de ton support culbu et on compare.

Si tu veux vraiment monter la culasse achetée, il faudra acheter également la chaine de distribution plus courte.


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comparer le diamètre des soupapes entre les deux culasses c'est intéressant !


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Re: big probleme hauteur culasse
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demain matin je te donne la hauteur de mon support culbuteur et de la culasse . je te donne aussi la hauteur et le diametre de mes soupape de ma culasse d'origine pour comparé avec la tienne.
en se qui conserne la chaine de distribution la je me sens pas capable d'ouvrir le moteur en deux ,c'est chaud ,je prefere attendre que tu la en stock (si tu en oras) je l'acheterais.

Date de publication : 24/10/2009 20:55
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Re: big probleme hauteur culasse
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Je pense qu'il est possible d 'ouvrir la chaine avec un espèce de dérive chaine genre vélo.

Donc sans avoir à ouvriri le moteur en deux.






Date de publication : 24/10/2009 21:09
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Re: big probleme hauteur culasse
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je poserais la question a mon frere demain car il travaille dans les velos haut gamme peut etre qui la ca dans le magazin.

Date de publication : 24/10/2009 21:28
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Re: big probleme hauteur culasse
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pour swakk la ref moteur : P152QMI-A
pour nforto :
hauteur support culbuteur 25mm
hauteur de ma culasse 75mm
la soupape echapement hauteur 81mm
diametre 23mm
la soupape admission hauteur 81mm
diametre 27mm
dite moi se que vous en pensé

Date de publication : 25/10/2009 11:24
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Re: big probleme hauteur culasse
#19


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Hello ,

C'est ce genre de culasse que je cherchais !
Si ton piston ne monte pas en haut du cylindre (-4mm ?) , tu devrais pouvoir remonter ta culasse d'origine car elle possède une belle chambre de combustion et des soupapes suffisantes.
Cela doit être pour cela qu'il est annoncé pour 98km/h dans les essais (je pensais que Peugeot avait prêté un modèle disons "optimisé" aux journalistes ....)

Reste néanmoins à vérifier le "jeu" soupape / piston un peu avant :
- ton AAC doit ressembler à celui de l'Aztral GT , un peu plus performant avec
- un jeu mini soupape / échappement 0.8mm avant le point mort haut
- un jeu mini soupape / échappement 0.8mm après le point mort haut

En enlevant le ressort de soupape externe (le plus raide) ou en fabricant un ressort avec de la corde à piano , il faudrait que tu puisses enfoncer la soupape jusqu'au piston et relever l'enfoncement et le multiplier par 0.86 (inclinaison soupape par rapport à la verticale).
D'après les relevés fait sur les différents AAC , le jeu "sur" serait au delà de 4mm coté échappement le plus sensible.

Un premier relevé avec l'AAC origine nous en dirait plus. Pas très facile à faire : j'enlèverai la vis de réglage du jeu soupape pour prendre la cote d'enfoncement avec la tige pied de profondeur d'un pied à coulisse ou une allumette en faisant des repères...

Autrement , Nforto a peut être un piston 58.5mm non bombé (avec le jeu adéquat) en remplacement du bombé

Mais bon , attention , super facile tout ca. Y aller mollo ...

A+

Date de publication : 25/10/2009 12:32
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Re: big probleme hauteur culasse
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le P de la mort

dans les models compatibles entre eux, on trouve des culasses a plus ou moins gros conduits et soupapes

certaines sont meme impressionnante
nico il me semble que je t'avais communiqué la marque desdites culasse

Date de publication : 26/10/2009 20:53
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