Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






jmstar raté a la décéleration
#1
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
papouapoux
Posté le 27-08-2006 à 18:34:03



Depuis la réparation de mon jmstar chez trade (j'ai fais le déplacement de toulouse à anglet avec une remorque) le125 semble avoir des pb à faible régime: il cale à chaud comme à froid et cela ne vient pas du ralenti. Après avoir cherché pas mal de temps,(je ne suis pas vraiement mécano...) j'ai trouvé deux durites qui se balladent:
l'une vient d'une pompe à dépression (à quoi sert-elle ?) placée sur l'échappement je crois. Doit-elle se raccorder au filtre à air ?
l'autre est juste à coté du carburateur et semble avoir sa place sur celui-ci. En les replaçant comme suggéré, je constate moins de problèmes. Toutefois, j'ai toujours des ratés lors des décélérations.

swakkanobi
Posté le 27-08-2006 à 20:03:54



Regle ton carburateur...
http://swakkanobi.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=21 tu as le liens pour la couleur de la bougie.
Et regle ta bougie.
Apres on verra si c'est pas mieux.
C'elle qui va au pot sert a la depollution tu peux la boucher tontournera mieux.
L'autre?? reniflard de carbu ? tuyau de depression du system d'essence qui s'est barré?? au choix.
Le system de tuyau a depression est simple:
1/la pipe de carbu
2/un y
3/un file au robinet a depression de ton reservoir
4/l'autre file a la pompe d'acceleration de ton carbu

Rajoute evidement le tuyau qui va du robinet du reservoir au carbu lui meme.
Prends une photo et poste la.
Regarde la doc du kymco movie xl 125 pour t'aider.

papouapoux
Posté le 08-09-2006 à 19:54:30



merci pour la réponse que je n'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui.
Je vais faire les vérifs dés que possible.
J'ai achaté pour un tier deux50 chez TRADE64. Il a de très gros pb de focntionnement:
l'un a un démarreur qui ne fonctionne pas, l'autre a fonctionné 7 km puis plus rien.
Le tiers n'a pas d'informatique et donc passe par moi....
voici la copie de son dernier fax....

J' ai fait la double betise d'acheter deux scooters 50 cc chez TRADE64 il y a un
et deux mois .
Je me retrouve avec deux scooters en panne et personne au
telephone pour m'indiquer ce que je dois faire
Le numero de telephone donne sur le répondeur donne acces a une plate-forme vocale qui renvoie à un code service qui se revelle etre inexact .
Si cela n'est pas une arnaque, ca y ressemble beaucoup !
J' ajoute que la qualite des engins est vraiment minimale meme
si l'emballage est tres bien concu.
Si ces gens-la sont de vrais commercants , il faudrait qu'ils le montrent , et vite !
Les associations de consommateurs vont se faire un plaisir de les mettre devant leurs responsabilites.

swakkanobi
Posté le 08-09-2006 à 21:44:20



l'adresse a changé
http://swakkanobi.free.fr/xoops/ht [...] =5&forum=1
pour la bougie
tu as aussi de la doc pour ton carbu (aiguille et autre) sur le site dans les rubriques adaptées

Lebertyet cetc factory sont les memes escorcs
oublie les et tente de te debrouiller par toi meme
le probleme n'est pas la qualité du materiel c'est l'absence totale de finition et de controle qualité.....

papouapoux
Posté le 14-09-2006 à 18:34:42



La bougie est OK. Mais depuis, je suis tombé en panne. Après environ 15 km, 10 ' d'arret, impossible de redémarrer. Le démarreur fonctionne mais il n'y a pas le moindre toussotement. Démontage bougie, antiparasite....
Les test suivants m'ont amené à me poser des questions sur le fonctionnement de l'allumage électronique. Les 2 fils qui partent de la bobine vont, semble-t-il au compte tour. Un +12 v les y rejoint.
je ne comprend rien, mais il n'y a toujours pas la moindre étincelle.
La bobine présente une faible résistance entre les deux fils (vert et Jaune/noir) et qq kohm entre le fil bougie et les entrées.
Trade64 me propose de m'envoyer une autre bobine et un anti-parasite mais je crains que le pb ne soit pas la.
Mes connaissances théoriques n'intègrent pas l'allumage électronique. Comment sont faites les impulsions envoyées à la bobine et qui les synchronise??? Que fait le compte tour la dedans???

