Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: Lingben Riviera poussif
#11
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 23:12
Dernière connexion:
28/03 03:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 518 / 1297
MP : 1790 / 36159
Déconnecté
Citation :
Mais 110 pas en 125 cm3


pinaise, faut vraiment que j'arrive a filmer le compteur sans que ca tremble a 115kmh, je vous promet que ca pousse bien, je sais pas pourquoi ni comment mais avec sensiblement les memes config que vous, ben j'ai une tres belle vitesse de pointe, je doit etre tombé sur un moteur bien péchu.

sans vous mentir, avant d'arriver sur etampes sur la N20 je doit ralentir pour passer devant le radar automatique, sinon je le passe a 110 compteur et j'ai un compteur pas trop mal car en suivant une citroen c3 j'ai vu le compteur et il etait a 100kmh et moi a 105, heuuu il etait tard et commencait a faire un peut sombre, donc je voyais bien l'afficheur central, je colle pas trop au cul des bagnoles !!

Date de publication : 05/06/2009 03:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif
#12


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 13:36
Dernière connexion:
02/06/2009 08:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 12645
Déconnecté
salut,

oui , tu oublies sans doute des galets 11 gr, avec arbre à came A9. en changeant l'arbre à came , profites en pour regler le jeu aux soupapes (jeux aux culbuteurs) ou inversement !!!

les photos du montage... j'ai dû les mettre quelque part sur le site déjà... faut que je recherche...

en gros : j'ai utilisé la durite qui part du coude et qui va devant, vers le tunnel pour faire une petite rallonge de 5 cm (donc on découpe un petit bout) qui part du carbu . de cette rallonge j'ai placé le coude, vers le haut, pour le faire aller sous la selle. ceci nécessite un petit découpage du plastique de passage de roue. enfin j'ai utilisé le raccord male male pour placer le cornet.

voilà voilà.

ça change la vie !

si tu fais une belle commande à gy6.fr profites en pour acheter la clef à choc electrique, c'est indispensable ! en plus pas chere chez lui !

ah oui : 120 compteur sous le tunnel des monts à chambéry, 110 sur la VRU de Chambéry...

Date de publication : 05/06/2009 08:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif
#13
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 23:12
Dernière connexion:
28/03 03:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 518 / 1297
MP : 1790 / 36159
Déconnecté
oui alors faut que je change mon profil, la j'ai des galet polygone en 15g, en 11 ca gueulait trop en démarrage, la c plus cool, mais c pas les galets qui donne de la vmax, et question moteur, je n'ai rien toucher, meme pas une came A9 ou autre.

Date de publication : 05/06/2009 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif
#14
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2009 19:10
Dernière connexion:
11/06/2009 14:00
De Bernolsheim
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 17
Niveau : 2; EXP : 86
HP : 0 / 46
MP : 5 / 1162
Déconnecté
J'ai trouvé les photos de ton montage.
Ne serait il pas possible de simplement mettre le cornet à la place du filtre à air ou alors la longueur du conduit nuit-elle au rendement ?

Date de publication : 05/06/2009 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif
#15
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2009 19:10
Dernière connexion:
11/06/2009 14:00
De Bernolsheim
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 17
Niveau : 2; EXP : 86
HP : 0 / 46
MP : 5 / 1162
Déconnecté
Sans l'arbre à came et les galets, le gain est-il perceptible avec juste le cornet, le cdi et le gicleur ?

Date de publication : 05/06/2009 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Lingben Riviera poussif
#16
Et ben les mecs vous avez de supers moteur à l'origine .
Quand je vois fbartolo qui gonfle ces moteurs en
160 ou 180 cm3 et qu'il va guere plus vite que vous !!!!!!!!!

Donc je l'ai déja dit
IL Y A DES 125 BRIDES
et c'est dans le bloc moteur
et c'est les euros 3
Donc cet hiver rodage fini
je vais changer cyl ,piston ,came ,culasse
en 150 ou 160 cm3 pas plus
Il me faut un devis de boostycom
A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif
#17
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
14/05 18:21
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 1062 / 1770
MP : 4575 / 64515
Déconnecté
c est certain que quelques 125 ont des perfs vraiment minables et que c est euro3

il faut chercher du coté du carburateur, du cdi, de la came et du pot
je n'ai pas remarqué de choses ailleurs qui varient entre scoots performants et autres

le miens ramais d origine a 75 compteur
pour lui ca a ete un cdi et une came a10 pour le guerir

Date de publication : 05/06/2009 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif
#18


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 13:36
Dernière connexion:
02/06/2009 08:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 12645
Déconnecté
salut, je viens juste de prendre connaissance de ta question.

donc : oui on pourrait mettre le cone (cornet) direct sur le carbu, mais pas beaucoup de place + en le passant ainsi il est à l'abri des projections (eau + saletés)...

de plus si tu veux garder la protections bleues autour du cone (cornet) alors tu pourras pas le mettre direct sur le carbu, pas assez de place !


Date de publication : 08/06/2009 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif
#19


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 13:36
Dernière connexion:
02/06/2009 08:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 12645
Déconnecté
depuis ceci : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

j'ai quand meme réalisé quelques modifs :
la canette de déodorant que tu vois sur les photos qui fait rallonge en tre carbu et coude a été remplacé avantageusement par un bout de la durite d'origine .
puis j'ai finalement retiré la protection bleue, car là où se trouve le cornet, aucun risque.
et j'ai aussi pivoté le cornet vers le coté gauche du scoot.
ainsi trappe du coffre de selle bien fermée.

enfin, mon beauf sur son lihai a eu un pb avec la durite d'arrivée d'air. on a donc tout enlevé et je lui ai laissé mon cornet.

à la place pour moi voilà ce que j'ai fait :
j'ai récupéré la grille de mon ancien filtre à air (tu sais le grand rouge qui est dans la boite à air d'origine...). cette grille trés souple, je l'ai doublée (deux morceaux l'un sur l'autre), et je l'ai simplement placée à la sortie du coude (en gardant l'adaptateur femelle femelle pour la rigidité). j'ai fait tenir la grille en posant un collier. ça marche nickel ! et comme c'est sous la selle à l'abri, aucun risque.


Date de publication : 08/06/2009 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Lingben Riviera poussif
#20
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2009 19:10
Dernière connexion:
11/06/2009 14:00
De Bernolsheim
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 17
Niveau : 2; EXP : 86
HP : 0 / 46
MP : 5 / 1162
Déconnecté
Bon ça y est, j'ai installé le cornet, le gicleur, le CDI et la bougie.
Maintenant j'ai un autre problème : le carbu "pete" de temps en temps. Est ce un problème de réglage de la richesse ? ou alors une arrivée d'air genre durite percée ?

Date de publication : 10/06/2009 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project