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Question pour les pro du freinage hydro !
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Bonjour tout le monde !


Voilà, sur monsym SHARK j'ai un soucis avec le frein arrière, la poignée est molle mais seulement par intermittence, ça le fait quand je roule pendant quelques bornes, elle devient toute molle, c'est très très dangereux (vous imaginez bien), je suis obligé de pomper plus ou moins tout en roulant pour qu'elle redevienne dure !!

Alors j'ai bien sûr pensé à un problème de bulle d'air dans le circuit, j'ai tout bien vidangé, en prenant bien entendu soins de laisser toujours un certains niveau dans le mettre cylindre pour qu'aucune bulle d'air ne rentre dans le circuit.. changer les plaquettes (par des neuves bien entendu) mais le problème est tjrs présent !

Aucune bulle d'air dans mon circuit, plaquettes neuves mais ça change rien, je rappelle que la poignée est dure quand je prends la route mais plus je roule, plus elle devient molle ! Heureusement j'ai tjrs le frein avant qui m'assure un freinage impec au pire mais bon, ça suffit pas dans les cas extrèmes.. lorsque la poignée de frein est dure, ça freine terriblement bien, normal ce sont des doubles piston aussi bien pour l'arrière que pour l'avant..

Pas de fuite de liquide à priori, le niveau reste le même, ça viendrait de quoi selon vous ? Un soucis au niveau maître cylindre, étrier ? Comment faire pour le diagnostiquer au juste ?

D'avance merci pour vos avis !

Date de publication : 30/10/2008 12:18
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Re: Question pour les pro du freinage hydro !
#2
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salut,

au vu du diagnostique peut etre que le maitre cylindre pose probleme. cela pourrait faire penser que les coupelles du maitre cylindre se retournent ce qui rendrait la commande de frein molle et inefficasse par intermittence.
sinon quand tu as changé le liquide etait il chargé en particule noire genre depots de caoutchouc?
on peut flinguer les coupelles du maitre cylindre soit en pompant trop, soit en utilisant un liquide dont le DOT ne correspond pas a la matirere des coupelles

Date de publication : 30/10/2008 14:24
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Question pour les pro du freinage hydro !
#3


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Bonsoir shadok76 !


ben en fait j'ai fait le souvenir que l'huile présentait des résidus de caoutchouc à dire vrai...

J'y connais vraiment pas grand chôse en frein hydro, je sais tout juste ffaire une purge, changer plaquettes mais c'est tout.. est-il possible d'avoir accés aux coupelles pour y jetter un oeil ?

Merci encore !

Date de publication : 30/10/2008 17:11
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Re: Question pour les pro du freinage hydro !
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salut les gars, ce sujet m'a donné l'envie de creuser un peu un truc que je ne connaissais pas bien, le maitre-cylindre.. je vous laisse le lien d'une discussion de forum très enrichissante:

http://www.forum-auto.com/uploads/200 ... indre%26gbv%3D2%26hl%3Dfr


Date de publication : 30/10/2008 17:42
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Question pour les pro du freinage hydro !
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Salut overlo !

Merci pour le lien mais il semble mort..

Date de publication : 30/10/2008 18:01
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Re: Question pour les pro du freinage hydro !
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oui effectivement!! pas glop! mais le sujet je l'ai retrouvé:

http://www.forum-auto.com/pole-techni ... ion12/sujet226175-175.htm

surtout sur la deuxieme partie, y'a des schemas et tout! je sais que c'est pas en rapport auchinois, mais ça reste interressant!!

Date de publication : 30/10/2008 18:22
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Re: Question pour les pro du freinage hydro !
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Re: Question pour les pro du freinage hydro !
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Bonsoir et merci à vous pour votre aide !


@ swakk , j'ai fait et refait ma purge bien 3 fois, d'ailleurs le niveau de la bouteille de Dot 4 a bien baissé depuis..

Je ne pense pas que ça vienne d'une mauvaise purge hélas...

Pensez vous qu'il est possible d'y adapter sans soucis un maître cylindre dechinois au pire ? Histoire de m'en tirer à bon compte.. ou si c'est réparable, ça serait encore mieux.. faudrait que je démonté le maître cylindre au grand complet la prochaine fois..

Date de publication : 31/10/2008 19:30
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Re: Question pour les pro du freinage hydro !
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pour l'acces aux coupelles du maitre cylindre je ne sait pas (j'appelle cela coupelles meme si c'est peut etre un terme impropre dans ce cas)
mais de toutes les facons avant de demonter quoi que ce soit il faut te renseigner si un kit reparation existe pour ton engin.

la seule chose que tu peux verifier c'est au niveau du piston car les particule noires peuvent egalement venir des joints d'etancheités de l'etrier ce qui serait moins grave ou du moins plus simple a changer.
de meme verifies que ces joints existent en pieces.

Date de publication : 31/10/2008 19:31
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Re: Question pour les pro du freinage hydro !
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les poignees sont a mon avis totalement interchangeable
et ca doit etre de meme pour l etrier

tu as essayé de l'incliner ton etrier en purgeant
il est peut etre loupé comme les chinois et les bulles restent coincées dedans ?

je t'avais pas envoyé la doc du sym shark ?

Date de publication : 01/11/2008 22:13
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