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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#21
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ca me plairais bien
car j'ai vraiment du faire de grosses approximations

Date de publication : 17/12/2008 21:33
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#22


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ça y est j'ai monté mon Vilbrequin 60mm,
monté avec cylindre 62mm et -1mm de hauteur.

Le piston est plat mais arrive en haut du joint de culasse!! ,

je pense à un volume de chambre d'explosion dans les :

18cl (culasse + entailles piston)

ce qui me donnerais en théorie:

taux 181cc = (181 + 18) /18 = 11,05:1

Not so bad .

en tournant à la main cela ne touche pas, demain je verrais si il y a aterissage de soupapes...avec moteur en dynamique

Date de publication : 10/01/2009 23:42
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#23


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Hello ,

Le piston dépasse du cylindre ?
11 de taux de compression , je commencerai par le CDI origine à 26° d'avance pour les premiers essais !

De combien peut être le squish à l'extérieur ? à l'intérieur ?
Les 20m/s seront atteints ou dépassés à coup sur ce qui devrait accélérer la combustion (comme si plus d'avance).

En tout cas ne l'affole pas sur la béquille !

Courage pour demain : -7° le matin , -2° l'après midi , il n'y a que le GY6 que ca peut contenter.

A l'air très sympa cette configuration...

A+

Date de publication : 11/01/2009 00:08
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#24


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j'yrais mollo, mollo vu le froid, juste pour voir.

Pourquoi veux tu que je remettre le CDI d'origine, le bleu y retournera quand même ,

Donc je garde le bleu et j'y vais mollo, on verra bien, et py si ça casse c'est que cela devait casser

T'inquiètes je serais prudent

Je suis juste curieux du bruit que cela vas faire coté échappement.

C'est la A14 qui est dessus.

Date de publication : 11/01/2009 00:22
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#25


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Après remontage, en dynamique le piston touchait la culasse sur les bords...*

j'avais plusieurs épaisseur de joint inférieur de 0,51mm à 0,82mm, j'ai pris le plus gros en plus de celui qui y était déja pour pas prendre de risque vue que cela va s'écraser, il me restera je pense 0,50mm de jeu.

premiers tests monte à 95 comme une flèche peut être mieux ecore qu'avant, je me limite un peu car là je rentre en rodage...

Date de publication : 11/01/2009 19:58
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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bon ben j'attends ?

Date de publication : 08/03/2009 19:37
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#27


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fonctionnait bien avec sa cale.
avec plus de compression le moteur démarre 9 fois sur 10 au premier coup de contact.

Plus de pêche, en vitesse de pointe c'est quif quif.

depuis je suis repassé au 63mm

et j'attend le piston dôme de Nforto

Date de publication : 08/03/2009 19:42
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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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Qui pour arriver attend les résultats des test des 52,4mm domés !

Bon dams est hors jeu, puisque piston monté en même temps que came A10, donc on peux pas juger !!!


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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
#29


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Bha si puisque si cela ne touche pas les soupapes c'est que c'est bon

J'ai toujours eût de meilleurs résultats sur mes cylindres
- 1mm en 62mm que en 63mm taille normale
ça cliquete plus facilement si tu es trop pauvre en AFR mais que du bon, il suffit de voir les courbes de rendement théorique de 2T4TSYM...

Plus fort que l'avance à l'aalumage, plus fort que les gros cylindres...
C'est le piston Dômé...

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Re: volume des chambres de combustions et taux de compression
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Hummm! investir dans 100 pistons domés sans aucun retour , c'est un poil risqué !


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