Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Re: turbo compresseur
#11
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/07/2009 20:44
Dernière connexion:
28/01/2013 22:45
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 52
Niveau : 6; EXP : 5
HP : 0 / 126
MP : 17 / 5441
Déconnecté
Citation :
Ceux qui veulent peuvent essayer un cone sur l'avant duqui gave l'admission, mais attention ça va rouler plus pauvre mais la vitesse de pointe risque d'être très accéntuée.
Comme tu le dis tout ce qu'on gagne c'est rouler trop pauvre... L'idéal c'est une bonne boîte à air, une boîte à air correctement calculée et fabriquée (y compris la longueur des pipes et durites) va tendre à se comporter en résonateur de Helmoltz, dans une telle configuration l'air rentre dans le carbu par sa propre inertie au moment même ou le carbu l'aspire (il y'a oscillation accordée de la pression dans la boite à air) le problème est qu'il faudrait une boîte à air à géométrie variable, c'est entre autres pourquoi il est bien plus simple de passer à l'injection...

Date de publication : 04/09/2009 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: turbo compresseur
#12
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59968
Déconnecté
en parlant de cornet, en sachant que le cornet bleu de nico ne passe pas direct sur le carbu, quelle est la longueur ideal du flexible a installer pour etre au mieux ?
la j'en ai un de environ 25/30cm, trop ou pas assez ??
et il est flexible, donc en acordeon, c bon ou il préférable de mettre un lisse?

Date de publication : 04/09/2009 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: turbo compresseur
#13
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/07/2009 20:44
Dernière connexion:
28/01/2013 22:45
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 52
Niveau : 6; EXP : 5
HP : 0 / 126
MP : 17 / 5441
Déconnecté
Pour moi il faut mettre le plus court possible, 30cm ça me paraît énorme, l'intérêt (supposé) d'un cornet c'est d'avoir une entrée d'air plus libre donc si tu mets une conduite plus longue tu ajoutes une perte de charge qui annule l'intérêt du cornet... pour la différence entre cannelé/lisse, pas grande différence à part que les conduits cannelés amortissent plus le bruit que les lisses...

Date de publication : 04/09/2009 02:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: turbo compresseur
#14
erick
si ton tuyau caoutchouc pour aspiration du carbu
est celui de nico ,avec diametre progressif ça devrait aller meme si tu le laisses en entier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: turbo compresseur
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté
Pour le cornet, j'avais posté ça :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=4241&start=0

Vraiment difficile de le mettre plus près du carbu !

A +

Date de publication : 04/09/2009 06:45
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: turbo compresseur
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59968
Déconnecté
ok, j'ai mis un raccord de plomberie acheté en magasin de bricolage, si j'ai mis aussi long c pour le mettre legerement sur le coté pour aspirer plus d'air, je vais reprendre l'ancien raccord noir d'origine et faire plus court.

merci pour l'info.

Date de publication : 04/09/2009 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: turbo compresseur
#17
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/08/2009 12:08
Dernière connexion:
31/08/2009 10:03
De 95
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 20
Niveau : 3; EXP : 20
HP : 0 / 55
MP : 6 / 2353
Déconnecté
Lorsque l'on monte un turbo ou un compresseur,qui auront donc la charge d'augmenter la pression dans la chambre de combustion,il faut décomprimer c'est à dire diminuer le taux de compression. Quand ce sont de legere pression et que l'on est près à prendre des risques,on peut réhausser la culasse dans une certaine limite avec des joints de culasse plus épais. Sinon,c'est pistons et bielles spécifiques.
franchement,la mise au point d'un moteur turbocompressé avec un carbu,bonjour les heures de labeur,demandez au possesseur de supercinq GT Turbo ce qu'ils en pense

En plus,le fonctionnement meme du turbo n'est pas franchement adapté aux deux-roues et est à reserver à certains cinglés qui utiliseront leur bécane comme un dragster (attendre d'etre bien en ligne avant d'accelerer,le moindre angle et quand le couple arrive d'un coup sur la roue arriere,badaboum ). Ou alors,il faut s'appeller Ghostrider

Sur youtube,il y a quelques vidéos de R1 Turbo,ça donne une idée du comportement En relativisant par rapport à un GY6 bien sur

Date de publication : 04/09/2009 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: turbo compresseur
#18
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59968
Déconnecté
je me rappelle de la r1 sur youtube, il ne peut pas accelerer sans que la roue avant se leve, mais c une bombe !!

Date de publication : 04/09/2009 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: turbo compresseur
#19
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2009 05:15
Dernière connexion:
06/11/2009 16:30
De la groise
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 47
Niveau : 5; EXP : 67
HP : 0 / 116
MP : 15 / 4977
Déconnecté
Et l'injection ???

Oh la la , c'est la mort assurée , je souffre déjà aîeeeeeee !

Je vois que ça soulève des interrogations ,"le turbo" ???? négativement , soit, mais ça soulève !
si j'ai bien tout compris, il faut des cylindres les plus gros possibles, culasses 4 soupapes ou deux grosses un piston HC, un CDI programmable et variable,refroidissement liquide
une injection et un turbo, plus cadre , freins, amortos et fourche renforcés , oh , j'avais oublié les pneus , pour mettre la pige au peugeot et autre japanotaîwanais
Moi, il m'énerve ce peugeot compressor de 20CV, c'est que probablement il me fait envie et que je peux pas me le payer hein.....!
imaginez, un instant, un chinois 'GY6", mettre la pige à ce merdeux prétentieux

Pas de violence, s'il vous plait , vous n'avez pas le droit , de toute façon je suis vieux et invalide , alors........!
vous allez pas frapper une personne agèe de plus handicapée , quand même ?

SI ??????? AAHHHHHHH !


Amitiés




Date de publication : 04/09/2009 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: turbo compresseur
#20
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté
Pas pour mettre un grain de sel, mais ...

La photo ne représente pas du tout un turbo-compresseur, au sens ou on en parle, en méca-auto.

Ca ressemble plutôt à un bête ventilo électrique.

Un turbo compresseur comporte deux turbines accouplées : La première récupère l'énergie résiduelle du flux d'échappement, et entraine la seconde, qui comprime l'air atmosphérique, pour alimenter le bourin.

Donc ...

A +

Date de publication : 04/09/2009 14:00
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/