Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4) 5 »


Re: montage pièces boostycom
#31
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2009 21:29
Dernière connexion:
12/08/2009 19:43
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 10470
Déconnecté
salut tous le monde après quelque jours de teste rede nouveau des ratés, pendant 3 jours des ratés (pénible) j'ai vidé la batterie remonté une autre bougie un autre anti-parrasite une autre bobine j'essaie ça remarche mais un peu faiblichon dans les cotes tout de mème 120km/h(vario mal reglé attend les galets)je pensse passé en directe du statort au cdi et suprimer la mise à la masse par un intérupteur suplémentaire à faire ce week end j'ai également commandé un kit 150 et je vous tiens au courrant

Date de publication : 17/06/2009 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: montage pièces boostycom
#32
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
passer directe du stator au cdi c est une tres bonne idée
le mien est comme ca
par contre j'ai aussi la mise a la masse sur la bougie en provenance directe du cdi
tu ne peux pas supprimer la mise a la masse car ensuite tu risque des probleme
si ca a de nouveau cafouillé c est surement que ton soucis etait autre que la came a9
tu as comparé les deux profils de came ? la tienne avait le meme ? ou de lobes plus long ou plus haut ?
car sinon ta perte de puissance venait surement d'ailleurs


tire un cablage tout neuf direct sortie stator
verifie tout de meme ton stator
un reluctor defectueux ou une bobine ht defectueuse et tu es bon pour un casse tete quasi insoluble

Date de publication : 18/06/2009 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: montage pièces boostycom
#33
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2009 21:29
Dernière connexion:
12/08/2009 19:43
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 10470
Déconnecté
merci pour tes réponse ça montre que je suis pas si con que ça de vouloir faire un câblage direct du rotor au cdi respect quand je parle du fil de masse je parle du fil que l'on met à la masse pour éteindre le moteur. y en aurait-il un autre qui est une masse qui va au moteur pour la bougie? ce serait logique 2 fils entre du stator et 4 ressortes 1 pour couper le moteur 2 pour la bobine et le 4ème ? tetemur en ce qui concerne la came elle est bien plus "pointue" que l'origine je retenterais quand mon problème d'allumage sera vraiment réglé et que je monterais le 150cc en ce qui concerne le stator, la bobine et le régulateur il sont tous neuf (1 mois) mais que veux tu dire par le réluctor? on n'a pas le même vocabulaire par chez nous on parle "belche" donc je vous tiens au courant de divers montages que j'effectuerais j'ai acheté unedonc j'aurais tous le temps de bidouiller après journée (pas assez sur le scooter chinois) hé! pas con le correcteur d'orthographe j'avais jamais vu maintenant je passerais moins pour un illettré

Date de publication : 18/06/2009 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: montage pièces boostycom
#34
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2009 21:29
Dernière connexion:
12/08/2009 19:43
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 10470
Déconnecté
ben voila depuis la semaine passé +/- 500km plus de ratés ouf donc pas de câblage en direct du stator maintenant inutile mais par-contre cela prouve peut être comme l'a dit swakkanobi que la came a9 marche je remonte aujourd'hui et teste ça à plus

Date de publication : 22/06/2009 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: montage pièces boostycom
#35
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2009 21:29
Dernière connexion:
12/08/2009 19:43
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 10470
Déconnecté
remontage came ok réglage soupapes ok(une après l'autre et non pas les deux en même temps)démarrage ok je laisse chauffer et pendant ce temps je remonte les carenages je peaufine un peu la carburation et en route destrier première impression plus de bruit à l'échappement et à l'admission accélération moins bien cote moins bien mais par contre en descente quand il est dans les tours net amélioration et le moteur vibre beaucoup moins et respire mieux je vais rouler un peu comme ça et on verras avec les autre galets pour les reprise car à 80 ma tondeuse tourne plus vite et je me posais une question ne faudrait il pas décaler ? pour l'instant je suis 1/2 dent cote avance

Date de publication : 22/06/2009 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: montage pièces boostycom
#36
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
tente les galets avant
d origine ils sont toujours trop lourds a mon gout

Date de publication : 24/06/2009 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: montage pièces boostycom
#37
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2009 21:29
Dernière connexion:
12/08/2009 19:43
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 10470
Déconnecté
pour l'instant ça marche et comme l'a dit swakanobi mon gros problème venait de l'allumage maintenant plus de ratés donc possibilité de testé la A9 après deux jours de teste(+/-150km)je me rend compte que l'A9 MARCHE BIEN MAIS AUDESSUS DE 5000 tours mais vu que mon vario est mal réglé je ne sais pas exploiter cette puissance pour l'instant au dessus de90km/h il prend ces tours et à 100km/h la il envoie la patate et plus il monte dans les tours plus ça envoie( presque 130)mais gros problème quand je descend en dessous des 80/90 la c'est un veau péniblement 70 en cotes(8%) donc j'en déduis que mauvais réglage vario égal moins de performance j'ajoute aussi que depuis le montage ralenti beaucoup plus stable et tourne vraiment comme une horloge ( on sent qu'il respire beaucoup mieux)

Date de publication : 24/06/2009 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: montage pièces boostycom
#38
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2009 21:29
Dernière connexion:
12/08/2009 19:43
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 10470
Déconnecté
aujourd'hui j'ai pus lire plusieurs tuto et apparemment l'A9 marche bien mais il faut être à un certain régime je pense que le mien est trop bas et je pourrais vérifié ça avec des autre galets (que du bonheur en perspective)

Date de publication : 25/06/2009 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: montage pièces boostycom
#39
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2009 21:29
Dernière connexion:
12/08/2009 19:43
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 10470
Déconnecté
ce week end j'ai reforé mes galets (pas eu le temps d'attendre ma commande) des 12gr une fois à 11mm j'essaie et nette amélioration je continue en forant à 12mm encore une amélioration je pense que c'est pas trop mal le moteur monte très bien en régime et va beaucoup mieux sur plat et en cotes je peut enfin exploiter l'A9 qui marche bien quand au calage de la came pour moi le meilleur calage est l'option 1/2 dent vers la droite cotés chaîne après j'ai voulu changer ma bougie pour remettre une 7 et là le filet est resté sur la bougie (prudence quand vous démonté souvent j'ai déjà pus constater à mes dépend que l'aluminium chinois est très fragile)j'ai du démonter la culasse et faire une réparation de fortune en forant et en refiltant pour mettre une bougie d'un plus gros diamètre maintenant n'avance plus donc commander une nouvelle culasse et vu la différence de prix entre l'origine et la grosse soupapes j'hésite pas "grosses soupapes" quand j'aurais tous ça je remonte et vous tiens au courant à plus

Date de publication : 28/06/2009 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: montage pièces boostycom
#40
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2009 21:29
Dernière connexion:
12/08/2009 19:43
De Belgique
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 10470
Déconnecté
aujourd'hui j'avais un doute pas possible qu'il ne veut plus avancer à cause d'une réparation de fortune sur la culasse ( au pire un peu moins de compression )j'ai donc par acquis de conscience vérifié le calage de la came à bein oui une dent de décalage (me suis énerver à cause de cette maudis culasse) j'ai remis tous en place et là ça remarche mais à chaud ça va pas (normal j'ai mis la bougie de la tondeuse je vais en acheter une demain avec un indice plus froid ça dépannera en attendant la nouvelle culasse) à oui au faite la courroie gates a maintenant 1500km et pas d'usure constaté comme neuve

Date de publication : 29/06/2009 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé


Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/