Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


dimentionnement des carburateurs
#1
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 09:13
Dernière connexion:
17/12/2014 16:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 25248
Déconnecté
j'ouvre un post sur le calcul du dimentionnement des carbu.


vu sur le site suivant:site de preparation

Choix du carburateur :

Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000



D : taille de carbu en mm
K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur
V : cylindrée unitaire en mm3
N : régime de puissance maximum en tours/min


a vos calculettes

sur monje test en ce moment la config
suivante :

carbu origine avec gicleur 110 , pipe origine( diametre 22mm), filtre cornet coudé,tubulure admission origine legerement raccourcie.
pipe echappement origine non catalysée, silencieux origine
euro 3.

Date de publication : 28/04/2009 07:54
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: dimentionnement des carburateurs
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 09:13
Dernière connexion:
17/12/2014 16:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 25248
Déconnecté
mes premiers kilometres avec cette config me semblent assez prometteurs.

lea un meilleure acceleration plus constante, plus lineaire et cela a tous les regimes; le fonctionnement du moteur semble plus plein.

pour l'instant j en'est pas de mesure physique plus precise notamment pour la vistesse max.

mon calcul

v= 125000
n=8200
k=0.75

d'ou d= 24.01

elle n'est pas belle la vie

Date de publication : 28/04/2009 08:10
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: dimentionnement des carburateurs
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 23:23
Dernière connexion:
13/04/2020 19:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 42462
Déconnecté
salut shadok, peux tu me dire comment tu choisi la valeur de K... il s'agit du niveau de préparation du moteur, c'est à dire? cylindrée?

merki!!

Date de publication : 28/04/2009 12:21
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: dimentionnement des carburateurs
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 09:13
Dernière connexion:
17/12/2014 16:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 25248
Déconnecté
pour le coef c'est assez intuitif
ma config est relativement pres de l'origine donc j'ai mis 0.75

origine 0.70
petite modif 0.75
moyenne 0.8
grosse 0.85


par exemple:
dans le site source les grosses modifs semblent aller jusqu'au doublement de la cylindrée .

il faudrait faire une classification effectivement

origine 0.70: rien de touché
petites modifs 0.75: cdi, bobine,filtre a air, gicleur carbu
moyenne 0.80 echappement, prepa culasse
grosse 0.85: modif cylindrée



Date de publication : 28/04/2009 13:55
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: dimentionnement des carburateurs
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 23:23
Dernière connexion:
13/04/2020 19:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 42462
Déconnecté
oki cool! donc le coeff tiens compte de l'ensemble des modifs et non seulement du changement de cylindrée...

c'était juste pour confirmer et comprendre ce terme de " préparation moteur"!!

belle soirée..


Date de publication : 28/04/2009 20:48
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: dimentionnement des carburateurs
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 09:13
Dernière connexion:
17/12/2014 16:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 25248
Déconnecté
pour moi oui OVERLO effectivement c'est comme ca que je vois les choses.

ce que j'ai mis la ne reste que mon point de vue personnel a moi .....

sur ma machine j'ai respecter l'ordre de preration suivant

modif alumage : bougie + cdi racing

modif echappement niveau 1: decatalyse collecteur +pot

modif admission d'air +carburation: mise en place du cornet +recalibaration du gicleur.

maintenant je devrais faire un ajustement en retravaillant sur le pot (liberation et accord avec l'admission)

parallèlement modif de la transmission vario gallet courroie poulie et embrayage mais cette partie est dissociable

Date de publication : 29/04/2009 07:48
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: dimentionnement des carburateurs
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 708 / 1770
MP : 4575 / 85014
Déconnecté
moi ce qui me fait de la peine c'est ce coeficient, si important et pourtant estimé a la louche
avec ca je trouve ce que je veux
on croirai presque un truc marketing pour vendeur de pieces....
pas de methode pour estimer finement le coef ?
a part a dire que le 24 d'origine est adapté et reconstruire le coef en partant du resultat ?

Date de publication : 29/04/2009 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: dimentionnement des carburateurs
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 09:13
Dernière connexion:
17/12/2014 16:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 25248
Déconnecté
pas non justement le coef il est la pour pondéré le resultat.

le calcul tout origine tombe sur du 24 ce qui laisse a penser que c'est donc correctement dimentionné et justement pas la peine de depenser des sous pour monter des carbus énormes et non reglables.



Date de publication : 29/04/2009 22:12
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: dimentionnement des carburateurs
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 09:13
Dernière connexion:
17/12/2014 16:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 25248
Déconnecté
pour moi en restant en 125 ce qui est moncela semble correcte

je viens de faire le calcul pour un kit 180 cc le coef de 0.85


et cela donne un diametre proche de 32

Date de publication : 29/04/2009 22:21
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: dimentionnement des carburateurs
#10
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 708 / 1770
MP : 4575 / 85014
Déconnecté
c'est réaliste ma fois

Date de publication : 30/04/2009 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project