swakkanobi
Posté le 14-09-2006 à 22:42:44



le compte tour ne fais rien la dedans
telecharge sur mon site une bonne doc technique genre daelim ns pour savoir comment tester
Les parties utiles sont la magneto le top magnétique a l'exterieur de la magneto (generalement un fil bleu et noir) qui remplace les vis platinées le boitier cdi qui fourni l'impulsion et calcul l'avance a l'allumage et la bobine qui delivre la haute tension
ton compte tour lui doit etre relié a un endroit quelquonque a tout ca, tout depends de sa technologie

http://swakkanobi.free.fr/xoops/ht [...] 80&forum=5


papouapoux
Posté le 15-09-2006 à 18:31:14



J'ia en effet fait une erreur à cause des couleurs de fils et leur disparition dans le toron....
les fils de la bobine se retrouvent en effet sur le DCI que je n'avais pas identifié.
Je vais essayer de faire les tests indiqué sur les docs... mais l'anglais et moi nous sommes toujours respecter... lui chez lui et moi chez moi....
merci pour ton aide...

swakkanobi
Posté le 16-09-2006 à 12:25:17



indique moi la ou tu ne comprends pas et je te le traduit

papouapoux
Posté le 23-09-2006 à 08:03:42



Les tests indiqués sur la docs concernant le DCI ne donnant pas de résultats j'en ai demandé un à TRADE.
A ce jour, j'ai changé la bougie, la bobine, l'antiparasite, et hier soir le DCI.
Toujours aucun toussottement !
Je crois que je vais me renseigner quand passe les poubelles.....

Il ne me reste qu'à chercher le générateur d'impulse du volant magnétique mais ou est-il et comment le tester ???
Ma batterie est chargée, le démarreur fonctionne, l'essence arrive....
GRRRRRRRR
il semblerait que les connecteurs sont tous un peu lache. Il suffit donc qu'il y en ait un qui fasse mauvais contact ....
Pourquoi ai-je suivi une formation d'électricien au lieu de réparateur dechinois....


Date de publication : 23/09/2006 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: jmstar raté a la décéleration
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
c'est sous le ventilo
la tu vois le volant magnetique
c'est un petit machin noir retenu par deux boulon de 8 (generalement) sur la droite et avec un fil bleu noir (generalement ) qui en par

Cliquez pour afficher l

pour le tester tu fais comme sur la doc ou alors tu debranche le fil prend ton metrix et le connect d'un coté sur la masse de l'autre sur le fil
lorsque tu tourne le volant magnetique le contact s'etablis lorsque la petite bosse (top magnetique) presente sur le volant passe devant

est tu sur d'avoir réglé ton carbu ??????




reglage du carbu

Date de publication : 23/09/2006 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: jmstar raté a la décéleration
#3
le test du capteur montre bien une variation de tension lors du passage de la bosse magnétique. Il ne semble pas que ce soit un contact mais une variation de flux magnétique correspondant au passage devant une bobine d'un élément magnétique ce qui correpondrait au schéma de ta doc.
Par contre, je ne comprends pas pourquopi le + 12 v n'arrive pas au DCI. Il y a un connecteur avec 3 fils (un rouge/blanc qui vient du capteur, les 2 de la bobine (vert et jaune/noir). L'autre connecteur présente un fils noir/blanc et un rouge/noir. Ne devraient-ils pas amener une masse et le + 12V ?
Je désespère...
Il n'y a toujours aucune étincelle sortant de la bougie.
Coté carbu, je m'en préoccuperais quand j'aurais enfin des etincelles à la bougie.
Je rappelle que leest tombé en panne d'un seul coup après 15 km et un arret de 10'.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: jmstar raté a la décéleration
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
tu as testé le volant magnétique ?
peut etre que c'est lui qui est en defaut ?
ca arrive parfois, meme d'ailleurs plus souvent que les cdi ...

