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arbre a cames
#1
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bonjour a tous
je me presente je m'apel daniel et j'habite marseille ( oui je sais on n'a perdu contre le milan lol) et j'ai un peugeot sum up que j'ai acheté fin juillet 2009 et c'est bien un moteur chinois 125cc GY6 152QMI.
j'ai acheté le kit allumage racing, vario 115 racing naraku, resort de contre pousse 2000rpm ,embrayage racing ,ressort embrayage 1000 et 2000 rpm ,arbre a cames A9 ,cornet 48mm coudé et gicleur 105,110 et 115 voila pour les achats pour l'instant(je tiens a remercié boustycom pour les envois de colis tres serieux).
j'ai installé ( donc plus de garantie peugeot)le kit allumage racing (CDI racing bleu ,bobine d'allumage anti-parasite )+le vario naraku 115 mon impression et moin de peche dans les 3 premiers tours de roue mais ensuite plus nerveu et lineaire jusqu'a 70 km/h( et ca monte a 9000t au au lieu de 7000t).
j'en viens a ma question pour l'arbre a cames je voudrais savoir si vous avaient un tuto video ( si possible en francais) pour l'installation de l'arbre a cames car je crois savoir qu'il y a un tendeur pour la chaine ,je suis debutant dans le domaine.
cordialement.
PS: super forum j'aprend de jour en jour merci.

Date de publication : 16/09/2009 18:24
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Re: arbre a cames
#2
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Déjà, bienvenue.

Pour le reste, demain, ou les autres, suis vané, là.

A +

Date de publication : 16/09/2009 18:35
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: arbre a cames
#3
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http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewforum.php?forum=82


les tutos video c est pas pratique
l'angle de vue n est pas forcement le bon
le tendeur se demonte en premier et se remonte en dernier
apres l'avoir remis (et maintenu ) a zero avec un tournevis plat
tu as aussi le livre en francais disponible sur le forum

Date de publication : 16/09/2009 18:54
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Re: arbre a cames
#4
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merci pour les reponses rapide A+

Date de publication : 16/09/2009 19:14
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Re: arbre a cames
#5
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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c simple a comprendre le fonctionnement du tendeur, tu vera une fois enlever.

avant de le remettre, avec un petit tournevis plat tu fait monter le tendeur en tournant vers la droite, une fois en haut, tu maintient le tendeur lever et tu le pose dans son logement sur le scoot, une fois en place, tu relache doucement et le tendeur va descendre et venir tendre la chaine, les deux vis de fixation, la vis centrale qui sert de cache du tendeur et c fini.

pour la question de peche au démarrage, c etrange ca avec un vario racing et embrayage qui va bien, tu devrais avoir une patate d'enfer, tu a quelle courroie dessus ? 835/20/30 ? 842/20/30? et quelle poids en galets?

Date de publication : 16/09/2009 21:09
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Re: arbre a cames
#6
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bonjour,
merci pour le fonctionnement du tendeur.
j'ai installé le vario racing naraku et les galets fournis (je crois 10g); Comme je n'ai pas installé l'embrayage racing (ressort 1000rpm ou 2000rpm )c'est peut etres a cause de ca qu'il n'acroche pas dans les 2-3 premiers tours de roue;
en ce qui concerne la courroie j'ai une 835/20/30 que je vais changé pour mettre une gates 835/20/30 ou 842/20/30 pour l'instant je ne sais pas.
cordialement

Date de publication : 17/09/2009 09:54
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Re: arbre a cames
#7
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ahhhh tu veut dire que le moteur gueule au démarrage?? si c ca, c que les galets sont trop legés.

Date de publication : 17/09/2009 11:39
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Re: arbre a cames
#8
ou les 3 petits ressorts d'embrayage trop forts
moi j'ai du laisser ceux d'origine environ 800 rpm ??
car meme avec les 1000 ça a tendance à gueuler
et à pas accrocher de suite au démarage
et le gros ressort de contre poussé j'ai mis 2000 c'est trés bon pour démarage rapide .

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Re: arbre a cames
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bonjour,
non il ne guelait pas au demarage il avait tendence a etre mou dans les 2-3 premiers tours de roue.
maitenant tout est retabli au niveau de l'acceleration je pense qu'il fallait un petit rodage entre la courroie et le vario.
au niveau des galets je metrais pour testé des 11g et 12g plus tard.

en ce qui concerne l'embrayage racing je l'installe ce week end avec les ressorts 1000rpm .pour info j'ai installé cet aprem les ressorts 1000rpm ,il a fallu que sur un coté des ressorts je redresse le coude pour qu'il puisse rentré dans le trou sinon impossible et pour le ressort de contre poussé 2000rpm je l'installerais plus tard,je test pièce par pièce pour bien comprendre et resentire les differences entre telle et telle pièce.
comme ca si j'ai une panne je serais d'ou ca vient
cordialement

Date de publication : 17/09/2009 19:48
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Re: arbre a cames
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tres bien ca de faire modif par modif.

pour les ressort, moi je sort les trois garnitures, c plus facile a remonter.
sinon tu te fabrique un crochet avec un cintre en feraille pour attraper le crochet, une fois sur le trou, un ptit coup de marteau sur la boucle du ressort et toc en place.

Date de publication : 17/09/2009 20:16
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