le fait que ton démarreur tourne n'est pas une preuve car il est alimenté par la batterie

désolé pour le top, la variation c'est ok (je me suis melangé les pinceaux)

est tu sur que tu n'as pas touché au coupe contact qui est souvent present sur la poignée droite ?
c'est deja arrivé a beaucoup de gens

et as tu débranché totalement l'alarme (tres important car elles deconnent souvent)


Cliquez pour afficher l

malheureusement tu as aussi le regulateur a tester... c'est plus compliqué
sur monpar exemple c'est un triphasé

Cliquez pour afficher l


le bouton coupe contact
Cliquez pour afficher l

Date de publication : 25/09/2006 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: jmstar raté a la décéleration
#5
J'ai honte....
Après avoir installé le nouveau DCI, je n'avais pas pris garde au fameux bouton coupe contact que je n'utilise que très rarement... Sur le JMSTAR, il est petit pas rouge et bascule facilement quand on manoeuvre en reculant par exemple....
Et voila : tout remarche...
J'ai toujours des ratés à la décélération mais que c'est bon de pouvoir à nouveau rouler.
La panne initiale était donc bien le DCI. "J'ai réessayé l'ancien pour m'en assurer".
Comment te remercier pour ton aide et ta patience ???
Si tu passes par la région toulousaine un de ces jours ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: jmstar raté a la décéleration
#6
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
c'est super si tu peux enfin rouler !
moi ce qui me ferais plaisir c'est que tu t"enregistre..
maintenant on s'attaque a la deceleration ??

Date de publication : 27/09/2006 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: jmstar raté a la décéleration
#7
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/09/2006 17:01
Dernière connexion:
01/04/2008 16:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 139
Déconnecté
S'enregistrer ? Mais je crois que je l'ai fait sous le pseudo papouapoux sur le forum
à moins qu'il s'agisse d'une autre procédure ?
J'ai un peu roulé hier aprèm.
Je retrouve le scooter d'avant les péripéties.
- pas de starter à froid. Il est automatique, car je n'ai pas de commande visible pour le mettre ou l'enlever.
- toujours des ratés à la décélération en général des sortes de "pets" sans véritable explosion. Parfois, mais rarement, il sont plus pres de l'explosion franche.

Date de publication : 28/09/2006 04:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: jmstar raté a la décéleration
#8
la oui c'est bon tu es enregistré
le probleme c'est que si tu ne te connecte pas (entre le nom et le pass) tu peux poster mais en tant que : "enregistre toi!"
alors je suis content

je vais faire un topic sur le starter automatique je pense car ca le merite

le system c'est une cire thermosensible
le starter est totalement automatique tu n'as rien a toucher

lorsque tu demarre la cire chauffe et peux a peux se dilate, coupant le starter , ca prends souvent quelques minutes
donc contrairement a ce que bien des gens ont tenté si on veut condamner le starter il ne faut pas le debrancher, car alors il ne chauffe pas, ne s'allonge pas et ne coupe donc pas le starter
on reste donc toujours avec le starter

pour tester le starter on le branche directe sur 12v et on regarde si il s'allonge
si c'est le cas il fonctionne
si c'est pas le cas, il est hs et on est donc toujours avec le starter

pour les ratées ont va reprendre depuis le debut ok ??

1/la couleur de ta bougie

Cliquez pour afficher l
Cliquez pour afficher l

2/ le reglage du carbu
Cliquez pour afficher l

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: jmstar raté a la décéleration
#9
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97415
Déconnecté
ca fais ca quand on ecris pas son nom

2/ reglage du carbu

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

il faut esperer que ca suffit car sinon ca peut etre plus grave genre soupapes mal reglées ou problemes d'allumage

Date de publication : 28/09/2006 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/